Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar alexduke » 20 Oct 2019, 14:50

L'avantage c'est que tu pourrais n'ouvrir que jean bouin bas pour le monde que ça attirerait :lol:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 20 Oct 2019, 14:54

alexduke, pas sûr, déjà y'a des équipes de "NFL" de par chez nous (pas le mm level certes ^^) et c'est pas un sport dont degun parle ici genre le curling ou le bobsleigh. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 20 Oct 2019, 15:04

un sport exotique, ca ferait le buzz , peut être :-k
Mais aprés si ça parle de détruire une pelouse, c'est pas mal dans le genre. Ou alors tu fait un all in pour tout ravager: t'enchaine 2 demi-finales de top 14, ce match, puis tu finis en organisant un Moto Cross (en plus AVB est fan parait il :lol:) et un concert, et tu changes ta pelouse début juillet

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 20 Oct 2019, 16:59

peezee a écrit:alexduke, pas sûr, déjà y'a des équipes de "NFL" de par chez nous (pas le mm level certes ^^) et c'est pas un sport dont degun parle ici genre le curling ou le bobsleigh. :mrgreen:

Bah ils jouent au stade delort et j'avais vu un match un jour ou l'OM jouait juste après au Velodrome y avait quand même plus de monde sur la pelouse que dans les tribunes alors que des milliers de personnes se promenaient autour et que l'entrée était quasi gratuite.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 20 Oct 2019, 17:46

Lo Provençau, sans vouloir minimiser l'impact sur les foules marseillaises d'un Vitrolles vs Carnoux en foot US, je m'autorise à penser qu'un vrai match avec des cadors de NFL serait légèrement plus émoustillant. :mrgreen:

Après ça fera pas stade plein évidemment (sauf en mode Aula$ ^^), surtout si le prix des places est exagéré, m'enfin me semble que les matches de Toulon au Vélodrome font le plein ou pas loin, Ok c'est du rugby et y'a les supps de la ville pas loin mais pas seulement je pense.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar alexduke » 21 Oct 2019, 00:23

:-k j'ai du mal a voir la pertinence de la comparaison foot us - rugby, en France

Pour remplir ne serait ce que 30 000 sièges, il faudrait que les passionnés du foot US viennent de toute la France voir de quelques pays européens. Tu me diras, ça serait une opération pour la ville et ses hotel/resto du coup si 10 000 personnes viennent passer une nuit ou deux pour venir de loin voir un match comme ça, si ça représente une événement en europe

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 21 Oct 2019, 00:56

À Londres, Wembley était plein non ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Lo Provençau » 21 Oct 2019, 07:06

Outre le fait que la population locale est bien plus nombreuse, je pense que le public intéressé par ce sport l'est également. Y'a u peu plus de liens entre Londres et les US que entre Marseille et ce pays.
Cela dit, perso je dirais pas non pour voir un match de NFL au Vélodrome.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 21 Oct 2019, 08:03

peezee a écrit:Lo Provençau, sans vouloir minimiser l'impact sur les foules marseillaises d'un Vitrolles vs Carnoux en foot US, je m'autorise à penser qu'un vrai match avec des cadors de NFL serait légèrement plus émoustillant. :mrgreen:

De LFL :capelo:

:vicieux:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 21 Oct 2019, 09:01

Lo Provençau a écrit:Outre le fait que la population locale est bien plus nombreuse, je pense que le public intéressé par ce sport l'est également. Y'a u peu plus de liens entre Londres et les US que entre Marseille et ce pays.
Cela dit, perso je dirais pas non pour voir un match de NFL au Vélodrome.

C'est surtout le gros bassin de population et le pognon. Dans le même genre Paris va bientôt recevoir un match de NBA.
Un match NFL à Marseille c'est de la science fiction complète. Ca serait déjà énorme de voir de vrais matches de l'OM…

Un OM séduisant ferait du 60 000 à chaque match avec des taros à la hausse sans parler de la grosse billetterie des matches de C1. C'est ça qui ferait rentrer masse de thunes sur l'année. Gratter 2 concerts par an, une ou 2 dates pour un RCT à 5 euros la place et un truc événementiel tous les 2-3 ans type finale de la coupe d'Europe de rugby, l'Europa ligue… Sympa mais se faire chier à maximiser ces ressources secondaires en continuant l'énorme gaspillage du potentiel de l'OM c'est comme écoper avec une petite cuillère un bateau qui prend l'eau…
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar fourcroy » 21 Oct 2019, 09:44

Je n'ai jamais eu l'impression que les sports uhesses étaient particulièrement suivis à Marseille. Le rugby, par contre, oui, même si la place du foot et de l'OM reste évidemment prépondérante.

Il ne s'agit là que d'une impression personnelle, pas d'une enquête sociologique... :cretin:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Gastibelza » 22 Oct 2019, 08:22

Entre la pluie et le fait qu'elle ait été installée il n'y a que quelques jours, la pelouse a bien tenu malgré tout dimanche soir, non ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Lo Provençau » 23 Oct 2019, 16:16

Avec ce qui tombe à Marseille, la pelouse va prendre cher. Heureusement que y a pas de match au Vel ce week end
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Vodevil » 07 Nov 2019, 20:58

Information
Orange vient d'installer la toute première antenne 5G dans un stade à Marseille, dans l'Orange Vélodrome, qui est désormais l'une des enceintes sportives les plus connectées d'Europe

L'Orange Vélodrome est le premier stade français à être équipé d'une antenne 5G. En Europe, quelques expérimentations ont d'ores et déjà été lancées, notamment à Wolfsburg et à Barcelone

La 5G s'installe petit à petit à Marseille, qui a été choisie par le groupe Orange pour être l'une des villes expérimentales de cette technologie, et une étape symbolique vient d'être franchie. L'opérateur mobile et l'Olympique de Marseille viennent en effet d'annoncer, dans la matinée, l'installation d'une antenne expérimentale dans l'Orange Vélodrome.

"C'est le premier stade français équipé 5G et vraisemblablement le plus connecté de France, bénéficiant de toutes les connectivités de pointe, que ce soit la fibre, la 4G...", affirme Pierre Clément, le directeur entreprises France chez Orange. "Ces trois dernières années, il y a eu une évolution en matière de connectivité. Aujourd'hui, plus de 1000 bornes wifi haute-densité ont été installées, et près de 20 000 personnes peuvent se connecter en simultané lors des matches ou des concerts pour avoir une expérience digitale de qualité", ajoute le dirigeant, à l'occasion de la 10e édition de l'Orange Business Tour, qui a fait escale aujourd'hui à Marseille.

Jacques-Henri Eyraud, le président de l'Olympique de Marseille, souligne même que "l'Orange Vélodrome est un des stades les plus connectés d'Europe. L'installation de la 5G est une sacrée réalisation. Maintenant, le plus dur commence, à savoir faire de cette technologie des applications concrètes qui répondent à des besoins qui sont ceux de nos supporteurs. Nous avons quantité d'idées et nous allons essayer de les mettre en application très rapidement !"

Dans cette perspective, le club olympien et Orange viennent de signer un contrat de co-innovation, avec l'ambition affirmée d'aller "plus loin pour anticiper et répondre aux besoins des spectateurs et des entreprises au sein de l'Orange Vélodrome, grâce à la puissance des réseaux", indique l'opérateur mobile.

Dès ce dimanche soir, à l'occasion de "l'Olympico", une expérimentation va être lancée, proposant de vivre le match très attendu en totale immersion. "Nous allons mettre en place un dispositif unique de captation multi-caméra 360° en qualité 8K, et les images seront diffusées sur un casque 360 nomade. L'idée est de proposer une expérience vraiment nouvelle d'immersion dans le stade, au cœur de l'événement, avec une définition hors du commun. Tout cela sera bien entendu en live, avec un temps de latence extrêmement réduit", explique Étienne Robert, directeur de l'agence Entreprises d'Orange pour la région Rhône-Méditerranée.

"Nous allons mettre en place un système où ce sera l'utilisateur qui va décider lui-même de son point de vue sur le terrain. C'est une grande nouveauté car, jusqu'à présent, on "subit" le montage du réalisateur, qui impose les axes caméra. Avec cette technologie, on peut choisir de se retrouver dans un virage, sur le banc de touche...", précise-t-il.
Des expériences immersives autour du sport

Cette innovation devrait être suivie de plusieurs autres expérimentations, à en croire les dirigeants d'Orange. "Il s'agit d'une première expérimentation que nous réalisons, mais si nous nous projetons dans le temps, nous allons pouvoir proposer, à terme, dans quelques mois ou années, des expériences différenciantes et immersives autour du sport, notamment pour les Jeux olympiques", confie Pierre Clément. Et d'ajouter : "Ce qui est important avec la 5G, c'est que ça ouvre le champ des possibles avec les différents acteurs. Le maître-mot, c'est la co-innovation car la 5G est un nouveau réseau qui permet beaucoup de choses grâce aux caractéristiques techniques de ce réseau, quasiment en temps réel. Ça ouvre un champ des possibles très vaste !"

Et Jacques-Henri Eyraud de conclure : "Il y a un vrai enjeu autour de l'expérience que nous offrons à nos visiteurs. Grâce à la 5G et à l'ultra haut-débit, nous allons innover pour délivrer un service et une expérience unique en France et en Europe. Dès ce dimanche, nous allons tester la réalité virtuelle, augmentée, mixte... bref des expériences immersives qui seront peut-être demain au service des spectateurs qui sont dans le stade ou ailleurs. Tout cela va ainsi permettre de faire mieux vivre la passion de l'OM, qui est sans limite !"

Moi j'ai pas quantité d'idées pour le mercato :zubi:

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 07 Nov 2019, 21:17

C’est chouette!
Delio
Banni
Banni

Messagepar gob » 08 Nov 2019, 08:52

Concrètement, ça va servir à quoi ?
Meilleur début avec le wifi du stade ?

On pourra dire à Kamara de ne pas laisser en temps réel ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar oukimaya » 08 Nov 2019, 09:55

Ca va servir à rien c est purement du marketing !

Moi qui participe activement au déploiement de la 5G sur Marseille , il faut savoir queles fréquences 5G n ont pas encore été vendu, donc tous ces Operateurs qui proposent de la 5G , c est du flan :lol: ( surtout SFR ( qui est plus enclins a faire travailler des boites israéliennes ou portugaises qui appartient à Drahi ....).

Er puis concrètement, tu n auras pas un meilleur débit, la 4G arrive déjà reliée en fibre au stade , et plus rapide que la fibre , connais pas trop pour l instant :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 08 Nov 2019, 10:04

""Nous allons mettre en place un système où ce sera l'utilisateur qui va décider lui-même de son point de vue sur le terrain. C'est une grande nouveauté car, jusqu'à présent, on "subit" le montage du réalisateur, qui impose les axes caméra. Avec cette technologie, on peut choisir de se retrouver dans un virage, sur le banc de touche...", précise-t-il."

Donc si je comprends bien on ira au stade pour regarder pendant 90 minutes son téléphone , c'est bon çà :roll:

#monde de merde

:mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 08 Nov 2019, 10:43

superolive, clairement ça sert littéralement à ne pas regarder le match que tu as payé pour aller voir. Mais tu pourras faire de jolis photos des maillots de Chelsea et du Real dans les tribunes. :eyraud2:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar selfmade footix » 08 Nov 2019, 10:57

superolive, ça suffisait pas d'avoir des cons sur leur portable pendant les films au ciné, ou pendant les concerts des gusses qui filment au lieu de vivre l’événement, on aura bientôt au stade les mêmes avec des casques de réalité virtuelle sur la tête (et rien dedans)... 8-[

Je suis définitivement un vieux con mais... c'était mieux avant :vioc: :mrgreen:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin