Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

16 Jan 2009, 12:01

El Maestro a écrit:300M€ "seulement" pour ce bijou? :shock:

365... http://de.wikipedia.org/wiki/Allianz_Arena

Le stade est en périphérie de la ville donc le terrain est moins cher sans doute mais c'est pas le terrain qui coute le plus.

A priori Allianz paie 6M€ sur 16 ans, soit 96 M€.

A noter que le stade est "enterré" , peut etre cela permet de réduire les couts...

16 Jan 2009, 12:30

Le Velodrome avec un toit et agrandit a 70 000 c'est déja pas mal, mais c'est clair que c'est pas en la jouant couille mole qu'on pourra reussir a faire un grand stade comme ailleurs, putain On parle de RLD Diouf etc mais Guadin est un beau boulet aussi

16 Jan 2009, 12:52

Rocca a écrit:Le Velodrome avec un toit et agrandit a 70 000 c'est déja pas mal, mais c'est clair que c'est pas en la jouant couille mole qu'on pourra reussir a faire un grand stade comme ailleurs, putain On parle de RLD Diouf etc mais Guadin est un beau boulet aussi

Il essaye de préserver au mieux les intérêts de la Ville dont les finances ont déjà une tronche épouvantable (y'avait pas un topic ici sur le tramway il y a quelques années ? J'ai souvenir d'y avoir lu gigi notamment :mrgreen: ), ce qui en l'occurence est différent des intérêts de l'OM, forcément, sauf à revendre le stade à au club ce à quoi il s'y refuse au nom du patrimoine des marseillais blablatoussa...

16 Jan 2009, 12:57

Dinopatou a écrit:Il essaye de préserver au mieux les intérêts de la Ville dont les finances ont déjà une tronche épouvantable

Qui est le maire de Marseille depuis 14 ans ?

C'est un peu comme à l'OM, le club est à RLD depuis 13 ans, mais selon certain, il n'est responsable de rien ...

16 Jan 2009, 13:01

degun a écrit:
Dinopatou a écrit:Il essaye de préserver au mieux les intérêts de la Ville dont les finances ont déjà une tronche épouvantable

Qui est le maire de Marseille depuis 14 ans ?

C'est un peu comme à l'OM, le club est à RLD depuis 13 ans, mais selon certain, il n'est responsable de rien ...

Bien ce que je pensais, j'aurais du préciser (je pensais pourtant que l'exemple du tramway que je citais après parlait de lui-même, hein...)
J'ai pas dit que Gaudin était un génie, je parlais juste des conditions qui font que Gaudin ne peut décemment pas mettre 100 M€ pour rénover un stade...

(et je suis d'accord sur RLD sinon :mrgreen: )

16 Jan 2009, 13:05

Ben Gaudin cède le stade à RLD pour que ce dernier fasse les travaux. Sauf qu'il ne veut pas en entendre parler!!! Ca c'est pas les finances c'est de l'idéologie...

Putain les élus du Sud sont vraiment à la ramasse parfois, entre ca et la ligne méditerranée qui en passerait ni par Marseille ni par Toulon #-o #-o :cretin:

16 Jan 2009, 13:07

JRD a écrit:Putain les élus du Sud sont vraiment à la ramasse parfois, entre ca et la ligne méditerranée qui en passerait ni par Marseille ni par Toulon #-o #-o :cretin:

Ca, c'est surement pas un choix des maires locaux...

16 Jan 2009, 13:10

Les gars je crois qu'en fait Dinopatou c'est renaud Muselier ptdrr

16 Jan 2009, 13:11

Dimeco63 a écrit:Les gars je crois qu'en fait Dinopatou c'est renaud Muselier ptdrr

J'ai le droit de demander le ban pour insulte ? :cretin:

16 Jan 2009, 13:25

RLD a compris que le business sur le stade se fait dans les loges : en faisant raquer les entreprises pour les loges avec un service haut de gamme, on peut se permettre de maintenir des prix bas pour les supporters pour que le stade soit rempli.

C'est le modèle du Bayern. Il y avait un super article des cahiers sur ca (comme toujours).

Donc si Gaudin ne permet pas une rénovation ambitieuse, il vaut mieux construire ailleurs et etre proprio. Ca donnerait au club des moyens exceptionnels pour le futur.

16 Jan 2009, 13:58

Dinopatou a écrit:
JRD a écrit:Putain les élus du Sud sont vraiment à la ramasse parfois, entre ca et la ligne méditerranée qui en passerait ni par Marseille ni par Toulon #-o #-o :cretin:

ca c'est le maire de nice qui vous la fait a l'envers, fin je dis ca mais moi ca m'arrange lol

16 Jan 2009, 21:08

Perso un vel couvert avec quelques loges en plus ça me suffit, le stade est pas souvent complet et tant que RLD sera là on aura pas une équipe pour jouer le titre et donc attirer du monde

16 Jan 2009, 21:15

en effet, le mieux est l'ennemi du bien!

16 Jan 2009, 21:16

mistral gagnant a écrit:& avec quel financement :idea: ou ça :idea: quand :idea:
Il y a trop d inconnu :|
C est plus un coup de pression par rapport à Gaudin qu autre choses
Construire un stade sans l aval des politiques , c'est impossible...

+1 et d'ailleurs je vois mal dreyfus vouloir construire un nouveau stade alors qu'il est pas prêt à mettre çà sur des joueurs de l'OM. Construire un stade moderne déjà c'est flou, si c'est un stade 5 étoiles ca coûte des ronds, bien la moitié de + que le projet de la mairie dont dreyfus parle. Le seul intérêt pour ce dernier là-dedans, ca serait de pouvoir tirer plus de fric en revoyant le prix des places au stade et aussi de mieux revendre le club.

16 Jan 2009, 21:20

Dinopatou a écrit:

Disons que pour la ligne méditerranée JRD, si çà se fait pas le passage par marseille et/ou toulon, en dehors des politiques, c'est aussi car c'est moins rentable pour la sncf et rff. Pour eux, y'a déjà la ligne marseille-paris, la ligne la + rentable de france en terme ferroviaire, et ils pensent que l'utilité de marseille et de toulon là-dedans est moindre, l'idée étant quand même de concurrencer ou de désengorger l'aréoport de nice qui fctionne à plein.

16 Jan 2009, 22:48

pretender a écrit:
Dinopatou a écrit:

Disons que pour la ligne méditerranée JRD, si çà se fait pas le passage par marseille et/ou toulon, en dehors des politiques, c'est aussi car c'est moins rentable pour la sncf et rff. Pour eux, y'a déjà la ligne marseille-paris, la ligne la + rentable de france en terme ferroviaire, et ils pensent que l'utilité de marseille et de toulon là-dedans est moindre, l'idée étant quand même de concurrencer ou de désengorger l'aréoport de nice qui fctionne à plein.

Des études ont montré que le seuil critique à partir duquel les gens prenaient le train plutôt que l'avion était 3h. Donc là, 4h je ne sais pas si ça suffirait à attirer tant de monde, surtout vu les petits prix pratiqués pour les nice paris.

Mais surtout comment ne pas imaginer l'intérêt d'un Marseille-Toulon en un quart d'heure, d'un Marseille-Nice en 50 min, Toulon-Nice en une demi heure? Là il y aurait du traffic c'est sûr, et nice ne perdrait que qqs minutes.

Donc pour moi c'est comme pour le vélodrome : des économies pas à la hauteur du projet.

Pancho : tu fais une erreur d'appréciation. Un nouveau stade change la donne, il y a un "effet stade" qui attire du monde. Grenoble remplissait 40% de son stade avant, et remplit un stade encore plus grand après.

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3044

Super article des cahiers sur l'exploitation optimale des stades.

16 Jan 2009, 23:03

JRD a écrit:
pretender a écrit:
Dinopatou a écrit:

Des études ont montré que le seuil critique à partir duquel les gens prenaient le train plutôt que l'avion était 3h. Donc là, 4h je ne sais pas si ça suffirait à attirer tant de monde, surtout vu les petits prix pratiqués pour les nice paris.

Mais surtout comment ne pas imaginer l'intérêt d'un Marseille-Toulon en un quart d'heure, d'un Marseille-Nice en 50 min, Toulon-Nice en une demi heure? Là il y aurait du traffic c'est sûr, et nice ne perdrait que qqs minutes.

Donc pour moi c'est comme pour le vélodrome : des économies pas à la hauteur du projet.

Pancho : tu fais une erreur d'appréciation. Un nouveau stade change la donne, il y a un "effet stade" qui attire du monde. Grenoble remplissait 40% de son stade avant, et remplit un stade encore plus grand après.

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=3044

Super article des cahiers sur l'exploitation optimale des stades.

Ben si on est d'accord sur l'intérêt de ces liaisons, disons qu'il en va pas de même pour les décideurs de tout çà.
Disons que pour avoir regardé à ce sujet un peu -sans vouloir être hautain je précise-, il s'agit surtout de faire profiter plus rapidement les parisiens de cette desserte plutôt que de trafic aéroportuaire, même si d'après mes sources :lol:, 4 h serait pas un problème. Bien sûr, ca sera jamais dit politiquement comme tel, mais ce sera le motif souterrain.

16 Jan 2009, 23:11

Pancho11 a écrit:Perso un vel couvert avec quelques loges en plus ça me suffit, le stade est pas souvent complet et tant que RLD sera là on aura pas une équipe pour jouer le titre et donc attirer du monde

Le problème du Vel' c'est qu'il n'est pas couvert donc les gens se gel, je pense qu'avec un toit le vel sera plus souvent remplie équipe compétitive ou pas

17 Jan 2009, 03:15

Pancho11 a écrit:Perso un vel couvert avec quelques loges en plus ça me suffit, le stade est pas souvent complet et tant que RLD sera là on aura pas une équipe pour jouer le titre et donc attirer du monde

le toit est un bon debut mais l'interet des nouveaux stades c'est les magasins, les bureaux , bref toute l'activité sur le stade mais qui ne concerne pas que le foot.

RLD s'en fout du toit, sa lui rapporte rien. Avec son nouveau stade, il va en creer un lieu super commercial, pouvoir utiliser le naming etc......
Actuellement, hors billeterie, le stade coute de l'argent a l'OM alors qu'un stade doit en rapporter.

17 Jan 2009, 08:50

Dinopatou a écrit:
Rocca a écrit:Le Velodrome avec un toit et agrandit a 70 000 c'est déja pas mal, mais c'est clair que c'est pas en la jouant couille mole qu'on pourra reussir a faire un grand stade comme ailleurs, putain On parle de RLD Diouf etc mais Guadin est un beau boulet aussi

Il essaye de préserver au mieux les intérêts de la Ville dont les finances ont déjà une tronche épouvantable (y'avait pas un topic ici sur le tramway il y a quelques années ? J'ai souvenir d'y avoir lu gigi notamment :mrgreen: ), ce qui en l'occurence est différent des intérêts de l'OM, forcément, sauf à revendre le stade à au club ce à quoi il s'y refuse au nom du patrimoine des marseillais blablatoussa...

Correction, il essaie de préserver au mieux son fauteuil le Gaudin. Gaudin n'a qu'une trouille : que le Vél et une partie du contrôle lui échappe et se retrouver avec un nouveu Tapis qui lui pique sa place.
Répondre