Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

12 Juin 2019, 14:02

C'était pas l'anneau intérieur du toit qui devait être recouvert a l'origine dans les visuels et qui n'a pas été fait. Car juste ça avec écrit olympique de Marseille et son palmarès le ferait.

12 Juin 2019, 14:17

boodream a écrit:
La seule et unique raison qui explique l'état de la pelouse du Vélodrome est qu'il a le toit le plus haut d'Europe (65 mètres). Et dans ce stade, la luminothérapie est insuffisante pour faire pousser le gazon, décrypte François Brouillet, membre de la SFG (société française des gazons) et président d'Hydraparts, société basée à Belcodène. En cette saison, à midi, le soleil ne touche que le virage Nord. Et comme il a fait froid durant les trois derniers mois, que les matches s'enchaînent, c'est insuffisant pour que le gazon se régénère. On en arrive alors à une qualité qui n'est pas bonne."

https://www.laprovence.com/actu/om-en-d ... mique.html

Du coup, la luminothérapie va aussi être revue ? Avec l'éclairage led ?

12 Juin 2019, 14:48

Il n'y avait pas assez de rampe pour la luminothérapie. Ils vont sans doutes en mettre plus

13 Juin 2019, 08:36

il dit que la luminothérapie est insuffisante et que les 3 mois où il fait froid c'est un souci
du coup le chauffage ne serait il pas suffisant ?

13 Juin 2019, 09:19

Après si tout est bien fait, c'est possible de faire pousser mémé sans soleil. A Lille y a encore moins d'ensoleillement avec la toit qui laisse une ouverture encore plus petite.
Si tout est bien fait, ça poussera sans problème.
Après la terre a besoin d'un minimum de chaleur pour que ça pousse aussi.

13 Juin 2019, 10:04

Ryo Saeba a écrit:Après si tout est bien fait, c'est possible de faire pousser mémé sans soleil.

Par contre, c'est mieux de ne pas la pousser dans les orties.

13 Juin 2019, 10:49

Ryo Saeba a écrit:Après si tout est bien fait, c'est possible de faire pousser mémé sans soleil. A Lille y a encore moins d'ensoleillement avec la toit qui laisse une ouverture encore plus petite.
Si tout est bien fait, ça poussera sans problème.
Après la terre a besoin d'un minimum de chaleur pour que ça pousse aussi.

À Lille pour l'euro il paraît qu' ils avaient peint la pelouse en vert pour qu'elle rende mieux à la télé :ptdr:

13 Juin 2019, 11:49

The Flankeur, c'est précisément l'idée du chauffage en effet.

13 Juin 2019, 12:14

A l'Euro toutes les pelouses étaient mauvaises a cause du changement par l'UEFA

13 Juin 2019, 12:39

Oui je me souviens. C'était pour la blague parce que j'avais trouvé ça énorme. :wink:

14 Juin 2019, 12:02

Delio a écrit:On en fait pas un poil beaucoup pour de simples bancs de touches?

Non.

C'est vraiment de la GROSSE mayrde ces bancs à l'anglaise, juste pour que qq mecs friqués qui ont payé full tarif puissent presque toucher du joueur de foot, bête de foire... :nawak:

14 Juin 2019, 13:02

Ok quant à la raison showing-off qui permet de justifier des taros dementiels, mais en quoi cette configuration serait plus mauvaise que la tradi?
On peut penser qu'au contraire, ça permet aux joueurs et au staff de se mettre à la place du spectateur pendant la partie, et de se rendre compte de ce qui ne va pas avec une meilleure vision du jeu, non?

14 Juin 2019, 14:24

avec un banc à l'anglaise j'aurai rectifié le tir et fini dans les 3 premiers :garcia:

20 Juin 2019, 11:26

20 Juin 2019, 15:17

Et les sièges seront ils refaits également ?

20 Juin 2019, 15:21

Je ne comprends pas pourquoi refaire toute la pelouse. Déjà elle a été refaite avec un substrat/pelouse semi-synthétique pour résister dans le temps.
Ensuite j'ai trouvé que pour le dernier match après toute la saison, ben elle avait jamais eu aussi bonne mine.

Et là cet été on va avoir des concerts dessus (notamment cette :censored: de Jul).

Bref...

20 Juin 2019, 15:48

Muse Jul soprano*2

20 Juin 2019, 19:48

Ils installent un système de chauffage de la pelouse.

20 Juin 2019, 20:00

ghosta, demande de certains joueurs qui prenaient froid sur le terrain.

20 Juin 2019, 21:16

On leur a suggéré qu'ils pourraient courir un peu pour se réchauffer, mais d'aucuns ont prétendu qu'ils n'étaient pas faits pour assumer un travail défensif contre leur nature.
Répondre