Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
11 Juin 2019, 21:18
Delio, non ! Rien n'est trop beau pour notre futur projet !
11 Juin 2019, 21:37
Delio a écrit:On en fait pas un poil beaucoup pour de simples bancs de touches?
On peut voir ça comme ça... on peut aussi se dire qu'une fois cela fait, on touchera au Jump puis à des éléments dans les tribunes, sur le mode de ce mur ALC et bien beauf qui avait été produit.
Je sais pas, quitte à faire valoir l'institution, et à appeler des éléments de culture foot britannique, autant commencer par le respect des hommes ou du matériel plutôt que de foutre en l'air ce qui ne pose pas de soucis majeurs.
11 Juin 2019, 21:42
Moi j’aimerais mieux qu’on cache la structure apparente degueullasse qui tient la toiture. Le Vel ressemble à un hangar.
11 Juin 2019, 21:57
pretender, disons que quand tu bandes sur Fifa (alors que PES c'est à nouveau tellement mieux), par extension tu penses que le foot se résume à l'EPL, et par extension il est impossible de vivre sans bancs de touche anglois.
11 Juin 2019, 22:00
boodream, renommons le Vél' en Uber Massilia Stadium !
11 Juin 2019, 22:14
squall, ne pas payer d'impots et ne pas appliquer le code du travail c'est le sens de l'Histoire
(j'attends actuellement ma commande)
12 Juin 2019, 08:04
Rocca a écrit:Moi j’aimerais mieux qu’on cache la structure apparente degueullasse qui tient la toiture. Le Vel ressemble à un hangar.
Impossible, c'est ce qui fait toute l'originalité et la beauté du stade avec le béton brut.
12 Juin 2019, 08:20
Vodevil, La beauté ? mais c'est immonde, on dirait qu'ils ont posé le toit à l'arrache. C'est con car y'a un système de revêtement au Matmut qui fait plus propre
12 Juin 2019, 09:23
J'aime bien ces poutres perso, ça change des stades qui se ressemblent tous maintenant.
12 Juin 2019, 10:51
Moi aussi j'aime bien. De toute façon y a que les supps de l'OM qui le trouvent moche, y a qu'à voir les commentaires étrangers lors de l'Euro.
12 Juin 2019, 10:54
Rocca a écrit:Vodevil, La beauté ? mais c'est immonde, on dirait qu'ils ont posé le toit à l'arrache. C'est con car y'a un système de revêtement au Matmut qui fait plus propre
C'est toi immonde !
12 Juin 2019, 11:05
Odd a écrit:Moi aussi j'aime bien. De toute façon y a que les supps de l'OM qui le trouvent moche, y a qu'à voir les commentaires étrangers lors de l'Euro.
Il est même régulièrement cité dans les divers classement des stades les plus beaux dans le monde. L'herbe est toujours plus verte ailleurs...
12 Juin 2019, 11:07
ham38 a écrit:J'aime bien ces poutres perso
...
12 Juin 2019, 11:09
Lo Provençau a écrit:Odd a écrit:Moi aussi j'aime bien. De toute façon y a que les supps de l'OM qui le trouvent moche, y a qu'à voir les commentaires étrangers lors de l'Euro.
Il est même régulièrement cité dans les divers classement des stades les plus beaux dans le monde. L'herbe est toujours plus verte ailleurs...
En même temps toi t’es un peu l’inverse on dirait que Marseille est ton seul étalon de référence.
. Tu m’autorises à trouver le stade moche ? Ou c’est un blasphème ? Je te demanderai à l’avenir avant de me prononcer quand ça concerne Marseille
12 Juin 2019, 11:12
Je suis le premier à critiquer Marseille, t'inquiètes. Mais j'essaye aussi de ne pas tomber dans le catastrophisme permanent sur tout ce qui touche à la ville.
Le stade est objectivement plutôt apprécié par les gens qui le découvrent. Après, y'a des tas de choses qui pourraient être mieux dedans, c'est sur, et évidemment, tout est question de goût.
12 Juin 2019, 11:51
Quelle catastrophisme, je ne trouve moche point barre. C’est une question de goût, mais je trouve que ça fait bâclé. Après si on a du beau foot qui s’y joue je m’en remettrai
12 Juin 2019, 12:02
Je répondais plus au commentaire de Odd. Bien sûr que tu as le droit de trouver le stade moche, sinon.
12 Juin 2019, 12:04
Le système de chauffage sous la pelouse ça devrait permettre de la changer moins souvent. C'est bieng.
12 Juin 2019, 12:04
Surtout que ça gèle souvent ici ...
12 Juin 2019, 12:14
La seule et unique raison qui explique l'état de la pelouse du Vélodrome est qu'il a le toit le plus haut d'Europe (65 mètres). Et dans ce stade, la luminothérapie est insuffisante pour faire pousser le gazon, décrypte François Brouillet, membre de la SFG (société française des gazons) et président d'Hydraparts, société basée à Belcodène. En cette saison, à midi, le soleil ne touche que le virage Nord. Et comme il a fait froid durant les trois derniers mois, que les matches s'enchaînent, c'est insuffisant pour que le gazon se régénère. On en arrive alors à une qualité qui n'est pas bonne."
https://www.laprovence.com/actu/om-en-d ... mique.html