Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%
 
Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

30 Nov 2018, 07:30

Dragan a écrit:Ce que je décris est exactement la même chose que l’article pose avant sur le PSG.

Que je sache ces 22 millions d’euros de transferts frauduleux ont été faits pour faire venir ou partir certains joueurs, rémunérer les intermédiaires etc. Pas pour aller dans les poches de RLD et Courbis directement

Idem pour la période anigo


Justement Courbis a été condamné, il me semble, pour avoir croqué. En l'occurrence c'est pas au "profitable" au club contrairement a ce qui est dit dans l'article que j'ai posté plus haut.

Mon propos de toute façon est de dire qu'on ne retient que les errances éventuelles de l'OM, jusqu'a continuer d'en faire des émissions spéciales 25 ans après, quand les affaires concernant d'autres clubs ayant abouti a des condamnations ont été totalement effacées et que leur palmarès des époques concernées n'est jamais considéré comme douteux ou mal acquis.

Bon après le match d'hier, j'ai moins envie de débattre sur le sujet. Cela dit, ils peuvent bien nous retirer tout notre palmarès sur la période concernée ça ne me dérange pas.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

06 Déc 2018, 22:44

Voila. Nous frappons fort :eyraud:

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

06 Déc 2018, 23:29

Dragan, la prog de cette saison a été entièrement bouclée par Arema d'après ce qu'ils avaient dit à la mairie.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

07 Déc 2018, 07:55

boodream, 2020 pour l'abruti peroxydé :wink:

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

07 Déc 2018, 08:20

negrOM, mais du coup ils peuvent booker quelqu'un (j'aalais dire un artiste mais là je sais pas :lol: ) avant d'avoir récupéré l'exploitation?

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

07 Déc 2018, 11:27

Vu qu’ils sont assurés d’avoir la gestion à partir de l’année prochaine (dès janvier 2019 ?), ils font ce qu’ils veulent après.

Non, mais Jul...

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

07 Déc 2018, 12:47

J'espère que les gilets jaunes feront annuler ce concert de merde

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

07 Déc 2018, 16:02

Pancho11, :lol:

boodream, je suppose que oui, y a quand même une logistique, un calendrier à mettre en place

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

20 Déc 2018, 03:41

Information
L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE a annoncé la naissance d’une collaboration avec Waze, application de navigation qui fournit gratuitement les informations de circulation en temps réel. Un partenariat qui a surtout pour but de fluidifier le trafic vers et autour du Stade-Vélodrome les jours de match. « L’accessibilité au stade est un enjeu essentiel pour le club, et nous discutons avec les acteurs majeurs de ce domaine afin de rendre le trajet de nos supporters plus fluide et agréable, signale Thierry Aldebert, directeur des opérations à l’OM. La collaboration avec Waze entre totalement dans cette démarche. Elle va permettre d’offrir un niveau d’information beaucoup plus précis, en temps réel, des routes bloquées, des meilleurs moyens d’accéder ou de repartir du stade, tout en dissuadant les personnes n’ayant pas nécessité à venir de s’approcher du secteur. Waze alertera également les utilisateurs de l’application en amont des matches, qu’ils soient riverains ou ayant l’habitude d’utiliser les axes proches du stade. » Depuis quelque temps, Waze collabore avec le stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d'Ascq et le Stade de France à Saint-Denis.


Disons que niveau bouchons en ce moment :cretin:

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

20 Déc 2018, 16:11

Dragan,

waze, c'est surtout pour retrouver le sens du jeu et permettre à Roudy de retrouver sa boussole :ptdr:

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

23 Déc 2018, 23:25

Quelques precisions d'Arema via la Provence :

Information
ORANGE VÉLODROME; L'OMrécupère les clés du stade; Le club marseillais gérera l'exploitation commerciale de l'enceinte à partir du 1er janvier 2019. La fin d'un (trop) long feuilleton

Depuis que sa magistrale coque blanche est apparue, en 2014, il ne se passe pas une semaine sans que le Vélodome ne soit au centre de débats animés dans la cité phocéenne. Qu'elles soient politiques ou sportives, les discussions au sujet du stade sont souvent musclées. Et les négociations serrées. Du partenariat public-privé (le fameux PPP conclu entre la ville de Marseille et Arema* jusqu'en 2045), au naming signé avec Orange en 2016, en passant par des échanges tendus sur le montant du loyer payé par l'OM (à la fin de l'époque Louis-Dreyfus, comme au début de l'ère McCourt), il a toujours été difficile pour le grand public de s'y retrouver. Entre la bataille autour des chiffres, leur véracité, la différence (de taille) entre les discours publics, les prises de position médiatiques et les pourparlers privés, le dossier du nouveau Vel' est un vrai sac de noeuds. Quant à son coût réel pour le contribuable, mystère et boule de gomme.


C'est dans ce contexte que l'OM a officiellement annoncé hier, en début d'après-midi, qu'il devenait le "gestionnaire unique" de l'enceinte. Un grand pas en avant pour le club séculaire et pour son propriétaire bostonien, qui avait fait de cet objectif une priorité absolue dès son arrivée il y a deux ans. Un soulagement, surtout.

"Mieux recevoir l'ensemble des publics"

Révélé par La Provence le 11 juillet, l'accord a mis du temps à se concrétiser. "L'Orange Vélodrome devient la véritable maison de l'OM, là où notre équipe communie avec son public et forge sa légende (...) Le club a développé un véritable plan stratégique ayant pour but de poursuivre la modernisation du stade et de l'aménager pour mieux recevoir l'ensemble des publics. Celui-ci sera présenté dans les prochaines semaines", a notamment écrit l'institution présidée par Jacques-Henri Eyraud dans son communiqué, tout en rajoutant qu'elle "souhait (ait) la bienvenue aux effectifs d'Arema qui se voient rattachés aux équipes olympiennes".

Dans le même temps, la société dirigée par Bruno Botella sortait à son tour pour préciser quelques détails de ce "contrat de sous-délégation de l'exploitation commerciale du stade qui prend effet le 1er janvier 2019".

Verbatim : "OM Opérations (filiale de OM SAS) prendra ainsi en charge dès cette date l'ensemble des activités commerciales et événementielles du stade (séminaires, concerts, matches...). Arema, qui reste garant et titulaire du contrat de partenariat vis-à-vis de la ville de Marseille, conserve la charge de l'entretien, de la maintenance, et du gros entretien et renouvellement des installations."

Ce qui ne veut toutefois pas dire que le futur ancien exploitant s'occupera de la pelouse ou de la sono, par exemple. Au contraire, c'est bel et bien l'OM qui sera le maître d'oeuvre à tous les niveaux, Arema restant simplement dans le giron du Vel' en vertu de son contrat initial avec la mairie.

Objectif : générer de nouvelles recettes

Voilà un peu plus d'un an, lors d'un face aux lecteurs organisé dans nos locaux, Frank McCourt avait expliqué qu'"être locataire à mi-temps, cela n'a aucun sens". "Si vous êtes propriétaire de votre maison, vous investissez pour le long terme, Si vous êtes locataire, ce n'est pas pareil", soufflait-il.

La semaine prochaine, l'OM récupérera donc le trousseau de clés du Vel'. Le club de "JHE" pourrait ainsi mettre en place son programme destiné à générer de nouvelles recettes. "Nous souhaitions être plus présents au coeur de la ville pour pouvoir davantage nous mettre au service des Marseillais. C'est donc chose faite, s'est réjoui le diplômé d'Harvard dans le texte publié par l'OM. Nous allons tout mettre en oeuvre pour que ce site d'exception soit plus encore un des lieux phares de la vie sportive, culturelle et artistique de la cité phocéenne, 365 jours par an."

À quoi ressemblera donc cet "OM Vélodrome Project" dans les mois à venir ? To be continued.

* Filiale du groupe Bouygues à sa création, Arema a pour actionnaires Mirova fond BPCE (54 %), la Caisse des dépôts (31 %), Bouygues Construction (10 %) et la CEPAC (5 %).


La Provence

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

24 Déc 2018, 20:16

C'est dingue que rien n'ait fuité sur les termes de l'accord. On peut se douter que la mairie a donné à FMC des garanties sur le stade lors des négociations sur le rachat mais comment Bouygues a été convaincu de lâcher l'exploitation lucrative du stade ? Par quel deal ? Bouygues, c'est une boîte du CAC 40, pas une mairie à bout de souffle dans sa gestion financière...

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

25 Déc 2018, 17:13

L'exploitation du stade est rentable tout juste selon l'article de l'Equipe...

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

26 Déc 2018, 09:20

Bah, en même temps, c'est une gestion Bouygues, c'est-à-dire une boîte dont le cœur de métier n'est pas l'événementiel et qui n'avait aucun intérêt à investir dans le stade et autour pour en faire un vrai lieu de spectacles et de tourisme. Or, pour FMC, c'est justement la base de son projet si on en croit sa volonté de choper la gestion du parc Chanot à côté et d'édifier un vrai musée OM.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

26 Déc 2018, 12:40

Gastibelza, l'histoire du parc Chanot c'est un délire de journaleux pour l'heure, parti de la simple exposition de l'OM à la foire de Marseille... D'ailleurs le gestionnaire actuel avec qui FMC devait soi disant s'allier, vient d'annoncer son projet avec d'autres investisseurs...

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

26 Déc 2018, 12:49

ghosta a écrit:L'exploitation du stade est rentable tout juste selon l'article de l'Equipe...

Evidemment, tout ce qui a un rapport de pres ou de loin avec l'OM est forcement a la derive, peu importe qu'on ait la meilleure affluence de L1 depuis deux ans... Et Mc Court est bien connu pour etre un debile mental en business

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

26 Déc 2018, 13:09

Betsamee, si l'équipe te le dit !

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

26 Déc 2018, 13:20

gigi, on sera vite fixés avec l'appel d'offre.

Betsamee, ça n'a rien à voir l'exploitation du stade et l'affluence générée par l'OM. Le fait est que Bouygues a filé les ronds à la mairie pour la construction du stade et essaie de se payer par une gestion du stade à la petite semaine, entre concerts et événements à la con qui flinguent une pelouse mal entretenue pour faire des économies. Bref, ça vivote parce qu'Arema n'a pas envie d'investir dedans comme souhaite le faire FMC. Je pense comme toi que l'Américain comme JHE sont des pros de l'entertainment et qu'ils veulent faire un vrai pôle d'attraction commerciale par et autour d'un stade véritablement marqué OM. A la manière de ce qui se fait à Barcelone ou ailleurs : le stade fait partie de l'identité du club et cela se monnaye commercialement parlant.

A l'heure actuelle, on a plutôt un stade passe-partout qui fait halle polyvalente XXL et de temps-en-temps stade de l'OM. Tu m'étonnes que ça ne draine pas tant de monde que ça en dehors des matches.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

26 Déc 2018, 13:40

Betsamee, on peut au moins se poser des questions quand on claque du 8000 de moyenne sur nos 2 derniers matches au Vel, revenant 30 mois en arrière avec Labrune/Michel… Et encore même avec eux on était bizarrement pas tombé sous les 10 000. Les 3 pires affluences du siècle au Vel l'ont été depuis FMC en comptant Konya…
Sinon pour les matches de L1 on sait que le club compte systématiquement tous les abonnés. Heureusement que la fin de saison dernière a boosté la campagne. Même si on termine la saison avec une désaffection du stade ils compteront toujours les 39 000 abos.

Alors ce marasme est peut être conjoncturel mais on sait que les supporters ne sont plus les acharnés d'il y a 10 ans. Le Vel ne fait vraiment recette que face au Qatar. Il est quasi jamais plein le reste du temps malgré 2/3 d'abos low cost et des places au match bradées. La réalité c'est que ce stade ne peut être rentable que si l'OM existe à nouveau sportivement en particulier en C1.

C'est le même principe pour passer un palier avec les sponsors ou pour fidéliser les fans d'OM Nation. Si le club continue à être géré aussi mal sportivement et à faire rire toute la France du foot par une com aussi minable, le projet FMC va rapidement partir en vrille. Donc oui, la pente actuelle est très glissante.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

26 Déc 2018, 14:21

Si un dossier a été déposé comme le dit l'article, on n'est pas dans la suppposition journalistique.
Répondre