par Dragan » 29 Nov 2018, 17:53
Lo Provençau a écrit:Ben le chambrage c'est sur la LDC en l'occurrence.
Sinon aucune moquerie n'est tolérable de la part des supporters d'un club (et j'inclue Riolo Ménès , Cazarre, RMC, l'équipe TV, etc) dont une bonne partie du palmarès à été acquis en trichant (car je rappelle que Francis Borrelli président du PSG de 1978 à 1991 à été également condamné par la justice pour detournement de fonds servant a financer le club sans que personne aujourd'hui ne demande le retrait des titres acquis sous sa présidence. Mieux, il a carrément une tribune à son nom au PdP.)
https://www.liberation.fr/societe/1998/ ... rne_234005En fait, après les effets d'annonce, peu de clubs ont fait les frais de cette pseudo opération pieds propres. Tapie, pour l'OM, dont les (mauvais) comptes étaient jugés au mois de juin dernier. Borelli aujourd'hui. Intermédiaires. Après une instruction de quatre ans, la justice lui reproche un détournement de 22 684 000 francs des comptes du PSG entre 1986 et 1990. D'après les enquêtes, il n'en a pas profité à titre personnel. Ces sommes ont essentiellement servi à rémunérer, de façon occulte, des intermédiaires, les joueurs eux-mêmes ou leurs clubs d'origine lors des transferts, via des contrats bidons et les fameux «droits d'images», tout aussi bidons.
Encore quelque chose qui a totalement disparu de la mémoire médiatique, contrairement à la chasse aux sorcières dont est victime l'OM depuis l'époque Tapie.
C'est fou cette propension a ne pas reconnaitre que notre histoire est attachee de zones d'ombre aussi.
Bien sur que le qatar me sort par tous les yeux et je le dis assez souvent ici.
Sans remonter aux detournements de Leclerq dans les annees 70, on a eu un president et un entraineur condamne a de la prison pour 22 millions d'euros de flux de transfert frauduleux assez recemment hein (courbis a pris 2 ans fermes pour ca). Mais on dirait que pschitt ca n'a pas existe non plus.
Idem pour la periode Anigo qui est toujours sous enquete.
Ca ne m'empeche pas d'aimer mon club. Mais faut aussi reconnaitre les zones d'ombre hein. Sans ces conneries on serait pas descendu en D2 en 94, apres la finale europeenne de 99 on serait revenu a notre rang et en 2010 on aurait aussi prolonge le titre par une vraie serie.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola