Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%
 
Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

12 Juil 2018, 15:24

boodream a écrit:


@JHEyraud « La prolongation de Jorge Rolando est un autre symbole affirmant nos ambitions ».

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

12 Juil 2018, 16:21

https://www.laprovence.com/article/om/5 ... ssement-de
Information
Accord entre l'OM et Arema pour l'exploitation du Vélodrome : "Il y aura des changements avec un investissement dès cette saison" (Eyraud)
Le président de l'OM était présent à l'Hôtel de Ville de Marseille ce jeudi et a répété les projets qu'il avait en tête quant à l'exploitation du Vélodrome

Comme indiqué dans nos colonnes ce jeudi, l’OM et Arema (filière de Bouygues exploitant du stade Vélodrome jusque-là) ont trouvé un accord pour l’exploitation de l’enceinte du boulevard Michelet.

C’est en présence de Bruno Botella (président d’Arema), Jean-Claude Gaudin (maire de Marseille), Jacques-Henri Eyraud (président de l’OM) et Roland Blum (adjoint aux Sports au maire de Marseille), que les documents ont été signés ce jeudi après-midi à l’Hôtel de Ville. "Je suis très fier de cette union aujourd’hui. Depuis un an, j’ai entendu les souhaits de l’OM et de son propriétaire Frank McCourt pour parvenir à ses ambitions le besoin de maîtriser l’ensemble de ses outils, a présenté Jean-Claude Gaudin. L’accord a été trouvé entre Arema et l’OM. Mais tant que je suis là, le stade appartiendra à la Ville ! Mes successeurs feront ce qu’ils veulent" a tout de même martelé le maire de Marseille.

Ce protocole d’accord signé entre l’OM et Arema ne donne pas l’exploitation du stade au club marseillais immédiatement. "Une fois que les contrats seront signés, nous piloterons le développement commercial de ce stade. Nous organiserons alors les manifestations sportives mais aussi d’autres manifestations, a détaillé le président de l’OM. C’est une nouvelle étape à notre projet. Le stade appartient aux Marseillais mais l’OM aussi. Notre projet est ambitieux. C’est une pièce qui nous manquait pour l’édifice que nous sommes en train de construire depuis deux ans".

"Arema sous-délègue l’exploitation commerciale du stade à l’OM. Mais Arema reste en contrat avec la ville de Marseille, prévient Bruno Botella président de la filière de Bouygues. A ce titre de ce protocole, l’OM pourra entreprendre des travaux d’embellissement. Arema s’engage à améliorer la pelouse et les éclairages".

Jacques-Henri Eyraud a de son côté pointé du doigt cette qualité du terrain : "Tout le monde sait ce que je pense de la pelouse du Vélodrome. C’est pour cela, qu'avec cette exploitation, nous allons apporter des changements avec un investissement dès cette saison et avec de gros changements la saison prochaine".

Comme l’a dévoile Jacques-Henri Eyraud, l’OM deviendra à la suite de cet accord de sous-délégation opérateur exclusif du Vélodrome jusqu’en 2045. Le club reprend la totalité des activités commerciales : en l’occurrence les spectacles des visites du stade ou encore le sponsoring et contrat de naming avec Orange. De son côté Bouygues via Arema continuera à assurer la maintenance du stade.

Niveau calendrier, rien de fixé selon les acteurs signataires de ce protocole. Selon nos informations dévoilées ce jeudi, cela devrait intervenir aux alentours du mois d’octobre mais tout porte à croire à l’heure d’aujourd’hui que ce contrat interviendra un peu plus tard.

Lumière et son, changement radical avec un investissement de 7 millions d’euros

"Celles et ceux présents lors du dernier match ont pu assister à un feu d’artifices dans un stade en partie allumé. C’est parce que pour des raisons de sécurité, on ne pouvait pas éteindre complètement le stade, faute de temps pour le rallumer", peste JHE. Dépourvu d’un éclairage LED, il faudrait environ une vingtaine de minutes pour rallumer les immenses projecteurs du Vélodrome selon le président du club marseillais. En plus de la pelouse, la direction olympienne assure le lancement de travaux sur les éclairages et le son du vélodrome pour la fin de l’été. Un investissement de 7 millions d’Arema et de l’OM sera effectué sans que l’on sache la part de l’un et de l’autre.
En plus de cela, Eyraud souhaite faire du Vélodrome "la maison OM"à l’instar du Parc des Princes pour le PSG. Pour cela, des aménagements dans les tribunes et sur le sol du terrain sont à l’étude pour doter les tribunes de l’enceinte du boulevard Michelet des couleurs olympiennes. "On est à l’écoute d’éventuels projets d’artistes locaux", souligne Jacques Henri Eyraud sans pour autant "tomber dans le street-art", sourit il.


Pourquoi attendre?

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

12 Juil 2018, 16:44

Parce que ca doit passer en conseil municipal donc rien durant l'été sinon avant décembre pour un tel sujet j'imagine encore et que cela permet aussi de laisser un temps pour les salariés d'Arema. Pas impossible que certains perdent leur emploi malheureusement.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

12 Juil 2018, 16:45

Le board a plus fait pour l'OM en 18 mois que les LD en 20 ans.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

12 Juil 2018, 16:49

gaby, +1

Maintenant, je les attends sur le centre.
Les Féminines apparemment sont abandonnées durablement à l'asso et la direction semble ne pas s'en préoccuper, malheureusement.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

12 Juil 2018, 16:52

Encore une fois, il faudra plus que la sono et la pelouse pour me convaincre.

Combien cela va r il rapporter à l’OM en plus chaque saison ?
combien l’OM devra t il verser donc verser en plus à la mairie ( part accessoire)?
Qu’y gagne arepa et Bouygues ?
L’OM pourra t il racheter le stade ou pas ?
Etc ...

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

12 Juil 2018, 16:59

gob, Gaudin a rappelé cet aprem que tant qu'il sera là, tout rachat sera impossible. Mais on est, jusqu'en 2045, dans une situation qui est identique à celle du PSG, et c'est déjà très bien. On vient de nommer un dg spécialiste de l'optimisation des recettes d'un stade.

Le perdant, ca va être le contribuable marseillais, comme dab, parce que Bouygues aura obtenu des contreparties publiques, forcément.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

12 Juil 2018, 17:06

Pourquoi le contribuable marseillais serait perdant ?
De ce que j'ai compris l'OM verse la location du stade à la mairie comme d'hab mais reprend à Arema la gestion en lui versant un fixe.
Par contre toutes les recettes reviendront au club, donc je vois pas ce qui change pour le contribuable.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

12 Juil 2018, 17:09

Lo Provençau, le contribuable va payer pour des rénovations d'écoles publiques bâclées qui vont engraisser Bouygues en contrepartie de sa concession sur ce dossier là.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

12 Juil 2018, 17:20

Ah ça c'est autre chose. Le PPP des écoles il était prévu même sans accord OM Arema.
C'est juste que Vinci aura moins de gâteau cette fois ci.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

12 Juil 2018, 17:55

C’est le maximum qu’on pouvait faire, c’est donc magnifique !

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

12 Juil 2018, 17:57

Lo Provençau, ce que je veux dire c'est qu'il y a toujours pleins de petits arrangements. Et qu'on sait toujours qui paye à la fin.

Information
Jacques-Henri Eyraud | "Un tournant pour l'OM et l'Orange Vélodrome"
LE STADE STADE ORANGE VÉLODROME jeu 12 juil à 17:06

Par OM.net Vidéo © OM.net
Quelques heures avant la signature du protocole d’accord sur l’exploitation de l’Orange Vélodrome, le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud nous a accordé un entretien après une étape essentielle pour le développement du club.
C’est un très long processus qui arrive à son terme aujourd’hui avec la signature d’un protocole d’accord entre l’OM et Arema, c’est un grand pas pour l’Olympique de Marseille ?
Je crois que c’est un tournant pour notre projet. Si vous voyez la situation en Europe, c’est très simple : le top 15 européen est composé de clubs qui sont, soit propriétaires de leur stade, soit en assurent la gestion exclusive. Notre ambition est d’entrer dans ce cercle fermé de l’élite européenne. On sait que cela prendra du temps mais pour y arriver, il faut contrôler l’expérience d’un stade, il faut pouvoir améliorer la performance sportive à travers des équipements de top niveau. Il faut être capable aussi de générer des revenus autres que ceux qui sont générés les jours de match. Le début de ce processus va dans ce sens et c’est donc très important pour nous tous.

Quelle est la forme juridique du protocole d’accord entre Arema et l’Olympique de Marseille ?
Il porte sur une sous-délégation qui sera donc octroyée à l’Olympique de Marseille. Arema va continuer à exister et l’OM sera chargé de gérer opérationnellement le stade Orange Vélodrome et de commercialiser tous les produits qui peuvent être imaginés autour de ce beau stade. Pas seulement les jours de match où nous maitrisions l’expérience mais 365 jours par an.

Quelles perspectives s’ouvrent pour l’Olympique de Marseille ?
On va d’abord investir assez vite pour améliorer l’expérience offerte à nos spectateurs pendant les jours de match. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire d’abord travailler sur la pelouse. On doit être capable de l’améliorer de façon très significative. Ça veut dire changer le système de lumière qui n’est pas aux normes aujourd’hui, qui n’est pas suffisamment moderne et qui ne permet pas de faire des effets visuels que l’on peut trouver par ailleurs dans d’autres stades. Ça veut dire aussi changer la sonorisation de l’Orange Vélodrome qui là encore, n’est pas aux standards de qualité d’un grand club. On va changer ça. On va peut-être essayer de travailler aussi nos zones d’accueil et d’hospitalité pour à la fois être toujours en mesure d’offrir une expérience populaire, sociale qui est celle des virages, qui est très importante pour nous et que l’on ne veut absolument pas changer mais aussi être en mesure, dans un stade qui fait 67000 places, d’offrir des expériences peut-être plus sophistiquées et différentes en fonction des segments de nos clients. Et donc pouvoir travailler sur ces zones-là, pouvoir innover et créer des espaces modernes. C’est quelque chose que l’on va essayer de faire. Puis, il y a évidemment tout un plan d’action que l’on essaiera de mettre en place pour offrir des séminaires mais des séminaires OM dans un lieu magique ou unique. C’est quoi un séminaire OM ? On y travaille beaucoup depuis plusieurs semaines et je crois que l’on a des idées intéressantes à offrir aux entreprises de la région qui aiment si fortement leur club.

Est-ce qu’il y a d’autres projets comme le musée par exemple qui vont subir un coup d’accélérateur grâce à ce protocole ?
Le projet de musée et l’exploitation du stade sont deux choses imbriquées. On l’a vu, on est allé dans l’Europe entière, on a vu ce qui marchait et ce qui marchait moins et il est évident que se rendre dans un lieu comme un musée, ça n’a de sens que si vous êtes en mesure de visiter le stade. On va donc réunir effectivement ces deux expériences dans un lieu qui, je crois, sera emblématique et qui en tout cas sera dans mon esprit le plus beau lieu de ce type en France. Je crois que beaucoup de Marseillais attendent ça avec impatience.

Les premiers changements prendront du temps…
Je crois qu’il est très important de souligner que ce que nous avons fait aujourd’hui, c’est signer un protocole d’accord. Une fois qu’on a signé un protocole d’accord qui fixe tous les principes essentiels à cette nouvelle donne, il faut le mettre en musique. Ça veut dire quoi ? Ça veut dire signer des contrats beaucoup plus complexes, beaucoup plus volumineux. Tout ça prend du temps, tout ça va prendre plusieurs semaines, peut-être quelques mois. Il ne faut pas s’attendre à ce que les changements interviennent dans l’immédiat mais évidemment, ils interviendront, je l’espère, avant la fin de l’année pour que très vite nous puissions déployer notre vision pour l’Orange Vélodrome. Et d’ailleurs, avec Orange, qui est un partenaire du club, c’était intéressant d’avoir un interlocuteur au service d’un partenaire emblématique et j’espère que c’est aussi le début d’une nouvelle ère avec ce partenaire quand nous serons l’exploitant et le gestionnaire du stade Orange Vélodrome.

https://www.om.net/videos/357263/jacque ... -velodrome
Modifié en dernier par boodream le 12 Juil 2018, 17:57, modifié 1 fois.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

12 Juil 2018, 17:57

:eyraud:

Information
Trop tard pour faire de gros travaux pour la pelouse , de petit travaux vont être fait mais le plus gros sera fait la saison prochaine


Information
Sur les 12 prochains mois, 7 M€ vont être investis en priorité sur la sonorisation, l’éclairage et la pelouse du Vélodrome par l’OM et Arema. À partir de l’été prochain des recrues pourront être présentées au Vélodrome.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

12 Juil 2018, 18:04

Curieux qu'Arema participe à l'investissement ?

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

12 Juil 2018, 18:20

Il est fort l' amerlok =D>
Bon, maintenant, reste à voir le mercato, ça va moins vite, hé :P

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

12 Juil 2018, 18:27

Non aux bancs de touche å l'anglaise. L'OM est un club latin, bordel !

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

12 Juil 2018, 18:31

Et oui, malheureusement on ne risque pas d'échapper à ce mauvais ajustement, très footix ca encore, ca n'est pas qu'un éloignement virtuel mais va faire comprendre ça...

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

12 Juil 2018, 18:38

Le banc à l'anglaise c'est pas encore décidé, ce n'était qu'une rumeur il me semble.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

12 Juil 2018, 18:47

On s'en branle des bancs de touche

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

12 Juil 2018, 18:49

Toi tu t'en branles, pas moi.
Répondre