boodream a écrit:j"ai été tenté de m'arrêter à
Information
Mais côté finance, ce fut la catastrophe. Le club a affiché un trou de 42 millions d’euros. Une situation que son nouveau propriétaire depuis 2016, le magnat américain de l’immobilier Frank McCourt, et le président du club, Jacques-Henri Eyraud, ne peuvent accepter.
Ca montre une méconnaissance absolue du sujet. FMC a juste annoncé dès son arrivée qu'il foutrait 200 millions sur 4 ans et qu'il y aurait des pertes assumées au début.
Globalement, tout l'article se place du point de vue de
RAiola Botella. Me paraît légèrement orienté, le journaleux.
On commence par rappeler de prétendues méthodes mafieuses d'intimidation (en signalant très rapidement que c'était lié à l'ancienne direction) qui n'ont pu être rapportées "de source sûre" que par Botella lui-même. Ensuite on passe l'article à pointer les conflits d'intérêt / coïncidences heureuses de rôle des différents acteurs en faveur de l'OM.
En gros, en 2 ans JHE et McC auraient noyauté / pris la main sur la mairie et le milieu politique et d'affaires local par un réseau d'influence maillé serré, alors que les pauvres petits cygnes blancs de Bouygues, qui suivent scrupuleusement la voie du droit et de la morale, n'ont aucun appui politique régional