Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar guts64 » 11 Juil 2018, 15:26

Je trouve ça dommage de se contenter de ça.
Il était temps que le club se construise son stade et en soit propriétaire vu qu´ils ne récupèreront jamais le Vélodrome avec Gaudin et la mairie.
Toujours plus facile d´en parler vu de l´extérieur, mais j´arrive pas à m´enlever de la tête cette idée que FMC et JHE auraient gagné à faire leur stade.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Delio » 11 Juil 2018, 15:34

Lo Provençau a écrit:En tant que contribuable marseillais, je suis assez impatient de connaître les termes de l'accord.
En tant que supporter de l'OM aussi, cela dit.

Ghosta. Oui. Le club deviendrait le gestionnaire 365 jours / an.

Du coup Arema ça devient quoi ? Mystère...

AREMA gèrera la maintenance.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 11 Juil 2018, 15:46

guts64 a écrit:Je trouve ça dommage de se contenter de ça.
Il était temps que le club se construise son stade et en soit propriétaire vu qu´ils ne récupèreront jamais le Vélodrome avec Gaudin et la mairie.
Toujours plus facile d´en parler vu de l´extérieur, mais j´arrive pas à m´enlever de la tête cette idée que FMC et JHE auraient gagné à faire leur stade.

Ca ne veut pas dire que dans quelques annees tu ne recupereras pas la propriete du stade.

En tout cas c'est un gros pas en avant de fait si gestion exlusive du stade veut dire en recuperer en exclusivite les recettes (meme s'il faut reverser une quote part fixe - 12 millions de memoire ? - a la mairie).

Ca veut dire que demain si tu organises une recontre de l'equipe de france au Vel, tu en recuperes les recettes.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 11 Juil 2018, 15:47

Information
Les négociations ont duré près d'un an mais l'Olympique de Marseille et Arema, la société qui exploite actuellement le Vélodrome, sont tout proches d'un accord. Le club devrait récupérer l'exploitation exclusive de l'enceinte, Arema restant en charge de sa maintenance. Comme l'a dévoilé La Provence, une conférence de presse devrait se tenir ce jeudi en milieu d'après-midi à l'Hôtel de Ville de Marseille. Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, annoncera cette nouvelle donne, la signature de l'accord entre les deux parties étant prévue juste avant son allocution.

A l'OM on reste encore prudent : «il faut encore l'aval de tous les actionnaires d'Arema». Il s'agissait d'un chantier prioritaire pour le propriétaire de l'OM, Franck McCourt, qui engendrera de nouvelles charges très importantes pour le club (versement d'une traite annuelle à la mairie et rachat de l'exploitation à Arema) mais aussi des recettes supposées exponentielles (billetterie, musée de l'OM, séminaires et visites guidées).

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Flys » 11 Juil 2018, 16:07

Ca serait une très bonne nouvelle, mais vu qu'Arema doit encore donner son accord, ça peut toujours capoter.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar guts64 » 11 Juil 2018, 16:09

Dragan a écrit:
guts64 a écrit:Je trouve ça dommage de se contenter de ça.

Ca ne veut pas dire que dans quelques annees tu ne recupereras pas la propriete du stade.

En tout cas c'est un gros pas en avant de fait si gestion exlusive du stade veut dire en recuperer en exclusivite les recettes (meme s'il faut reverser une quote part fixe - 12 millions de memoire ? - a la mairie).

Ça veut dire que demain si tu organises une recontre de l'equipe de france au Vel, tu en recuperes les recettes.

Oui c´est sur que c´est une bonne nouvelle mais j´aurais aimé qu´on soit un peu plus maitre de notre destin que ça.
Tu vois j´ai l´impression qu´on se content de voir à court terme et pas à long terme.
Peut être que c´est qu´un début, je le souhaite profondément car l´OM doit rester au Vel idéalement mais on a que des problèmes avec la mairie et la gestion de ce stade.
C´était l´occasion de dire ciao, couper le cordon et mettre les gens devant leurs responsabilités.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 11 Juil 2018, 16:14

guts64, ca n'est pas que du court terme, si tu as la gestion pleine et entiere du stade et de ses recettes

Je dis bien "si" car tout depend de l'accord

Par contre ca revient a avoir un loyer fixe de 4/5 + 12 millions soit 17 millions l'annee la. Legerement cher...

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar guts64 » 11 Juil 2018, 16:27

Oui pour moi le loyer c´est déjà un problème. On est encore prisonnier de la mairie et autre Arema.
Un loyer pareil c´est réellement problématique pour notre équipe avec nos revenues.
Je fais confiance à JHE et FMC pour prendre la meilleure décision pour les intérêts de l´OM donc on verra bien.
C´est déjà bien de voir qu´on a une direction qui se bouge pour le club et veuille le faire avancer même si je pense que c´est une victoire à la Pyrrhus. Mais ce n´est que mon avis encore une fois.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 11 Juil 2018, 16:31

je pense qu'ils imaginent vraiment gonfler les recettes d'exploitation + billeterie bien audessus de la marge actuelle.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 11 Juil 2018, 16:42

Avant de s’extasier, on va attendre de connaître les modalités de l’accord.
Tant qu’Arema reste en place et la mairie propriétaire, jaurai du mal à m’enthousiasmer.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar koni » 11 Juil 2018, 17:09

Super nouvelle à priori !
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar nico2mars » 11 Juil 2018, 17:19

Vous êtes jamais contents
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 11 Juil 2018, 17:22

guts64 a écrit:Oui pour moi le loyer c´est déjà un problème. On est encore prisonnier de la mairie et autre Arema.
Un loyer pareil c´est réellement problématique pour notre équipe avec nos revenues.
Je fais confiance à JHE et FMC pour prendre la meilleure décision pour les intérêts de l´OM donc on verra bien.
C´est déjà bien de voir qu´on a une direction qui se bouge pour le club et veuille le faire avancer même si je pense que c´est une victoire à la Pyrrhus. Mais ce n´est que mon avis encore une fois.

Le problème n’est pas tant le loyer que la faiblesse actuelle des revenus de billetterie par rapport aux gros clubs européens et au manque d’actifs immobiliers (stade, grand centre d’entrainement) pour attirer des investisseurs.

L’OM vise les 250 briques minimum de budget, la grosse hausse des droits TV rend crédible cet objectif, donc c’est pas de payer 7 à 10 briques de loyer qui pose un réel souci. Construire un nouveau stade impacterait bien plus les comptes du club pendant 15 ou 20 ans. Le club y gagnerait à long terme mais pour placer sur orbite le projet, un loyer sous les 10m€ n’est pas une mauvaise chose.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar jarlandine » 11 Juil 2018, 17:30

Il est fort l' amerlock, il fait plier Tonton =D>
Il doit déjà avoir mille et une idées pour rentabiliser :D :D
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 11 Juil 2018, 17:41

jarlandine, c’est pas Gaudin mais Arema qui a plié. Et encore faudra savoir à quel prix... Gaudin avait tout intérêt à ce que l’OM récupère la gestion de stade pour que le club puisse augmenter ses revenus et que la Mairie obtienne un loyer supérieur à l'avenir.
Sans compter que l’OM devrait a priori régler les malfaçons et moderniser au mieux l’enceinte pour faire oublier les critiques envers la municipalité sur cette rénovation en partie foireuse.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar negrOM » 11 Juil 2018, 17:52

Arema qui garde la maintenance ça veut dire qu'ils vont continuer à s'occuper de la pelouse?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 11 Juil 2018, 17:57

Information
"Les choses sont en très bonne voie et devraient être annoncées dans les 48 heures", confirme une source municipale.

et mayrde. :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar negrOM » 11 Juil 2018, 18:02

Rocca a écrit:Ca, la signature de Balotelli et la coupe Dimanche et je vous suce tous le sexe (sauf Bets qui doit en avoir marre)

Je vais peut être changer mes plans pour les congés et venir sur Bordeaux du coup. Tu as toujours ton album de Larusso coquin?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 11 Juil 2018, 18:15

negrOM a écrit:Arema qui garde la maintenance ça veut dire qu'ils vont continuer à s'occuper de la pelouse?

Non.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 11 Juil 2018, 19:15

gigi, mais du coup cela consiste en quoi?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin