Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%
 
Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

15 Juin 2018, 12:45

Les anciens soi disant agents du milieu virés par l' OM ne tireraient ils pas les ficelles Arema, maintenant, et Tonton, des casseroles pour le tenir, il doit en avoir un bon lot ???

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

15 Juin 2018, 15:53

Information
Les recherches dans leurs archives respectives n'ayant révélé aucune antériorité en la matière, c'est donc une grande première qui a été dévoilée conjointement, hier, par le président de la Safim, Loïc Fauchon, et le président délégué de l'OM, Jacques-Henri Eyraud.

Pour la première fois, en effet, l'Olympique de Marseille va être associé officiellement à une édition de la Foire internationale de Marseille ; en l'occurrence la 94e qui se déroulera du 21 septembre au 1er octobre, dans l'enceinte du parc Chanot.


Concrètement, la Safim met à la disposition du club la majeure partie de son auditorium afin que ce dernier puisse y organiser des projections publiques de documentaires, d'extraits de matches emblématiques ou encore d'interviews de joueurs et de dirigeants. Toujours dans l'auditorium, mais au niveau du foyer, trois espaces seront aménagés, dédiés l'un à l'histoire du club sous forme d'une exposition d'objets de collection, l'autre aux nouvelles technologies avec reconstitution des vestiaires et du couloir des joueurs dans lesquels les visiteurs en immersion pourront déambuler, et un dernier, constitué d'un studio "fond vert" pour effets spéciaux grâce auquel les supporters pourront se faire photographier en compagnie de leur joueur préféré, sur fond d'Orange Vélodrome. Plusieurs de ces technologies préfigurent d'ailleurs le futur musée interactif sur lequel travaillent depuis plusieurs mois les dirigeants du club. À noter encore que la Foire accueillera une boutique de l'OM dans laquelle seront notamment proposés les produits dérivés, issus du nouveau partenariat du club avec l'équipementier Puma.

"L'OM a un projet global qui allie performance sportive, expérience offerte aux supporters et intégration du club dans sa communauté, souligne Jacques-Henri Eyraud. Nous ne sommes pas des gens hors-sol ou bunkérisés qui ne s'intéressent qu'au club et à ses joueurs."

De son côté, Loïc Fauchon réaffirmait sa conviction que "la Foire n'a rien perdu de son attrait" malgré son grand âge, "alors que beaucoup d'autres manifestations du même type sont en perte de vitesse et de fréquentation". Et de rappeler qu'à chacune de ses éditions, le 4e événement français en nombre de visiteurs, attire en moyenne 350 000 personnes en onze jours, c'est-à-dire l'équivalent de 20 % de la population de la Métropole. Toujours selon le patron de la Safim, ces visiteurs dépensent en moyenne 254 € chacun, permettant aux quelque 1 200 exposants présents de réaliser un chiffre d'affaires de plus de 86 millions d'euros, tandis qu'à cette somme s'ajoutent 264 M€ de retombées induites.

Et si la Foire fait toujours la part belle aux seniors de plus de 55 ans (invités le lundi 24) et aux femmes (invitées le mardi 25), Loïc Fauchon se félicite surtout "d'avoir réussi à faire venir - ou revenir - les 20-35 ans". Des visiteurs auxquels cette édition 2018, intitulée "la Passionnée", réserve d'ailleurs bien d'autres surprises dans ses quatre domaines de prédilection que sont les arts et la culture, le sport, la gastronomie et les voyages & découvertes.

On retiendra les ateliers gourmands animés par le chef algérien Nawel Chati, le salon des food-trucks sur le thème des pirates, le cycle Pagnol avec la projection de la version restaurée de La femme du boulanger et une pièce de théâtre intitulée Jules (Raimu) et Marcel, ou encore la présentation d'une quarantaine de destinations exotiques. Sans oublier - autre innovation - le feu d'artifice qui sera tiré lors de la première nocturne devant près de 50 000 spectateurs.

La Provence

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

15 Juin 2018, 22:01

michel a écrit:
gigi a écrit:kenny, c'est le parc des expositions voisin du Vel, derrière le virage nord. Il s’y tient la foire et de grands salons. L’un des halls est d’ailleurs parfois utilisé pour la confection de bâches ou pour parquer les supporters adverses avant leur entrée dans le stade.
Il y a aussi un palais des congrès. Bref c’est un ensemble comme à Paris, Porte de Versailles.

C'est aussi un petit parc, qui était très prisé à l'époque, avec une buvette, un resto, des spectacles de marionnettes (je ne sais plus si ca existe encore !) et des jeux pour enfants ...


merci à vous 2 pour ces précisions

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

16 Juin 2018, 22:03

video interessante de JF Richard et JHE sur ce que l'OM va faire a la foire et parlent aussi du futur musee.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

16 Juin 2018, 22:17

Sinon qui nous soutenait mordicus que l'OM ne pouvait pas jouer ailleurs qu'au Velodrome ? :mrgreen:

Le President du Groupe PS Marseille explique bien dans son intervention que l'OM n'est pas oblige par contrat de jouer au Vel contrairement a Nice, Nantes ou Lille :twisted:



Quant au permis de construire, il explique aussi tres bien que les communes environnantes seraient ravies d'accueillir l'OM si la ville de Marseille s'y refusait

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

16 Juin 2018, 22:18



:prosterne: =D>

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

16 Juin 2018, 22:38

Dragan, sale gauchiste.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

16 Juin 2018, 22:40

il avait deja fait une intervention de la meme sorte il y a 1 an de cela :

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

17 Juin 2018, 00:28

Information
Pour la première fois, le club de foot sera partenaire de la prochaine édition de la foire, baptisée « la passionnée ». L’OM et la Safim, gestionnaire du parc Chanot, font équipe alors que la Ville y projette de grands travaux.


L’OM n’est pas qu’un club de foot, uniquement centré sur les performances sportives des joueurs de Rudi Garcia. « L’un des piliers du projet OM, c’est l’intégration du club dans sa cité, montrer que nous ne sommes pas hors sol, bunkérisé », martèle le président olympien.

Un message délivré, hier matin au centre d’entraînement de la Commanderie, à l’occasion de la présentation de la 94e édition de la foire internationale de Marseille (21 septembre - 1er octobre). L’OM et la Safim, organisateur de la foire et gestionnaire du parc Chanot, signent là un partenariat inédit.

Thème retenu cette année ? « La passionnée ». Concrètement, un bâtiment dédié sera mis à la disposition de l’OM lors de la foire. « Des documentaires, rediffusion de matches, interviews... seront programmés, détaille Jean-François Richard, directeur général adjoint de l’OM en charge du marketing et du commercial. Trois autres espaces sont aussi prévus autour de l’histoire, du nouvel équipementier [Puma] et des joueurs avec des séances de dédicaces. »


[REDIFF] Marseille : l'ombre de l'OM plane sur le parc Chanot

L’occasion pour le club de tester l’appétence du public sur ces aspects au moment où l’OM élabore un projet de musée au sein du stade Vélodrome.

« La foire est une dame d’un certain âge que nous voulons toujours passionnante et passionnée », vante Loïc Fauchon, PDG de la Safim. Outre l’OM, la gastronomie, les voyages et Marcel Pagnol seront à l’honneur d’une manifestation qui draine plus de 300 000 visiteurs en moyenne.

Ce tandem Safim-OM ne devrait pas être qu’un « one shot », selon Jacques-Henri Eyraud. Au moment où le contrat de délégation arrive à échéance fin 2019, la Ville projette de lourds travaux au parc Chanot (notre édition d’hier). Dès lors, peut-on envisager de voir la Safim et l’OM, du moins son propriétaire Frank McCourt, main dans la main pour candidater?

« L’OM ne peut pas rester à l’intérieur de son périmètre traditionnel »

Les deux parties bottent - un peu - en touche sans toutefois démentir. « Quand nous aurons lu le cahier des charges, bien évidemment nous souhaiterons être candidat », indique Loïc Fauchon, qui a intégré, fin mars, le conseil d’administration de l’association OM. Mais au vu des investissements prévus - la Ville table jusqu’à 200 millions d’euros -, pas sûr que la Safim ait suffisamment d’assise financière.

Un groupement avec l’OM pourrait être envisageable. « Quand on est un club de foot, on a besoin d’engouement populaire, pose Jacques-Henri Eyraud. Le succès passe par les matches mais on peut l’obtenir aussi en étant plus présent dans la vie de la cité. J’ai été accueilli ici avec Frank en nous rappelant la responsabilité de la vie sociale de Marseille, on a un rôle à jouer. L’OM ne peut pas rester à l’intérieur de son périmètre traditionnel. » C’est dit.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

17 Juin 2018, 21:24

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

17 Juin 2018, 21:30

Être comparé à l'ambiance du Bernabeu c'est à vomir

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

17 Juin 2018, 21:43

C'est drôle.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

05 Juil 2018, 19:49

On va avoir une pelouse de rêve pour la reprise. :aime:

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

05 Juil 2018, 23:15

Elle va être changée c'est prévu

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

05 Juil 2018, 23:18

Pour la 150e fois et on lui laissera une bonne semaine pour bien lui laisser le temps de s'implanter avant un bon concert ou une belle rencontre de rugby.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

06 Juil 2018, 07:10

Le concert c’est pas pendant la pousse justement ?
J’avais lu que c’était hyper bon, dans un magazine de jardinage

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

06 Juil 2018, 09:19

ça vaut ce que ça vaut (c'est à dire probablement rien) mais l'autre jour j'ai mis de la pelouse dans le jardin. Les chats venaient chier à certains endroits alors j'ai mis des pierres, et ben c'est là que ça a le mieux poussé!
De rien.

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

06 Juil 2018, 14:36

Kenny envoie ton CV. Et file ton adresse

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

06 Juil 2018, 18:23

Bah du coup je peux peut-etre être utile ?

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

06 Juil 2018, 18:53

koni a écrit:Le concert c’est pas pendant la pousse justement ?
J’avais lu que c’était hyper bon, dans un magazine de jardinage


oui, en effet, à Marseille pour faire pousser la pelouse, il y a la luminothérapie mais aussi la musicothérapie :mrgreen:
Répondre