Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Juin 2018, 20:33
tu as compare le CA des Los Angeles Dodgers avec celui de l'OM ?
12 Juin 2018, 20:57
Vodevil a écrit:Toute cette mascarade alors qu'on sait qu'il n'y a pas le moindre centimètre carré de terrain à vendre sur Marseille.
Comme Decines pour l’OL ça risque de s’éloigner de Marseille
12 Juin 2018, 21:38
Quand Eyraud parle d'un nouveau stade, on sait bien qu'il ne pense pas à le construire sur Marseille mais dans l'agglomération.
12 Juin 2018, 21:55
Mouais...j'entends déjà les Ultras ou les Winners faire chier si cette hypothèse se confirmait.
Oui, pour le respect des traditions, mais sans Arema.
12 Juin 2018, 22:24
Je ne crois pas une seconde qu'on quittera le Vel, et je continue de penser que FMC a largement les moyens et l'interêt financier de racheter la concesison à Arema, à défaut de racheter le stade à la Mairie.
12 Juin 2018, 22:55
Oui mais qu´est ce qui a le meilleur ROI pour FMC, racheter la concession ou faire son propre stade?
12 Juin 2018, 22:59
guts64, c'est la bonne question, en effet.
13 Juin 2018, 00:06
boodream a écrit:Je ne crois pas une seconde qu'on quittera le Vel, et je continue de penser que FMC a largement les moyens et l'interêt financier de racheter la concesison à Arema, à défaut de racheter le stade à la Mairie.
Racheter un concession qui vaut le prix d'un nouveau stade ?
Arema restera dans la boucle d'une manière ou d'une autre.
13 Juin 2018, 08:12
Je suis d'accord avec Eyraud, finis les magouilles comment peut encore accepter payer un gros loyer et ne pas profiter de l 'exploitation du stade.
13 Juin 2018, 09:12
gigi, On peut très bien imaginer un rachat pur et simple d'Arema aussi. Qui entre dans les activités immobilières de FMC.
13 Juin 2018, 10:09
Par contre les tarifs de construction des stades américains
C'est quand même un autre monde (quand on voit leur finition on comprend mieux ceci dit).
Quand tu vois ces deux folies architecturales aux capacités proches du Vél (la première surtout) :
http://www.hksinc.com/places/us-bank-stadium/http://www.hksinc.com/places/lucas-oil-stadium/Tu m'étonnes qu'ils doivent rigoler en voyant la gueule du Vélodrome géré par Arema
13 Juin 2018, 10:19
Lo Provençau a écrit:C'est quand même un autre monde.
C'est la NFL donc financièrement c'est complètement ça.
Autre exemple => Les Carolina Panthers ont changé de propriétaire cette année.
Prix d'achat: 2.2 milliards de dollars.
13 Juin 2018, 10:27
Faut voir le merchandising et les sommes générées au stade là-bas, quand tu vas voir un match tu y passes la journée avec tes enfants, des animations de partout, c'est effectivement un autre monde. Et puis c'est une team par État, et chaque état fait genre la taille de notre pays.
13 Juin 2018, 10:39
Les Saints sont extrêmement populaires en Louisiane et valorisés à 2Mrds de Dollars apparemment mais je n'ai pas trouvé ça plus impressionnant que le popularité de l'OM en PACA par exemple (je parle en terme d'affichage, visibilité dans les rues/magasins, ports de maillots, produits dérivés etc...). La Lousiane c'est 4 millions d'habitants (moins que PACA), et NOLA 350 000 (moins que Marseille).
C'est peut être pour ça qu'un américain doit voir d'énormes marges de progression dans le football européen.
J'imagine que le gros des rentrées ça doit être les droits TV et le sponsoring centralisé à la NFL.
13 Juin 2018, 12:41
Magnifique ces 2 stades
13 Juin 2018, 12:42
Le deuxième en forme de Big Ben est impressionnant
13 Juin 2018, 13:05
Les stades de foot US c'est une dinguerie. Quand tu vois la gueule ne serait-ce que des enceintes pour les équipes universitaires, qui sont plus grandes que les stades de NFL pour la plupart.
J'aime bien leur manière de jouer avec la lumière sur ces nouveaux stades. Celui de Dallas est connu pour ça, même si ça pose parfois quelques soucis.
13 Juin 2018, 13:11
On se croirait dans "Any given's day"
13 Juin 2018, 13:45
Sunday non?
13 Juin 2018, 13:54
mika, yes, mon phone a contracté les deux.