Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

02 Juin 2018, 12:43

C'est quoi la source stp ?

Intéressant de voir que les actionnaires d'Arema sont la caisse des depots (donc l'Etat) et la Caisse d'Epargne, partenaire du club.

02 Juin 2018, 12:44

La Provence :wink:

02 Juin 2018, 12:59

Ce qui est curieux c'est que le fameux accord exploiration pour l'OM maintenance pour Bouygues est exactement ce que propose Arema depuis le début, non?

02 Juin 2018, 14:09

C’est bieng que la mairie se soit prononcée aussi rapidement

Quelques euros en plus et on va y arriver

02 Juin 2018, 15:23

Information
Malgré l'appel de Jacques-Henri Eyraud à "s'exprimer plus fortement", la municipalité avait observé, jusque-là, un silence prudent sur ce sujet sensible. Hier soir, alors que la tension semblait avoir atteint son paroxysme entre l'OM et Arema, elle a choisi de prendre clairement position. Avec diplomatie. Mais en mode "Droit au but"...

Comment se positionne la Ville dans ce bras de fer entre l'OM et Arema ?

Ce que souhaite le maire de Marseille, c'est que soit trouvé un accord le plus vite possible et que les mots des uns et des autres soient mis de côté. Nous voulons que cet accord puisse consacrer l'exploitation du stade par l'OM. Cette solution est cohérente avec l'utilisation qu'en fait le club, elle est cohérente avec les projets que peut avoir Frank McCourt pour développer l'OM et les différents partenariats autour du club. Elle permettra aussi de faire le musée auquel nous tenons particulièrement.

Où se situe le blocage selon vous ?

Il doit y avoir des problèmes financiers et des problèmes de personnalité... Mais je ne pense pas que ces différences soient aujourd'hui insurmontables. Je ne sais pas exactement l'écart financier qu'il doit y avoir. La Ville est un tiers dans cette affaire. On ne fait pas partie des négociations. Mais je dois dire, là aussi, que chacun doit faire un effort. J'ai quand même du mal à penser que des gens qui ont des moyens aussi importants que Bouygues, la Caisse des Dépôts, la Caisse d'Épargne et les fonds de pensions concernés (tous actionnaires d'Arema, ndlr), quand on voit ce qu'ils dépensent tous les jours, soient à un ou deux millions d'euros près... De même, j'ai du mal à imaginer que ce soit un problème du côté de monsieur McCourt et pour un club qui dépense tant de millions en achat de joueurs.

On peut penser que si l'OM obtenait l'exploitation, ce serait également profitable aux finances de la ville et donc à celles du contribuable...

Ce serait une bonne nouvelle dans la mesure où il y aurait une plus grande motivation de l'OM à développer des activités dans le stade, et même en dehors de la partie purement footballistique. Cela permettrait de générer davantage de recettes. Et en effet, automatiquement, ça rentre dans la partie variable du loyer payé par l'OM. Donc pour le contribuable, oui, ce serait une bonne nouvelle...

Vous avez bon espoir que ça se règle ?

Je suis de ceux qui croient au sens de l'Histoire. Je crois qu'elle va dans le sens de l'exploitation du stade par l'OM, comme ça se fait partout en France et dans le monde, où les grands clubs sont propriétaires de leur stade, ou du moins en assurent la gestion. C'est ce qu'il faut faire.

On pourrait aussi penser que Bouygues, pour qui le PPP tel qu'il a été monté est une excellente affaire financière, n'a aucun intérêt à céder...

Ça, je n'en sais rien. C'est peut-être l'une de leurs motivations... Mais peut-être que l'intérêt d'Arema à vendre, c'est aussi d'être déchargé de la partie exploitation qui est très lourde. Pour autant, il garderait la responsabilité du Partenariat Public Privé. Aujourd'hui, ce qui sépare financièrement les deux positions me semble dérisoire... Donc voilà, je le répète : il faut qu'ils se reparlent et se débrouillent pour trouver rapidement un accord.

La Provence

02 Juin 2018, 16:36

boodream a écrit:Ce qui est curieux c'est que le fameux accord exploiration pour l'OM maintenance pour Bouygues est exactement ce que propose Arema depuis le début, non?

Ça signifie que tout le monde est ok sur le modèle de partenariat. Mais Blum semblait dire que l'accord financier bloquait.

04 Juin 2018, 23:00

04 Juin 2018, 23:30

Comme ça en matant les images du match, ils pourront se rendre compte qui il y a plus d ambiance parce que tous les connards dans le stade matent les images du match...vive le progrès technologique

04 Juin 2018, 23:46

Vodevil a écrit:C'est un début, la réponse est un peu timide. J'espère que la mairie va mettre un peu plus de pression en coulisses.

J'attends de voir comme toi aussi.
Et de connaître surtout les termes précis d'un éventuel accord, qui ne risquent pas d'être divulgués. De l'importance là de journalistes...

Sinon, je ne sais si cela avait été relayé ici mais j'invite à lire les articles suivants, même si on peut discuter de la forme employée par instants :
https://lesjours.fr/obsessions/om-marseille-foot/
https://lesjours.fr/obsessions/om-marse ... k-mccourt/
Et donc, à propos du Vel :
https://lesjours.fr/obsessions/om-marse ... velodrome/
https://lesjours.fr/obsessions/om-marse ... pporteurs/

"Autant les élus sont capables de gérer les logiques clientélistes de cette ville, autant les supporters leur font peur. C’est plus que de la peur : de l’angoisse." Laurent Lhardit, élu d’arrondissement PS

09 Juin 2018, 11:06

Le même style de présentation de nos joueurs sur les écrans du stade aurait de la gueule. :oops:

09 Juin 2018, 11:17

Hormis l'aspect show à l'américaine, je trouve qu'un club comme l'OM aurait tout intérêt à axer sa comm sur un axe plus street, je pense à la campagne Nike «the cage» ou à la vidéo qui tournait il y a quelques années d'un basketteur hyper connu qui était allé jouer avec des minots déguisé en vieux.

09 Juin 2018, 11:33

Les Pom Pom girl vont être supprimé en Amérique, tout comme leur Miss ne défilera plus en bikini , ce sera le projet qui comptera, plus le physique, plus de jolies filles pour les bouquets et la peluche au TDF ....balance ton porc est passé par là

09 Juin 2018, 12:13

Pour le coup, c'est pas plus mal ça. Mais méfi à ne pas trop faire d'ambiance à l'anglaise ou à l'américaine, ça fera trop footix, et ce n'est pas trop OM.

Un peu on peut comprendre, beaucoup bonjour les dégâts.

09 Juin 2018, 13:43

Comme Athemis66. C'est une bonne idée. On pourra enfin aller au stade sans être dérangé par ce qui se passe sur le terrain.

09 Juin 2018, 15:42

Vodevil a écrit:

Le même style de présentation de nos joueurs sur les écrans du stade aurait de la gueule. :oops:

On pourrait y admirer les plus beaux duels perdus par Sertic, les meilleurs hors-jeux succesifs de N'Jié et les buts pour lesquels Mandanda ne pouvait rien faire. :aime2: :aime:
Modifié en dernier par Gastibelza le 09 Juin 2018, 18:40, modifié 1 fois.

09 Juin 2018, 16:49

Et ils pourraient faire la beuhcam à la mi-temps plutôt que la kisscam

09 Juin 2018, 16:56

Et la bomba Agricola Cam ? :legraet:

10 Juin 2018, 21:31

Information
Le Graët tance #Arema. Dans un courrier que @laprovence s’est procuré, il déplore l’état de la pelouse de l’@orangevelodrome

10 Juin 2018, 22:45

Dragan, oui mais on s'en fout l'important c'est que seuls les fumigènes sont du vrai supportariat :anigo:

Et plus sérieusement, je suis persuadé qu'on peut arriver à une solution d'autorisation encadrée en dialoguant, mais ça sera long, faudra en souligner l’intérêt marketing, montrer qu'on sait faire safe (les Fana l'ont très bien fait pour leur anniv) et surtout, comprendre que les craquer comme des mongoliens pour punir l'OM d'avoir interdit le charbonnage en virage (parce que la vente au match, c'est clairement ça), ça n'aidera pas.

11 Juin 2018, 02:53

Répondre