Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Dragan » 01 Juin 2018, 19:49

Sérieux ce scandale quand tu sais que les mecs viennent pour l’OM
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 01 Juin 2018, 19:51

Ryo Saeba a écrit:Que l'on construise ailleurs et basta. Au pire ils nous feront chier avec leur licence om. Mais ils en feront quoi si y a plus personne pour l'utiliser...

Le souci c'est que Gaudinho et ses sbires contrôlent l'agglo.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Johnny Rotten » 01 Juin 2018, 20:25

Faut pas trop s'emballer non plus suite au communiqué d'Arema…
Eyraud a avancé un pion avec ses déclas, maintenant c'est au tour d'Arema d'avancer un pion en suspendant les négos…
On va voir qui va prendre l'avantage mais personne n'a fait de coup décisif pour l'instant. La suspension des négos ne veut pas dire rupture non plus !
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar ham38 » 01 Juin 2018, 22:13

Voilà, en gros ils disent qu'ils ont mal prit les critiques de Eyraud. Tout le monde va se calmer et reprendre les négociations.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 02 Juin 2018, 05:51

Un nouveau stade serait l’idéal quand-même
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar carma » 02 Juin 2018, 06:27

C'est trop long de construire un stade, on en verra les fruits dans 10 ans.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcos011 » 02 Juin 2018, 07:19

Information
La mairie se prononce pour l'OM dans le conflit avec Arema !

Alors que la tension entre l'OM et Arema est à son comble pour l'exploitation exclusive du Vélodrome, la filiale de Bouygues ayant communiqué sur l'arrêt des négociations, Roland Blum, adjoint aux finances du Maire de Marseille ne cache pas dans quel camp se place la Municipalité : "Nous voulons que cet accord puisse consacrer l'exploitation du stade par l'OM. Cette solution est cohérente avec l'utilisation qu'en fait le club et les projets que peut avoir Frank McCourt. Je suis de ceux qui croient au sens de l'Histoire. Je crois qu'elle va dans ce sens, comme ça se fait partout, les grands clubs sont propriétaires de leur stade, ou du moins en assurent la gestion. Et si l'OM est motivé à développer des activités dans le stade, cela permettrait de générer davantage de recettes. Automatiquement, ça rentre dans la partie variable du loyer, donc pour le contribuable, ce serait aussi une bonne nouvelle".

La Provence.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ham38 » 02 Juin 2018, 07:50

Très bien, à elle de pousser pour le club maintenant. De toute façon il n'y a que deux solutions à court terme: soit le club récupère l'exploitation exclusive, soit il patiente encore un peu et rachète le stade.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar spy » 02 Juin 2018, 08:17

Supposons que le club rachete le vel, il devra continuer a payer 15 m a arema, non ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar TonyO » 02 Juin 2018, 08:25

C'est évident que Mc Court, magnat de l'immobilier aux USA, n'est pas venu sans garantie de la Mairie concernant le stade.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar guts64 » 02 Juin 2018, 08:28

Ce panier à crabes sans déconner.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar ham38 » 02 Juin 2018, 10:18

Là pour le coup c'est la Mairie qui vient de faire un doigt à Arema. Les mecs ont inclus la Mairie dans leur communiqué d'hier et là elle prend clairement position pour le club.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Vodevil » 02 Juin 2018, 10:40

C'est un début, la réponse est un peu timide. J'espère que la mairie va mettre un peu plus de pression en coulisses.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 02 Juin 2018, 10:54

Très bien la réponse de la Mairie.

Premier pas significatif.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 02 Juin 2018, 11:08

Ils savent que le clan Mc Court est capable de se construire un stade, se retrouvant ainsi avec le plus beau stade inutile du monde. Du coup, ils flippent.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar julius99 » 02 Juin 2018, 11:25

C'est bien beau tous ces beaux discours mais au final on en ai au même point : un stade que l'on ne peut pas exploiter comme on le voudrait pour le valoriser et vu comme c'est parti rien de changer pour la saison prochaine
Le pire pour moi étant cette pelouse honteuse d'un grand club et Areva continue de faire comme s'il y avait aucun pb
julius99
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 02 Juin 2018, 12:14

IceCold a écrit:Ils savent que le clan Mc Court est capable de se construire un stade, se retrouvant ainsi avec le plus beau stade inutile du monde. Du coup, ils flippent.

Faire un nouveau stade sur le territoire métropolitain gouverné par Gaudin ? Un stade sur lequel la mairie ne percevrait plus de frais de location ?

Je pense surtout que le projet de reprise de Mc Court était conditionné à la gestion du Vel et que la mairie à accepté de prendre position pour le club dans cette histoire.
Maintenant, ça risque de se jouer au niveau politique. Gaudin, voire même l'Etat, devra négocier en direct avec Bouygues. Avec des contre-parties qu'on ne saura jamais. À la manière de ce qu'a fait le gouvernement Sarko avec les Qataris.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar jarlandine » 02 Juin 2018, 12:23

Roland Blum :
Information
"Ce qui sépare les deux positions me semble dérisoire"

Il admet que Bouygues a des intérêts à ce que rien ne bouge : "Le PPP ? C'est peut-être l'une de leurs motivations... Mais peut-être que l'intérêt d'Arema à vendre, c'est aussi d'être déchargé de la partie exploitation qui est très lourde. (...) Aujourd'hui, ce qui sépare financièrement les deux positions me semble dérisoire... Donc voilà, je le répète : il faut qu'ils se reparlent et se débrouillent pour trouver rapidement un accord." Sous prétexte de ne pas vendre l'enceinte à l'OM, la municipalité a conclu un accord très lourd pour ses finances et qui donne les clés du stade au géant du bâtiment pour plusieurs décennies. A tel point qu'Arema, le consortium en charge de l'exploitation du Vélodrome, paraît être devenu un frein au développement du club phocéen. Bravo ! par FootMarseille le samedi 02 juin 2018 à 10h25
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 02 Juin 2018, 12:26

Il y a un truc à prendre en compte, ce sont les liens historiques entre la droite et Bouygues. Que ce soit au niveau local ou national, Bouygues est une société "amie". L'affaire Balard de construction du Pentagone français l'illustre bien : quand on veut favoriser cette multinationale, on trouve les moyens. Legaux ou pas mais toujours dans la discrétion. Et des projets immobiliers, ça ne manque pas en France et à Marseille.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar marcos011 » 02 Juin 2018, 12:34

Information
Exploitation de l'Orange Vélodrome : Arema - OM, ça chauffe !

Mis sous pression par Jacques-Henri Eyraud, le président olympien, l'exploitant du stade a décidé hier de suspendre les discussions sur la gestion de l'enceinte marseillaise. Un accord ne semble pourtant pas loin

Malgré les positions de façade et la tension qui règne sur le dossier de la gestion du stade Vélodrome, Jacques-Henri Eyraud et Bruno Botella ne semblent pas loin d'un accord.

Le point de rupture. Enfin, pour le moment. Dans un long communiqué diffusé hier après-midi, Arema, la société exploitante du stade Vélodrome, a fait savoir qu'elle mettait fin aux négociations avec l'OM pour la gestion de l'enceinte du boulevard Michelet. "Après plusieurs mois de dialogue entre les parties en vue d'établir un partenariat durable et positif, les prises de paroles répétées de la direction du club résident à l'encontre d'Arema et de la Ville de Marseille nous conduisent aujourd'hui à devoir suspendre les discussions entamées", peut-on lire. "Nous ne pouvons qu'espérer que la bonne foi et le bon sens permettront à nos interlocuteurs de retrouver une attitude et un mode de communication plus constructifs et plus conformes à l'intérêt à long terme de tous les acteurs", conclut le communiqué, ouvrant déjà la porte à une réconciliation.

Quoi qu'il en soit, c'est une réponse tardive, mais cinglante, aux propos de Jacques-Henri Eyraud. Les muscles bandés et le corps huilé par les bons résultats de l'OM cette saison, avec une finale (perdue) en Ligue Europa et une quatrième place en Ligue 1, le président olympien avait sorti ses pectoraux luisants. Dans un entretien paru dans nos colonnes, samedi dernier, "JHE" tirait à boulets rouges sur le gestionnaire du Vel'. Et rappelait que "toutes les options étaient sur la table, y compris celle de construire notre propre stade". "Nous n'attendrons pas 2020 pour réviser nos ambitions à la baisse si l'exploitation du stade ne nous est pas confiée", appuyait-il, menaçant, sur le ton des "Bad Boys de Marseille".

Une sortie calculée pour faire monter la pression populaire des supporters de l'OM sur la filiale de Bouygues, qui, elle, n'est pas à l'équilibre financier. Le but n'a pas varié : que l'OM devienne exploitant de l'enceinte du boulevard Michelet pour pouvoir rivaliser avec le top 20 européen. C'est un des leviers de l'engagement du propriétaire de l'OM, Frank McCourt. "Être locataire à mi-temps, cela n'a aucun sens, indiquait l'Américain lors d'un "Face aux lecteurs" de La Provence, fin octobre 2017. Si vous êtes propriétaire de votre maison, vous investissez pour le long terme. Si vous êtes locataire, ce n'est pas pareil. Encore plus si vous ne l'êtes qu'à mi-temps."

A priori, "JHE", actuellement en déplacement aux États-Unis, ne répondra pas dans l'immédiat à Arema. Mais à en croire un observateur avisé de ce jeu en trois bandes très complexe, où chaque protagoniste fait ardemment valoir ses intérêts financiers, la direction olympienne n'a pas pour autant été ébranlée par ce retour à l'envoyeur. "Ça a plutôt fait sourire", souffle ce proche du dossier, qui enfonce : "Le consortium Arema, c'est une coquille vide. L'OM ne parle pas seulement avec eux. Les vraies discussions sont avec ceux qui ont le pouvoir décisionnaire : les actionnaires...". Comprendre principalement le groupe Bouygues - dont Bruno Botella, nommé à la tête d'Arema, est le directeur général adjoint de la branche bâtiment pour le sud-est - et la Caisse des Dépôts, ainsi que la CEPAC. "Des échanges ont encore eu lieu ces derniers jours", souffle l'interlocuteur.
"Arema doit être moins gourmand et l'OM doit proposer un peu plus" (un proche du dossier)

La mairie de Marseille, qui souhaite un dénouement avant le début de la prochaine saison, est elle aussi sortie de son silence par l'intermédiaire de Roland Blum, adjoint au maire en charge des finances et du budget (lire ci-contre). Le 28 juillet dernier, la Ville avait donné un accord de principe pour que les deux parties négocient. Elle aurait pu ne pas le faire, ce qui soulignait déjà, en creux, sa volonté de laisser à l'OM la gestion du stade 365 jours par an afin que le club olympien puisse poursuivre son développement.

"Ça dure depuis l'été dernier. Il faut arrêter de déconner, avancer et trouver une solution. Arema doit être moins gourmand et l'OM doit proposer un peu plus", estime un fin connaisseur. Une issue favorable est toutefois privilégiée par les différents acteurs, d'autant plus que les positions semblent éloignées "pour des broutilles". Ce qui ravirait sans nul doute les supporters du plus fada des clubs français. Selon une source bien informée, au bout du compte, le schéma ne serait pas loin d'être acté : Arema garderait le (décrié) Partenariat public-privé (jusqu'en 2045), ainsi que la maintenance (gérée par Bouygues Énergies & Services), tandis que l'OM récupérerait le contrat d'exploitation. Si cette option se confirme, cela aura fait beaucoup de bruit...
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin