Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: [Topic unique] Le futur stade vélodrome

09 Déc 2008, 16:08

Il est pas proprio du stade

09 Déc 2008, 19:37

Pas proprio c'est justement le point fort (il n'y a que Auxerre en france qui est propriétaire de son stade, sacré Guy Roux...). Un deal avec la mairie (50/50). 50 pour le club 50 pour la municipalité.

09 Déc 2008, 20:40

masyan, je crois que Lens est devenu propriétaire aussi du stade municipal

11 Déc 2008, 01:03

Regardez le rapport de plus près...on y apprend quoi ? que la mairie de Marseille a présenté à la commission Seguin un projet d'aggrandissement du vélodrome (page 44) on en sait un peu plus en page 96. On apprend en page 97 par exemple que le vél devrait être agrandit à 70 000 places (dont 6000 VIP) et avec 4 tribunes couvertes. Donc là c'est plus des articles venus du parisien ou de football.fr...c'est des infos qui viennent de l'état.

11 Déc 2008, 08:40

Zobi1, ca me parait cohérent comme projet, à condition que l'OM puisse aménager et gérer l'environnement du stade.

11 Déc 2008, 15:01

gob a écrit:Zobi1, ca me parait cohérent comme projet, à condition que l'OM puisse aménager et gérer l'environnement du stade.

Effectivement. Ca ne me choque pas que sur les 10000 places suplementaires, 5000 soient VIP. Ce sont des places qui rapportent enormement aux clubs, et destinees a des personnes qui ont les moyens de se les offrires.
Ca signifirait donc 64 000 places tout public, sans doute 4000 supporters adverses. C'est suffisant a mon avis.

Le point reelement important c'est la couverture des 4 tribunes, et la fermeture des quarts de virage.

11 Déc 2008, 15:47

gob a écrit:Zobi1, ca me parait cohérent comme projet, à condition que l'OM puisse aménager et gérer l'environnement du stade.

T'entends quoi gob quand tu parles d'aménager et de gérer l'environnement du stade, enfin par environnement ?

11 Déc 2008, 15:49

alexduke a écrit:

Effectivement. Ca ne me choque pas que sur les 10000 places suplementaires, 5000 soient VIP. Ce sont des places qui rapportent enormement aux clubs, et destinees a des personnes qui ont les moyens de se les offrires.
Ca signifirait donc 64 000 places tout public, sans doute 4000 supporters adverses. C'est suffisant a mon avis.

Le point reelement important c'est la couverture des 4 tribunes, et la fermeture des quarts de virage.[/quote]

La fermeture des quarts de virage justement, a priori elle est pas mentionnée et n'en a jamais été question dans les débats ou docs présentés officiellement. Ca risque de faire un stade à 68 000 - 70 000 si c'est çà avec des toits style Geoffroy Guichard (pour la nature du toit, pas pour la forme).

11 Déc 2008, 18:58

pretender, les abords du stade :wink:

11 Déc 2008, 19:05

c'est bien joli tout ça mais bon on va encore devoir patienter car la désignation pour l'euro c'est pour tout de suite, et ça fait bien chier..

11 Déc 2008, 19:33

Bha si il y a un projet de présenté, que l'état attend juste d'avoir l'euro pour débloquer les fonds, aussi bien les travaux ils commencent en mai.

11 Déc 2008, 20:00

Zobi1 a écrit:Bha si il y a un projet de présenté, que l'état attend juste d'avoir l'euro pour débloquer les fonds, aussi bien les travaux ils commencent en mai.

Je pense pas qu'on en soit encore là, y'aurait certainement encore une finalisation de l'étude, puis des appels d'offres à mener, et ainsi de suite

Mais comme tu l'as fait remarquer, si la mairie a présenté un projet à Seguin pour son rapport avec des chiffres (nombre places VIP), c'est que ça a fini par dépasser la simple parole en l'air du maire en période électorale et que les fameuses commissions qui étudent le dossier patin couffin, y'en a au moins une qui a vraiment eu lieu et qui a commencé à étudier les possibilités dessiner l'ébauche de quelque chose... enfin faut espérer :mrgreen:

11 Déc 2008, 21:46

bah de toutes façons l'objectif étant l'Euro 2016... si rénovation il y a ce sera pour cet horizon

11 Déc 2008, 23:43

il rend dingue se stade, qu'en est ce qu'ils comprendrons qu'avec un stade couvert, plus personne n'oesra ouez lOM tellement se sera l'enfer dans les tribunes

12 Déc 2008, 00:48

Si seulement on pouvait avoir des millardaires du pétrole dans cette affaire..... 8) =P~

12 Déc 2008, 14:10

Gaudin ne respectera pas cette promesse, "la crise"' ... :lol: Un petit mensonge pendant l'élection ne fait de mal à personne :!:

13 Déc 2008, 11:10

Information
Foot - Euro 2016 - «La France sera candidate»

Alors qu'il doit être confortablement réélu ce samedi à la tête de la FFF, Jean-Pierre Escalettes a confirmé vendredi à l'issue du conseil fédéral que la France devrait bien être candidate à l'organisation de l'Euro 2016. « Le 15 décembre, l'UEFA va adresser le cahier des charges à toutes les fédérations, a expliqué Escalettes dans L'Equipe. Il faudra alors y répondre et ce ne sera pas par la négative. Ce n'est un mystère pour personne, la France sera candidate. » Une annonce toutefois non-officielle puisque le président de la FFF attend d'avoir des garanties de l'Etat concernant la construction et la rénovation de certains stades. Le pays organisateur doit disposer de neuf enceintes dont la capacité est comprise entre 30 000 et 50 000 places.

13 Déc 2008, 12:40

alexduke a écrit:

Le point reelement important c'est la couverture des 4 tribunes, et la fermeture des quarts de virage.

J'ai du mal à m'imaginer la tronche du stade. Les 2 virages sont de toute façon très mals fichus...

13 Déc 2008, 13:09

J'ai du mal à m'imaginer la tronche du stade. Les 2 virages sont de toute façon très mals fichus...

Bah vu le croquis et le projet retenu par la Mairie après études (70 000 places et non 80 000), c'est clair. Le stade sera comme l'actuel avec un "Ganay II" en Jean Bouin et un toit, et des aménagements autour pour faire rentrer de la thune.

14 000 (VDP) + 14 000 (VS) + 20 000 (Ganay) + 20 000 (Ganay II au lieu des 12 000 de Jean Bouin) = 68 000 places + quelques loges et bricoles éventuellement du côté des quarts de virages pour atteindre 70 000 places

Effectivement on gardera des tribunes assez mal fichues notamment aux extrémités de chacune où la visibilité est particulièrement médiocre, et c'est bien dommage.

13 Déc 2008, 17:26

9 stades, ce sera : lille, lens, le parc, le sdf, lyon, bordal, et puis des toulouse, nantes et nancy[/mode sonny off]
Répondre