Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Vodevil » 01 Juin 2018, 17:29

Frustrant. On a des mecs qui se défoncent pour faire progresser le club et il y a toujours des enculés sur leur route pour ruiner toute ambition. :deg:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 01 Juin 2018, 17:35

Je ne vois pas comment on va se dépatouiller de ce truc.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 01 Juin 2018, 17:41

boodream, et c'est terrible car l'ecart avec Lyon et Paris va se chiffrer a 50 millions par an.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 01 Juin 2018, 17:53

Arema est un groupe actionnaire qui sont la pour gagner de l'argent , pourquoi ils laisserait leur joujou à OM .

OM la dans le cul Arema ne lâchera jamais.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 01 Juin 2018, 18:04

Vodevil a écrit:Frustrant. On a des mecs qui se défoncent pour faire progresser le club et il y a toujours des enculés sur leur route pour ruiner toute ambition. :deg:

Ils se doutaient bien (ou alors c'est encore de l'impréparation), que la question du stade serait extrêmement complexe. Arema n'a aucun intérêt de court ou moyen terme à faire de cadeaux à un OM qui ne lui paye aucun loyer et qui n'avait jamais parlé de nouveau stade avant la semaine dernière (et encore du bout des lèvres sous l'insistance d'un journaleux).

La ville est elle même bloquée par ce PPP aberrant que personne de sérieux n'a découvert hier… Quant à la cession du Vel il était évident que la fenêtre se situerait en 2020. Pas avec un Gaudin en pré retraite sur qui il est difficile de faire pression. Et d'ailleurs Eyraud n'insiste pas sur cette possibilité.
Quant à la construction d'un nouveau stade, c'est un investissement énorme et un projet compliqué partout en France. Le manque de terrains à Marseille, l'accessibilité tiers-mondiste en dehors de la ville et les barrières socio-politiques (groupes et élus) rendent la chose encore plus complexe.

Donc j'ose espérer que les repreneurs n'ont pas découvert cette donne avant-hier et qu'ils ont une stratégie de très long terme sur cette affaire du stade.
Depuis le départ je pense que 2020 est l'année charnière. Faire du lobbying voire du catastrophisme aujourd'hui peut avoir une utilité pour préparer Arema et les successeurs de Gaudin à lacher du lest en 2020. Penser que l'OM pouvait faire plier Arema et la Mairie en quelques mois c'est juste rigolo. Aulas a mis des années à convaincre Collomb (qui n'est pas un enfant de cœur) d'accepter un projet de nouveau stade. Et encore, sans le souci du monument historique pour agrandir Gerland et sans l'Euro 2016 pour justifier le projet, pas sûr que ça aurait abouti (du moins dans ce calendrier).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 01 Juin 2018, 18:09

Qui dit la vérité entre Arema et l’OM ?
N’est ce pas une stratégie assumée de l’OM pour pouvoir construire son stade ?

Et si l’OM part, Arema s’en fout non ?
C’est plus la ville qui sera emmerdé à partir de 2020 Si l’OM devait vraiment partir ( mais un nouveau stade ne serait pas terminé de toute façon).
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Vodevil » 01 Juin 2018, 18:11

gigi, Monsieur Gigi Botella, si on reste sur un statu quo, quelle autre option que celle de construire un nouveau stade à 4 milliards pour sortir de cette impasse ? Vous êtes un enfoiré. redaface2
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 01 Juin 2018, 18:24

marcos011, est ce que c'est inenvisageable, un rachat d'Arema pur et simple?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 01 Juin 2018, 18:29

Vodevil, Lo Provençau, quitte ce compte ! :tire:

gob a écrit:Qui dit la vérité entre Arema et l’OM ?
N’est ce pas une stratégie assumée de l’OM pour pouvoir construire son stade ?

Et si l’OM part, Arema s’en fout non ?
C’est plus la ville qui sera emmerdé à partir de 2020 Si l’OM devait vraiment partir ( mais un nouveau stade ne serait pas terminé de toute façon).

Effectivement du moyen terme Arema s'en branle un peu. Elle est payée par la Mairie et par l'événementiel qui défonce la pelouse du Vel.
Cependant comme l'a dit Dragan, un stade concurrent captant des événements réduirait sa marge et on peut penser que sans l'OM, Arema aurait du mal pour le naming par exemple.

Enfin pour l'heure, tant que les dirigeants ne disent pas clairement vouloir lancer un projet de nouveau stade voire en présente le projet (cette fois un PowerPoint serait bien utile), Arema et la Mairie n'ont pas trop intérêt à bouger.
Et entrer dans un nouveau stade avant 2025 serait un exploit… Je dirais même que mener ce projet à terme serait un exploit :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gastibelza » 01 Juin 2018, 18:50

boodream a écrit:marcos011, est ce que c'est inenvisageable, un rachat d'Arema pur et simple?

Ben, ça revient au même que d'obtenir la gestion exclusive du stade. Bouygues n'y a aucun intérêt sauf si l'OM paie une blinde.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dragan » 01 Juin 2018, 18:52

le futur maire de marseille a tranche

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 01 Juin 2018, 18:53

boodream a écrit:marcos011, est ce que c'est inenvisageable, un rachat d'Arema pur et simple?

Vu qu'ils peuvent se faire 600 briques d'ici 2045, il faudrait leur filer l'équivalent du coût d'un nouveau stade pour qu'ils acceptent. Sauf intervention de la Mairie pour convaincre Bouygues qui peut s'y retrouver en récupérant des marchés sur la ville.

Bref dans l'absolu c'est plus simple qu'aller trouver un terrain, passer les écueils administratifs, demander aux collectivités de financer l'accessibilité du site (ça a coûté 100 briques à Collomb pour Décines), convaincre les groupes et élus marseillais de laisser le club quitter la ville si le terrain ne s'y trouve pas...

Donc dans l'absolu un nouveau stade serait logique mais l'option raisonnée serait plutôt que le prochain maire cède le Vel à l'OM pour une somme symbolique.
L'OM récupèrerait la partie du naming touchée par la Mairie et payerait alors environ 12 briques de traites du PPP à Arema sur les 25 à 30 années restantes. En s'entendant pour une co-gestion, afin que le club récupère du fric sur les événements, l'investissement par an pourrait passer sous la barre des 10 briques soit proche du loyer actuel. Sauf que le club pourrait enfin aménager l'enceinte au mieux pour faire entrer plus de fric, pourrait hypothéquer le stade si besoin, faire entrer plus facilement des investisseurs dans le capital grâce à cet actif (les Chinois ont dit avoir investi à Lyon parce que le stade privé leur offrait des garanties de solidité d'OL Groupe) ect...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Gastibelza » 01 Juin 2018, 18:57

Dragan a écrit:Le communique d'Arema :

Information
A la demande des dirigeants de l’OM et en accord avec la Ville de Marseille, AREMA a entamé en 2017 des discussions avec les représentants du club de football pour étudier différents scénarios visant à maximiser les synergies entre l’exploitant du lieu et l’OM, parmi lesquels la mise en place d’une sous-délégation complète de l’exploitation commerciale de l’Orange Vélodrome. AREMA a donc échangé à de multiples reprises avec la direction du club résident, en faisant preuve de pédagogie et d’ouverture, pour trouver des solutions qui puissent satisfaire les demandes de cette dernière, tout en préservant les intérêts de la Ville et des Marseillais.

Ben voyons. :ptdr:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Vodevil » 01 Juin 2018, 19:02

Dragan a écrit:Les équipes d’AREMA, en dehors de l’accueil des matchs de l’OM et de la gestion du bâtiment, ont développé une activité économique sans commune mesure pour un stade : à ce jour, l’activité générée par AREMA, avec plus de 560 événements d’entreprises, 160 000 visiteurs, 43 Grands Evénements, a ainsi permis à la ville de Marseille d’encaisser une recette cumulée de 48 millions d’euros (conformément au contrat de partenariat) et a généré plus de 320 millions d’euros de retombées directes pour l’économie locale. Cette programmation de premier plan (Paul McCartney, ACDC, Céline Dion, Soprano, les Rolling Stones, les matchs du XV de France, des Equipes de France de football, les demi-finales du top 14…) a par là même contribué à l’attractivité et au rayonnement national et international de la ville de Marseille.[/info]

Rien à branler de ce qu'ils font du stade en dehors de l'OM. La pelouse aussi elle participe au rayonnement de Marseille ?
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 01 Juin 2018, 19:04

Vodevil, quand ils disent ca :

à ce jour, l’activité générée par AREMA, avec plus de 560 événements d’entreprises, 160 000 visiteurs, 43 Grands Evénements, a ainsi permis à la ville de Marseille d’encaisser une recette cumulée de 48 millions d’euros (conformément au contrat de partenariat)

le pire c'est que pendant qu'ils te disent que la mairie a touche 48 millions en 4 ans (soit le montant du contrat), ils te disent pas que eux pendant ce temps en ont peut etre touche 2 ou 3 fois plus.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 01 Juin 2018, 19:20

Dragan, surtout qu'auparavant la ville palpait l'intégralité de la recette. Le Vel n'a pas attendu Arema pour recevoir des concerts, le RCT, la coupe du monde de rugby ect… Et le stade aurait très bien pu être modernisé sans PPP à la con. Mais bon, Arema est dans son rôle, c'est Gaudin et ses potes qui ont déconné en leur filant ce cadeau sans parler des LD qui ont laissé faire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 01 Juin 2018, 19:26

j'ai pas creuse la question mais chaque fois qu'un mec vient visiter le Vel (hors matchs) ca finit dans la poche d'Arema en + ? :lol:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Vodevil » 01 Juin 2018, 19:29

Dragan, t'as rien compris, ça va surtout financer le rayonnement de Marseille dans la galaxie.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 01 Juin 2018, 19:43

Que l'on construise ailleurs et basta. Au pire ils nous feront chier avec leur licence om. Mais ils en feront quoi si y a plus personne pour l'utiliser...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar gigi » 01 Juin 2018, 19:47

Dragan a écrit:j'ai pas creuse la question mais chaque fois qu'un mec vient visiter le Vel (hors matchs) ca finit dans la poche d'Arema en + ? :lol:

Oui.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin