Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Cecco » 26 Mai 2018, 11:16

Il a raison de faire monter la pression. Les PPP sont du vol pur et simple, c'est scandaleux.
Le prix du Vél avec cette prestation est incompréhensible.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ham38 » 26 Mai 2018, 12:04

Ce que je trouve le plus hallucinant ou le plus grave, c'est que des gens aient pu voter et élire un mafieu pareil qui a coulé les comptes de la ville sans pour autant améliorer les services et les infrastructures.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 26 Mai 2018, 12:20

Tu aurais vote pour qui toi ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 26 Mai 2018, 12:24

Patrick Bosso aurait été mieux
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Gastibelza » 26 Mai 2018, 12:28

Cette histoire me laisse perplexe. D'un côté,je ne vois pas le club avoir les mains libres pour construire un stade sachant que les PLU sont du ressort de la Métropole, donc de Marseille. Or, la ville ne va pas laisser faire un projet qui le priverait de la location du Vel à son client numéro 1.

D'un autre côté, il est fort à parier que la ville a validé le projet Mc Court bien avant la vente effective du club. Et je n'imagine pas Mc Court s'engager sans garanties sur le stade sachant que c'est le levier numéro 1 pour augmenter les revenus et donc le budget du club.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Pancho11 » 26 Mai 2018, 12:34

Gaudin a du lui promettre le stade...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar spy » 26 Mai 2018, 13:24

La c’est chaud.
Arema ne laisse quasi aucune possibilité de negociation car la mairie ne vendra jamais le stade et ne laissera jamais le club construire un stade autour de la ville. Du coup, arema est intransigeant sur la negoce. Eyraud met plus que les pieds dans le plat. Il y met tout l’avenir de l’om. Je ne vois que peu d’option qui s’ouvre au club :continuer a se faire raqueter ou racheter arema. Gaudin n’en a rien a faire. Il vit ses dernières années avant la retraite et son seul leitmotiv est de ne pas vendre le club.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 26 Mai 2018, 13:33

Dragan a écrit:BOUM

Nouvel étage de la fusée JHE vs Arema

:pong: c’est ca qu’il retient de l’itw ?
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 26 Mai 2018, 13:40

Il est vraiment bête lui
Rocca

Messagepar spy » 26 Mai 2018, 13:45

on passe du lundi a : investir de façon très significatif sur des joueurs au samedi a : se retirer
Du coup, ils vont faire quoi au mercato ?
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 26 Mai 2018, 13:52

Sur ce Mercato ça ira, mais en 2019 ça sera pas la eme si ça n’avance pas
Rocca

Messagepar spy » 26 Mai 2018, 13:54

Il faudrait que le club passe un deal avec une ville aux alentours pour accueillir l’om jusqu’en 2020 avec un loyer ridicule quitte a se delocaliser. Y a pas le choix. Tant que l’on mettra pas en face d’eux une menace possible et deja validée,ils ne bougeront pas.
Il faut faire peur a la mairie pour que la mairie fasse peur a arema
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 26 Mai 2018, 13:56

Mais on a un bail à respecter
Rocca

Messagepar spy » 26 Mai 2018, 14:07

Je viens de lire un article ou il est expliqué ceci :
La société arema rappelle en revanche que l'hypothèse d'une entrée du club à son capital a été prévue dans le PPP et "confirme que des discussions avec l’OM sont bien en cours à ce sujet".
C’etait juste apres la signature du nouveau bail
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 26 Mai 2018, 14:25

IceCold a écrit:Putain j'espère qu'il va réussir son bras de fer, parce qu'en tant que contribuable marseillais, savoir que ma ville est propriétaire d'un stade à un milliard qui ne sert à rien, ça me ferait bien degoupiller.

On s'en fout du contribuable marseillais. Selon @OptaJacquesHenri, il représente à peine 1% des supporters de l'OM.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kenny » 26 Mai 2018, 14:36

Eyraud est un pro de la communication (littéralement). Vous inquietez pas que quand il parle, tout a été pesé, réfléchi et validé bien avant. Il ne parle pas sur des coups de tête, donc il sait ce qu'il fait. Je ne crois pas au bluff. Je pense que c'est le 1er truc qu'ils ont regardé avec Mc Court quand ils ont voulu racheter et que donc ils savent que si y a pas moyen de négocier avec Arema ils devront investir pour un nouveau stade.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 26 Mai 2018, 14:40

Ce sont des blocages qu'on connait, mais c'est une très bonne chose de les affronter, parce que si on ne les affronte pas, on ne va pas grandir pendant que les autres vont le faire. Etre l'OM ne suffit pas, on peut finir par tomber dans l'oubli à force de ne pas faire ce qu'il faut pour rester dans le jeu. Donc je ne comprends pas les "ça pue" ou autres. C'est Arema et le PPP qui puent. Si ce n'est pas possible de remettre cette situation en cause, alors que FMC parte ou pas on s'en fout parce que ça veut juste dire que c'est pas gérable.

Il font juste que les LD, qui s('en branlaient, n'ont jamais pris la peine de faire. C'est la meilleure nouvelle possible. Je suis personnellement convaincu que la seule solution pour l'OM c'est de racheter entièrement Arema, que c'est ce rachat qui bloque, et que c'est à cela que le coup de pression sert du genre "si on se casse du Vel, votre stade vous pourrez vous le foutre au cul". C'est la seule stratégie à adopter selon moi.

On le sait que les groupes et les politiques s'en branlent de l'OM et peuvent même faire du mal au club pour défendre leurs petits bizs de merde. Mais si c'est le cas, faut juste se préparer à devenir Reilms ou Sainté.

Tes droits TV domestiques vont stagner, ceux à l'étrangers sont pris en otage par Be In, tu n'as que 3 place en C1 et les gros préparent une Ligue fermée. Ouais, c’est effectivement si on ne fout pas le feu, qu'on est absolument morts à moyen terme.

Racheter Arema c'est régler le problème tout en permettant à la mairie de rester proprio sur le papier et aux groupes de garder la même config pour eux. C'est le seul scénario possible selon moi.
Modifié en dernier par boodream le 26 Mai 2018, 14:43, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 26 Mai 2018, 14:43

Vodevil, JHE n'est pas maire de Marseille ni responsable du PP foireux pour les contribuables, donc bon...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar dalshim » 26 Mai 2018, 14:45

A une époque, il me semblait qu'on était obligé de jouer au vélodrome du fait de la fameuse convention qui était aux de l'association OM.
A-t-on récupéré cette convention? Si oui JHE a un petit moyen de pression et pourrait trouver un terrain non loin des gares d'aix tgv ou avignon tgv.
Si non, il est bloqué.
dalshim
En formation
En formation

Messagepar boodream » 26 Mai 2018, 14:54

La loi sur l’éthique, la transparence et la compétitivité du sport professionnel français votée en 2017 met à disposition des clubs l'usage du numéro d'affiliation concédé aux assos pour une durée de 10 à 15 ans, ce qui change le rapport de force. C'est d'ailleurs grâce à cette loi qu'on a pu obliger l'asso à nous rendre la gestion du centre à partir des U12.
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin