Gigi, mais j'entends bien tes arguments sur le stade de Lyon.
Reste que ce n'est pas l'étalon absolu de construction d'un stade en France où en Europe.
Je veux bien retenir cet exemple, mais dans ce cas il faut aussi retenir les autres exemples sur le même sujet.
Et j'ai d'ailleurs dit que la plus grosse difficulté demeure la question de trouver un terrain accessible et les autorisations qui vont avec (et le coût du terrain me paraît me paraît de toute façon marginal sur ce type d'opération). C'est même une difficulté majeure mais le contexte actuel de la Métropole AMP et les grosses inimitiés internes sont un atout (regrettable dans l'absolu) dans la manche de l'OM.
Reste que le financement en lui même ne me paraît pas un écueil insurmontable, c'est tout.
D'ailleurs, on peut imaginer que quand Eyraud négocie avec Arema ou la mairie, l'option de la construction d'un stade est un plus étayée qu'une simple menace, pour d'évidentes questions de crédibilité. On peut même aller plus loin et imaginer que le silence sur le futur centre d'entraînement est lié à une prospection plus générale pour délocaliser l'OM.
Et sinon, je ne suis pas du tout pour cette option et souhaite absolument que l'OM reste au Vélodrome. Par contre, les propos de JHE dans la Provence sur qui possède Arema (je le découvre ébahi) font un peu frémir. Je ne vois pas comment dans ces conditions le club arriverait à trouver un accord avec eux, d'autant qu'il se permet même de taper sur Bouygues au passage.
Du coup la seule solution pour rester au Vélodrome me paraît un rachat pur et simple d'arema...mais à quel prix ?
PS : sinon l'OM pourrait racheter les puces de Bougainville qui appartiennent à un bailleur privé et construire le stade là bas.
Ça donnerait bien comme nom en plus le "stade des Crottes"
.