Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Bibpanda » 26 Mai 2018, 02:30

:corde:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ham38 » 26 Mai 2018, 06:06

Ça fait quand même bien flipper cette histoire de révision des ambitions à la baisse si échec des négos sur le stade, FMC pourrait se barrer à court terme ou fermer les vannes.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 26 Mai 2018, 06:24

Putain j'espère qu'il va réussir son bras de fer, parce qu'en tant que contribuable marseillais, savoir que ma ville est propriétaire d'un stade à un milliard qui ne sert à rien, ça me ferait bien degoupiller.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Rocca » 26 Mai 2018, 06:40

Oui ça pue. Déjà si il communique de cette façon, c’est que ça n’avance vraiment pas. Et à mon avis, Mc court en a déjà plein le cul. Putain mais Gaudin, Botella etc ce sont vraiment des plaies. De toute façon quand le racket se fait aussi par des institutions officielles c’est compliqué de faire grandir un club. À mon avis le coût du nouveau stade c’est une belle connerie. Mais bon JHE n’avait pas tâté le terrain avant l’achat ? On ne peut rien faire car les groupes de supporters s’en fichent tant qu’ils ont leur intérêt. On verra comment ça avance mais ça pue
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar carma » 26 Mai 2018, 07:05

peezee a écrit:Arema va dans un premier temps penser qu'il bluffe Martoni, ça les fera mm sans doute sourire ironiquement.

Je pense aussi que c'est du bluff. Quand tu vois les difficultés qu'a eu Aulas alors qu'il est pote avec tous les politicards de Lyon, je pense que si on prend cette option, avec le microcosme marseillais, la première pierre sera posée en 2030.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 26 Mai 2018, 07:07

C’est hyper agressif ses déclarations la, on a franchit un cap

« On ne va pas attendre 2020 pour réviser à la baisse nos ambitions » c’est violent
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 26 Mai 2018, 07:38

Il n’a rien JHE et il le montre ouvertement. Il met en avant toutes les menaces, le nouveau stade, la baisse des ambitions. C’est pas bon du tout. Soit on a d’autres arguments pour que Arema baisse le prix pour l’exploitation soit c’est le début de la fin pour FMC. On ne pourra jamais faire un nouveau stade
Rocca

Messagepar Vodevil » 26 Mai 2018, 07:59

Dragan a écrit:BOUM

Nouvel étage de la fusée JHE vs Arema

C'est un énorme tacle à Gigi Botella qui croit que l'OM n'aura pas le moindre centimètre carré ni les 2 milliards d'euros nécessaires à la construction d'un stade sur Marseille ou ses alentours.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 26 Mai 2018, 08:04

Des terrains il y en a, notamment en périphérie de Marseille ( jonction des autoroutes vers Nice Lyon, proche gare tgv ?).
Le financement ne posera pas de problème.

La plus grande inconnue c’est la puissance politique et l’inertie de Gaudin et son entourage ainsi que le milieu qui noyaute le BTP
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Rocca » 26 Mai 2018, 08:04

Mais on ne pourra JAMAIS avoir notre stade. C’est mort. Les Gaudins et autres escrocs ne laisseront jamais faire. Ça sent pas bon du tout
Rocca

Messagepar Vodevil » 26 Mai 2018, 08:09

Pour que JHE sorte du gué ainsi, c'est qu'on est sur un statu quo dans la dernière ligne droite des négociations.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 26 Mai 2018, 08:13

Clairement, et il n’est pas serein du tout. Il n’aura pas les supporters avec lui pour la pression, il n’aura pas l’appui des politiques non plus. Ça va être tendu. 2020 c’est bien la fin du bail ?
Rocca

Messagepar Vodevil » 26 Mai 2018, 08:17

Dommage qu'on ne soit pas parti de cette base pour faire une vraie belle rénovation. :?

Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 26 Mai 2018, 09:50

Gigi, mais j'entends bien tes arguments sur le stade de Lyon.
Reste que ce n'est pas l'étalon absolu de construction d'un stade en France où en Europe.
Je veux bien retenir cet exemple, mais dans ce cas il faut aussi retenir les autres exemples sur le même sujet.

Et j'ai d'ailleurs dit que la plus grosse difficulté demeure la question de trouver un terrain accessible et les autorisations qui vont avec (et le coût du terrain me paraît me paraît de toute façon marginal sur ce type d'opération). C'est même une difficulté majeure mais le contexte actuel de la Métropole AMP et les grosses inimitiés internes sont un atout (regrettable dans l'absolu) dans la manche de l'OM.

Reste que le financement en lui même ne me paraît pas un écueil insurmontable, c'est tout.

D'ailleurs, on peut imaginer que quand Eyraud négocie avec Arema ou la mairie, l'option de la construction d'un stade est un plus étayée qu'une simple menace, pour d'évidentes questions de crédibilité. On peut même aller plus loin et imaginer que le silence sur le futur centre d'entraînement est lié à une prospection plus générale pour délocaliser l'OM.

Et sinon, je ne suis pas du tout pour cette option et souhaite absolument que l'OM reste au Vélodrome. Par contre, les propos de JHE dans la Provence sur qui possède Arema (je le découvre ébahi) font un peu frémir. Je ne vois pas comment dans ces conditions le club arriverait à trouver un accord avec eux, d'autant qu'il se permet même de taper sur Bouygues au passage.

Du coup la seule solution pour rester au Vélodrome me paraît un rachat pur et simple d'arema...mais à quel prix ?

PS : sinon l'OM pourrait racheter les puces de Bougainville qui appartiennent à un bailleur privé et construire le stade là bas.
Ça donnerait bien comme nom en plus le "stade des Crottes" 8) .
Modifié en dernier par Lo Provençau le 26 Mai 2018, 09:56, modifié 4 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar ham38 » 26 Mai 2018, 09:51

Extraits de l'itw dans La Provence.

Information
Le président Jacques-Henri Eyraud

"Nous voulons que l'OM rentre dans le Top 15 européen. Nous avons remarqué que tous les clubs du Top 15 européen étaient soit propriétaires de leur stade, soit gestionnaires exclusifs de leur enceinte"

"En France, nos trois concurrents directs sont maîtres de leur outil de production. L'OM ne peut pas prétendre rivaliser avec ses adversaires directs sans en avoir les moyens"

"Il faut améliorer le Vélodrome sur plusieurs points : la sono, l'éclairage, les zones d'hospitalité et la pelouse"

"Les intérêts de Arema ne sont pas alignés sur ceux de l'Olympique de Marseille. Cela nous fragilise"

"Le partage de l'exploitation du stade que souhaite Arema ne me semble pas être un gage d'efficacité"

"Nous avons eu un projet de banc de touche à l'anglaise. Le devis transmis par Arema était 3 fois plus cher que ceux que nous sommes allés chercher par nos propres moyens. Nous ne pouvons pas continuer à travailler comme ça"

"J'attends beaucoup plus de volonté politique de la mairie sur le dossier du stade Vélodrome. J'attends qu'elle s'exprime plus fortement et que l'expression se transforme en acte"

"J'écoute et je respecte la position du maire JC Gaudin. Mais si on la justifie par le fait que le Vélodrome doit rester la propriété des marseillais, j'ai alors le regret de leur dire que ce stade ne leur appartient plus depuis déjà longtemps"

"Notre attitude n'est absolument pas une attitude de chantage. Plus de 50% de nos supporters viennent de l'extérieur de Marseille. Nous avons les moyens financiers d'une ambition de construire un stade"

"Nous avons un projet sur lequel McCourt est très enthousiaste : un lieu d'animation culturelle, de création, dans Marseille, qui permettrait à la population de pratiquer toutes les formes artistiques qui existent"

"Frank McCourt a investi 180M€ dans l'OM hors rachat. Quels investisseurs ont dépensé autant en 18 mois dans notre ville et un de ses poumons culturels et économiques ? Sont ils si nombreux que ça ?"

"On a fait ce qu'on a dit, on veut continuer mais là, on arrive à un premier moment absolument charnière de notre projet"

Jacques-Henri Eyraud "Le sujet d'un rachat du Vélodrome ne se posera pas avant 2020, année des municipales. Nous resterons à l'écoute après 2020 mais nous n'attendrons pas 2020 pour revoir nos ambitions à la baisse si l'exploitation ne nous est pas confiée."
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 26 Mai 2018, 10:38

Cette dette a été cédée [...] à des institutions financières plus ou moins exotiques, disséminées partout dans le monde

Traduction : acceptez mes conditions ou je lache un mail anonyme sur les magouilles autour du stade à Mediapart et Elise Lucet :twisted: . Enfin, j'espère que c'est ça son message :hehe: .
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Vodevil » 26 Mai 2018, 10:39

Information
"Nous avons eu un projet de banc de touche à l'anglaise. Le devis transmis par Arema était 3 fois plus cher que ceux que nous sommes allés chercher par nos propres moyens. Nous ne pouvons pas continuer à travailler comme ça"

Comme le coût du stade quoi. :lol:

L'interview s'adresse plus à la Mairie qu'à Arema, c'est un gros "bougez-vous le cul pour faire plier Arema".
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Negreanu » 26 Mai 2018, 10:58

Pour avoir été deux fois à des FCLOL/OM dans leur nouveau stade c'est un vrai calvaire de s'y rendre . C'est tout de même mieux quand ton stade est dans la ville
Negreanu
Assidu
Assidu

Messagepar Delio » 26 Mai 2018, 11:09

Cette histoire pue très fort. Il peut se torcher JHE s’il pense pouvoir renverser le systeme mafieux qui gère le vélodrome en plus de racketter les marseillais sur d’autres dossiers. Il s’attaque a bien trop gros, il finira avec une rafale de kalachnikov dans le dos.
Delio
Banni
Banni

Messagepar meknes » 26 Mai 2018, 11:15

Gaudin s'accroche à son stade comme un morbac ,il a déja déclaré que tant qu'il serait Maire,le stade restera à la Mairie ou sous sa coupe
mais un stade sans club permanent n'a aucune utilité, va falloir qu'il lâche :shock:
meknes
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin