Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Dragan » 25 Mai 2018, 22:12

BOUM

Nouvel étage de la fusée JHE vs Arema

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 25 Mai 2018, 22:15

Dragan, =D>
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 25 Mai 2018, 22:16

Information
"Il est certain que toutes les options sont sur la table, y compris celle de construire notre propre stade, lance "JHE". Nous avons les moyens financiers de cette ambition-là. Nous pensons que ce serait dommage, compte tenu des atouts que représente le fait d’avoir un stade en cœur de ville. Mais il faudra se rendre à l’évidence."
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 25 Mai 2018, 22:18

A lire dans la Provence demain.

Il balance aussi un pavé dans la mare avec les créanciers « exotiques »

Il faut que l’OM aille au bout
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Lorenzin' » 25 Mai 2018, 22:20

Mais vas y, mets la à exécution ta menace et construis le ton nouveau stade. Je veux voir si tu as vraiment du CRAN.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar kenny » 25 Mai 2018, 22:21

j'imagine la gueule de Aulas si Eyraud "qui est encore tout jeune dans le monde du football" construisait un stade en 5 ans. Pour peu qu'il soit moins cher que celui de Lyon et plus beau ça serait énorme
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 25 Mai 2018, 22:26

gob, les créanciers exotiques?

(sinon en parlant de La Provence, ils vont racheter Le Phocéen :lol: )
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar ptitjouques » 25 Mai 2018, 22:29

ca passerai la construction d'un stade avec l'asso OM?
ptitjouques
Newbie

Messagepar Dragan » 25 Mai 2018, 22:48

Me souviens encore quand gamin je jouais au tennis sur les courts d'a cote et que les balles partaient parfois dans le stade, le bon vieux temps :oops: :mrgreen:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 25 Mai 2018, 22:51

On faisait les cours d'EPS dans le Gymnase situé dans le virage sud. :vioc:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 25 Mai 2018, 22:55

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar guts64 » 25 Mai 2018, 23:00

Ah ouais quand même.
Je sais pas si le reste de l´interview est du même tonneau mais il met bien les pieds dans le plat là JHE.
J´aime beaucoup ça.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 25 Mai 2018, 23:01

Lol, il veut faire croire à qui :eyraud: qu'il envisage de faire un stade genre Aulas like. :lol: .
Il s'imagine que :macron: va lui filer des sous alors que tout le monde sait que c'est impossible like ?
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 25 Mai 2018, 23:12

Lo Provençau, ca va vite, 100 (ou +) millions d'apport de McCourt et 100 ou 200 millions d'emprunt sur 10 ou 20 ans ou financement prive. Je ne pense pas que le probleme soit le financement de ce stade, Eyraud dit qu'ils ont les moyens d'ailleurs. C'est trouver un emplacement proche de Marseille qui sera problematique avec acces, etc.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 25 Mai 2018, 23:16

Arema va dans un premier temps penser qu'il bluffe Martoni, ça les fera mm sans doute sourire ironiquement.

C'est là qu'on verra si FMC et JHE sont vraiment prêts à se jeter dans une telle entreprise, qui est coûteuse et risquée et pire encore non planifiée dans le Project.

J'ai du mal à voir ça se produire. Autrement dit, si Arema continue de bloquer, c'est tout le Project qui pourrait être sérieusement remis en cause (d'ailleurs en filigrane c'est bien ce qu'explique JHE). :?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 25 Mai 2018, 23:18

Dragan a écrit:Lo Provençau, ca va vite, 100 (ou +) millions d'apport de McCourt et 100 ou 200 millions d'emprunt sur 10 ou 20 ans ou financement prive. Je ne pense pas que le probleme soit le financement de ce stade, Eyraud dit qu'ils ont les moyens d'ailleurs. C'est trouver un emplacement proche de Marseille qui sera problematique avec acces, etc.

J'ironisais un peu, avec une tentative d'imitation de Gigi tombée manifestement à plat (cf mes commentaires sur la page avant)
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 25 Mai 2018, 23:24

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 25 Mai 2018, 23:57

Lo Provençau a écrit:Non mais Gigi, je vais pas argumenter ad vitam aeternam sur le sujet, une fois de plus. Bis repetita non placent à chaque fois.

Je dis juste qu'écarter cette possibilité pour l'OM à base de lol, de :lol: , de truc-"like", de :macron:, de :eyraud: , et la panoplie habituelle, (en exagérant au passage les propos des uns pour appuyer ses propres convictions, en oblitérant absolument les divers exemples ça et là proposé : qui a parlé du stade de la Juve par exemple ?, où les divers signaux envoyé par l'OM voire par la mairie elle-même) ça se repose sur pas grand chose de plus qu'une conviction personnelle, respectable en soi, mais aussi respectable que la mienne.

Alors tu es peut être un expert en maîtrise d'ouvrage/oeuvre, en urbanisme, en aménagement territorial, etc, simplement tu ne peux pas écarter que l'OM, sa direction actuelle du moins, n'ait pas une idée derrière la tête sur le sujet du stade.

Mais si à la mairie et à Arema ils pensent comme toi, en se disant que jamais le club ne bougera, je me dis que c'est tout bénéf pour l'OM en fait.

Qui a parlé d'écarter cette possibilté ? Si moi j'exagère peut être, toi tu me branches carrément sur des postes que j'ai pas écrit.

Je dis juste que pour l'heure Arema est en position de force (d'où l'enlisement de ce dossier et les coups de pression du club) et que construire un nouveau stade de 60 000 places n'est pas aussi peu coûteux et aussi simple que tu le prétends en France et dans le contexte marseillais avec un terrain à trouver, la question de l'accessibilité et le facteur socio-politique entre les groupes et la Mairie à gérer.

Maintenant tu peux toujours résumer mes postes à mes smilies et anglicismes indignes de ta maitrise des langues mortes qu'un Coupo Santo pourrait ressusciter à la place de ce Jump débilisant, mais ça serait cool que tu répondes un jour au fond de mon propos et à l'exemple clair et net qui l'étaye du Groupama Stadium à 400 briques sans compter l'investissement d'Aulas pour le terrain et les 100 briques d'argent public pour le rendre notamment accessible.

Tiens je t'en mets un pour que tu puisses m'attaquer sur mon style et te défiler: 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 26 Mai 2018, 01:30

C'est pas contradictoire la revue des ambitions à la baisse si pas la gestion du stade et la possibilité de construction d'un nouveau stade ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Dragan » 26 Mai 2018, 01:49

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin