Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
24 Mai 2018, 14:00
spy a écrit:Arno26, n’importe quel acheteur n’accepterait le rachat qu’avec le stade. Et lui meme, aurait plus de facilité a vendre l’ensemble. Je suis sur que l’om met la pression sur la mairie plus que sur arema pour les forcer a accepter cette vente.
Je me posais d'ailleurs la question si ce genre d'investissement était pris en compte par le FPF ou si celui ci ne regardait que la balance d'achat/vente de joueurs.
24 Mai 2018, 14:29
Lo Provençau, il regarde le taux d'endettement général et le montant des déficits annuels au-delà de la simple balance transfert, mais par contre exclut du calcul les dépenses liées aux infrastructures type stade.
24 Mai 2018, 14:35
Ah c'est intéressant alors.
On comprend mieux pourquoi c'est une des pierres angulaires de lenotreprojet
du coup.
24 Mai 2018, 14:46
Information
Les négociations entre l'Olympique de Marseille et Arema pour la gestion du stade Vélodrome "prennent trop de temps", a regretté mercredi le président du club qui souhaite qu'elles aboutissent avant l'été, "sinon on en tirera les conséquences".
"Des négociations sont en cours avec Arema (gestionnaire du stade, ndlr), elles prennent trop de temps, je souhaite qu'elles aboutissent avant le début de la saison prochaine, sinon on en tirera toutes les conséquences", a dit "JHE" lors d'une conférence de presse pour dresser le bilan de la saison.
Eyraud et le propriétaire américain de l'OM, Frank McCourt, ne veulent "pas reprendre (leurs) valises et quitter Marseille", a-t-il répondu à la question sur les conséquences qu'ils en tireraient, "mais on veut des négociations équilibrées, justes équitables, ou chaque partenaire tire un intérêt", a-t-il ajouté.
Le club et Arema ne sont pas parvenus à un accord depuis le début des discussions en octobre
"Je ne sais pas si ça va aboutir ou pas", expliquait le 6 avril à l'AFP le président d'Arema, Bruno Botella. Son entreprise avait alors fait ses ultimes et "dernières propositions à l'Olympique de Marseille cette semaine sur le principe d'une délégation de l'exploitation commerciale du stade".
Pour Eyraud, "ce club doit devenir opérateur exclusif du stade Vélodrome (sinon) on ne pourra pas exécuter notre plan", a dit le dirigeant de l'OM, précisant qu'il était "prêt à investir".
Il a rappelé que dans les clubs du Top 20 européen, chacun "est soit propriétaire, soit gestionnaire exclusif de son stade".
De sources proches du dossier, c'est le tarif que réclame Arema à l'OM pour devenir gestionnaire du stade qui fait achopper les discussions.
AFP
24 Mai 2018, 16:31
Vous pensez qu'ils ont déjà un projet dans les cartons ou que c'est juste un montage pour le fun. Je pense qu'avoir mis cette image dans le powerpoint n'est pas anodin.
Arema sait que le club est coincé, ils ne bougeront pas pour conserver leur business. Il n'y a que la mairie qui peut faire pression.
24 Mai 2018, 16:44
Vodevil, la mairie a signer un contrt. Elle ne peut pas s'en dédire comme cela. Et on n'est pas vraiment dans une situation générale en France ou les acteurs publics continuent à peser comme avant dans le rapport de force.
24 Mai 2018, 16:52
boodream, si la mairie décide de ne plus attribuer de marchés à Bouygues, je pense que ça peut décider Arema à être plus conciliant. Il n'est pas question ici de casser le contrat.
24 Mai 2018, 16:54
Vodevil, je pense que la ville elle-même a davantage à perdre en se fâchant avec Bouygues qu'à gagner en aidant l'OM.
24 Mai 2018, 17:01
Et avec le citoyen et/ou le contribuable marseillais, sur ce sujet ? Je pose la question sincèrement selon vos impressions/retours ?
24 Mai 2018, 17:12
boodream a écrit:Vodevil, je pense que la ville elle-même a davantage à perdre en se fâchant avec Bouygues qu'à gagner en aidant l'OM.
Electoralement parlant mais alors pas du tout quand même.
Pretender, le contribuable marseillais, je pense qu'il en a assez de la gestion calamiteuse de la mairie de ces PPP foireux. Et de ce que j'en discute (donc ça n'est pas évidemment une généralité), personne ne comprend à quoi sert Arema à part rançonner à la fois le contribuable marseillais ET l'OM.
24 Mai 2018, 17:19
Lo Provençau, je ne parle évidemment pas au niveau électoral.
24 Mai 2018, 22:50
ghosta a écrit:boodream, je reviens toujours avec ça, mais faut aussi espérer qu'il ne devienne pas propriétaire de certains actifs en lieu et place du club, qui deviendrait un locataire captif après son départ.
Je te rejoints, et je pense que c'est aussi en partie ce qui bloque.
Cette situation que tu évoques me fait tristement penser à une situation plus que sombre et qui a durée des années, à savoir celle des Glasgow Rangers. Et je pense que le potentiel de protestation des supps des Rangers était encore supérieur à celui de nous à l'OM, au sens où je pense qu'à Marseille il faudrait encore plus de temps pour se relever d'un montage pareil
24 Mai 2018, 22:52
Castor_Troy a écrit:EDIT: autant pour moi, j'avais déjà répondu juste avant avec un autre compte.
25 Mai 2018, 08:53
la mairie a fait un cadeau gigantesque a Arema , je les vois pas faire de cadeaux au club qui est l'unique raison d'etre de ce Stade
25 Mai 2018, 09:54
Quand tu lis dans « la fabrique du monstre » le chapitre sur l’immobilier et Gaudin, tu peux sans problème comprendre que l’OM ou les marseillais n’ont jamais dû être la première préoccupation de Gaudin et sa clique lors de la reconstruction du stade.
25 Mai 2018, 10:12
Je me fais l'avocat du diabel, mais c'est comme pour les joueurs, quand on signe un contrat, ben faut le respecter. Ca fait chier, mais l'OM a signé ce contrat. Je ne vois pas pourquoi on se permettrait de rediscuter de celui-ci. Je comprends qu'Arema ne se laisse pas faire, pareil pour la mairie qui récupère tous les impôts et autres taxes liés à ce stade.
25 Mai 2018, 10:22
Jester, un sacré avocat du diable en effet. Tout contrat peut se renégocier (surtout dans le monde du football d'ailleurs
). En plus, la mairie ça changerait rien pour elle en plus, vu qu'elle recupérerait la même chose de toute façon.
Gob, ah du coup, j'étais resté sur le fait que tu soutenais plus ou moins Gaudin. La lecture de ce bouquin a un peu ébranlé tes convictions ? (Vrai question).
25 Mai 2018, 10:27
Je ne reste jamais fixé sur un jugement.
Je continue cependant à penser que tout n’est pas à jeter dans le bilan de Gaudin.
Mais il y a beaucoup de ponts noirs : urbanisme, social, sportif, circulation...
Il devait beaucoup mieux faire.
Je ne sais pas qui sera le prochain maire mais il devra enfin faire passer cette ville au XXI e siècle.
Et si Gaudin venait à se représenter, je ne voterais pas pour lui.
25 Mai 2018, 10:36
Lo Provençau, et tu veux renégocier quoi ? Arema va pas s'asseoir sur les revenus que le contrat lui octroie !
Tu imagines aller voir ton proprio et lui dire, bon ok, j'ai signé pour 10 ans à 1500€/mois, mais bon, je viens vous voir car ça fait déjà 2 ans que je loue chez vous, et je veux passer à 600€/mois, pouvoir refaire la déco, ah et j'oubliais si des potes à vous viennent chez moi ce sera 200€ la soirée.
25 Mai 2018, 10:37
Jester, Non l'idée c'est de payer plus cher mais de faire ce qu'on veut pas l'inverse, j'avais lu 10m€ par an environ