par Dragan » 24 Mai 2018, 14:46
Information
Les négociations entre l'Olympique de Marseille et Arema pour la gestion du stade Vélodrome "prennent trop de temps", a regretté mercredi le président du club qui souhaite qu'elles aboutissent avant l'été, "sinon on en tirera les conséquences".
"Des négociations sont en cours avec Arema (gestionnaire du stade, ndlr), elles prennent trop de temps, je souhaite qu'elles aboutissent avant le début de la saison prochaine, sinon on en tirera toutes les conséquences", a dit "JHE" lors d'une conférence de presse pour dresser le bilan de la saison.
Eyraud et le propriétaire américain de l'OM, Frank McCourt, ne veulent "pas reprendre (leurs) valises et quitter Marseille", a-t-il répondu à la question sur les conséquences qu'ils en tireraient, "mais on veut des négociations équilibrées, justes équitables, ou chaque partenaire tire un intérêt", a-t-il ajouté.
Le club et Arema ne sont pas parvenus à un accord depuis le début des discussions en octobre
"Je ne sais pas si ça va aboutir ou pas", expliquait le 6 avril à l'AFP le président d'Arema, Bruno Botella. Son entreprise avait alors fait ses ultimes et "dernières propositions à l'Olympique de Marseille cette semaine sur le principe d'une délégation de l'exploitation commerciale du stade".
Pour Eyraud, "ce club doit devenir opérateur exclusif du stade Vélodrome (sinon) on ne pourra pas exécuter notre plan", a dit le dirigeant de l'OM, précisant qu'il était "prêt à investir".
Il a rappelé que dans les clubs du Top 20 européen, chacun "est soit propriétaire, soit gestionnaire exclusif de son stade".
De sources proches du dossier, c'est le tarif que réclame Arema à l'OM pour devenir gestionnaire du stade qui fait achopper les discussions.
AFP
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola