Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Jester » 23 Mai 2018, 22:25

On va repartir à faire grève comme l'autre saison. Putain... z'allez voir.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 24 Mai 2018, 01:25

Delio a écrit:Ce serait totalement démago de dire ça aujourd’hui et une manière tres maladroite (pour pas dire amateuriste) de mettre la pression. Mais je ne doutes pas que ce soir dans les plans.

toutafé, tu ne ressorts à ce genre d'arguments (qui n'est rien d'autre qu'une menace) qu'en toute extrémité et après avoir épuisé tous les autres, et surtout quand tu as des billes pour avancer ça, sinon à part te ridiculiser ça va pas bien loin.

Il me semble que JHE est tout à fait clair sur ses objectifs vis-à-vis du stade, on ne sait pas vraiment ce qui se passe en coulisses si ce n'est que ça ne se passe pas bien jusqu'ici et que la patience de JHE et FMC doit pas être loin d'arriver au bout...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 24 Mai 2018, 05:47

FMC est un gars de l’immobilier, pour lui ça doit être une priorité dans sa venue à l’OM
Si je voulais être un peu alarmiste quand il dit « stop ou encore », on peut extrapoler que c’est pas sur l’OM au Vélodrome mais plutôt FMC à l’OM
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 24 Mai 2018, 07:51

Arno26, tu extrapoles fortement.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Athemis66 » 24 Mai 2018, 08:31

surtout que JHE a dit qu'il ne s'agissait justement pas de ça (même s'il peut bluffer)
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 24 Mai 2018, 08:41

non je sais bien, mais après si je prends un peu de recul, je me demande quand même combien de temps FMC envisagerait de rester, et j'essaye de comprendre quels sont ses motifs.
Ce n'est pas un mécène, c'est un businessman.
Je sais pas s'il compte se faire une réputation en Europe, ou faire un coup immobilier à Marseille, ou gagner de l'argent via une revente dans 3 ans, ou faire du biz genre Monaco...

C'est un truc qui me chafouine depuis quelques semaines, j'aimerais comprendre son end game
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 24 Mai 2018, 10:47

Arno26, Je pense que vu le prix auquel il a racheté l'OM, en restructurant le club, en récupérant la gestion du stade, en faisant un nouveau centre d'entrainement, un musée, un centre de formation qui produise de l'actif joueur, il peut faire une très grosse plus value à la revente. C'est exactement ce qu'il a fait dans le sport US, c'est une logique "immobilière" comme tu le dis.

Le trading pour moi c'est un truc qui doit permettre au club de tourner et de ne plus demander de billes à FMC même en cas de contreperformance sportive. Bref plus en mode Diouf qui se démerde que façon machine à sous Monaco. Et par ailleurs les 200 millions qu'il met, il les récupérera progressivement une fois la phase d'investissement terminée. Ce n'est pas un mécène en effet, mais il sait bien que pour récolter il faut investir. Pas anodin que le Powerpoint hier parlait d'acheter des jeunes à partir de juin 2019.

La norme pour les investissements de ce type c'est rester 7-8 ans. C'est le temps qu'il est resté aux Dodgers, d'ailleurs.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar ghosta » 24 Mai 2018, 11:24

boodream, je reviens toujours avec ça, mais faut aussi espérer qu'il ne devienne pas propriétaire de certains actifs en lieu et place du club, qui deviendrait un locataire captif après son départ.
ghosta
Assidu
Assidu

Messagepar Castor_Troy » 24 Mai 2018, 12:14

ghosta, dans le cas d'un départ, ces actifs seraient aussi vendus avec le club, non?
Car j'imagine mal un nouveau proprio ne pas les vouloir.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Cecco » 24 Mai 2018, 12:17

Il est pas toujours propriétaire de certains parkings des Dodgers ? J'ai peut-être rêvé, je suis pas sûr.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 24 Mai 2018, 12:52

Cecco, si. Et je pense que ghosta évoque un scénar où FMC vendrait l'OM mais garderait par exemple l'exploitation du Vel ou la propriétés du centre entrainement. Moi je n'y crois pas parce que je pense que ces justement ces actifs là qui lui permetteront de vendre cher. Mais c'est possible.
S'il a prévu de partir à terme, ce serait bien que JHE soit déjà dans le capital du club.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Castor_Troy » 24 Mai 2018, 12:54

Cecco, il me semble aussi mais ça parait plus annexe.
Les actifs dont parle ghosta font plus référence au stade, centre(s) d'entrainement, etc... qui sont des actifs qu'un nouveau proprio achèterait aussi, selon moi.

EDIT: autant pour moi, j'avais déjà répondu juste avant avec un autre compte.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Athemis66 » 24 Mai 2018, 12:58

Il y a aussi la possibilité qu'il se prenne au jeu, en tout cas la vision sur le long terme présenté par Eyraud va dans ce sens.
Je crois que un fils mccourt va être le gestionnaire de l hotel-plage acquis pour 27m dans le Var...il y a peut être une volonté d installer la famille durablement dans le sud de la France et posséder l OM à ce titre peut te rendre si populaire que d autres acquisitions immobilières en deviennent facilitées ensuite...simple supposition...
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 24 Mai 2018, 13:21

Cecco a écrit:Il est pas toujours propriétaire de certains parkings des Dodgers ? J'ai peut-être rêvé, je suis pas sûr.

Il fait payer au nouveau prorpio 14M$ / an de loyer...

http://articles.latimes.com/2012/may/04 ... d-20120505

Comme quoi la théorie évoquée plus haut n'est pas déconnante
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 24 Mai 2018, 13:34

Vous oubliez juste qu'il a limite était obligé de partir des Dodger's, ce n'était pas sa volonté au depart
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 24 Mai 2018, 13:34

Arno26, n’importe quel acheteur n’accepterait le rachat qu’avec le stade. Et lui meme, aurait plus de facilité a vendre l’ensemble. Je suis sur que l’om met la pression sur la mairie plus que sur arema pour les forcer a accepter cette vente.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 24 Mai 2018, 13:43

boodream a écrit:Cecco, si. Et je pense que ghosta évoque un scénar où FMC vendrait l'OM mais garderait par exemple l'exploitation du Vel ou la propriétés du centre entrainement. Moi je n'y crois pas parce que je pense que ces justement ces actifs là qui lui permetteront de vendre cher. Mais c'est possible.
S'il a prévu de partir à terme, ce serait bien que JHE soit déjà dans le capital du club.
Pourquoi tu parles de JHE alors que TU SAIS TRÈS BIEN que le futur proprio est déjà au capital du club :troll:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 24 Mai 2018, 13:46

Dragan, c'est trop peu irréaliste pour être drôle :corde:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 24 Mai 2018, 13:50

boodream a écrit:Arno26, La norme pour les investissements de ce type c'est rester 7-8 ans. C'est le temps qu'il est resté aux Dodgers, d'ailleurs.

C’est à peu près ça. Kyril a dit encore 5-6 ans dans sa dernière interview
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 24 Mai 2018, 13:53

Dragan, mais arrête putain :ptdr:
boodream
Poète nain
Poète nain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin