Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Dragan » 13 Avr 2018, 00:58

Sur le plan large a 15 secondes on voit bien plus de la moitie des places VIP encore vide :evil:

Sinon l'ambiance d'avant match :aime:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 13 Avr 2018, 01:06

Dragan, ces enfoirés de bourgeois footix ne viendront que si on tire un gros en 1/2.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar lolo38 » 13 Avr 2018, 08:38

Dragan a écrit:Sur le plan large a 15 secondes on voit bien plus de la moitie des places VIP encore vide :evil:

Sinon l'ambiance d'avant match :aime:

Je confirme du stade.
Des gros vides :evil:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar Dragan » 13 Avr 2018, 17:04

Va etre en bon etat le Vel pour la demie finale aller

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar alexduke » 13 Avr 2018, 17:20

avec la pelouse qui doit etre encore bien humide du déluge des derniers jours ils vont nous la fracasser. Ils font chier serieux
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 13 Avr 2018, 19:44

Sur les vidéos, quelle verrue cette zone vide de supporters au milieu de JB.
Ils peuvent pas vendre ces putains de places ( sans accès au salon VIP) plutôt que de les laisser vides ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 13 Avr 2018, 19:48

gob, c'est un truc de dingue. Ca me rend hysterique ce truc. Doit y avoir 2000 places au moins la.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 13 Avr 2018, 23:34

gob a écrit:Sur les vidéos, quelle verrue cette zone vide de supporters au milieu de JB.
Ils peuvent pas vendre ces putains de places ( sans accès au salon VIP) plutôt que de les laisser vides ?

Surtout qu’en les vendant ne serait ce qu’à 40-50 euros ça aurait largement trouvé preneur pour le match d’hier. Mais je suppose que ça poserait un souci d’organisation pour empêcher les mecs non VIP de se mélanger aux VIP. Il faudrait installer et surveiller une zone neutre, checker tous les accès aux salons ect...

Sans compter que certains VIP qui s’en foutent un peu des salons mais payent très cher pour l’emplacement idéal et le confort des sièges, capteraient pas que l’OM écoule à prix totalement cassés masse de places encore disponibles.
Mais bon il pourrait par exemple y avoir un système de surclassement semblable aux compagnies aériennes, en permettant à des abonnés fidèles qui payent déjà cher en JB ou Ganay de venir en VIP sur certains matches. Ça serait aussi un moyen marketing d’en décider à s’y abonner si les prestations les ont séduites.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar marcos011 » 17 Avr 2018, 11:55

Information
La ville de Marseille accusée en justice d'avoir sous-estimé le loyer du Vélodrome

La ville de Marseille est accusée en justice d'avoir sous-estimé le loyer du Stade Orange Vélodrome pour l'OM.

Un élu d'opposition PS a saisi la justice administrative pour dénoncer le «cadeau» que représente, selon lui, le montant du loyer annuel versé par l'Olympique de Marseille à la municipalité pour le stade Orange Vélodrome. Pour l'utilisation du stade de la cité phocéenne, rénové en 2014 au terme d'un partenariat public-privé contesté, l'OM doit verser un loyer à la ville. Ce loyer est plafonné à hauteur de 6 M€, et jusqu'à 9 M€ en cas de participation à la phase de groupes de la Ligue des champions.

Négocié par l'administration du maire (LR) Jean-Claude Gaudin, le mode de calcul du loyer est régulièrement dénoncé par l'opposition, et a également été étrillé par les magistrats de la chambre régionale des comptes, qui ont dénoncé un «déséquilibre» en faveur du club.

Le problème de la part fixe du loyer

Renégocié fin 2017 dans un sens un peu plus favorable à la ville, le calcul du loyer continue de «s'inscrire dans la tradition des petits cadeaux à l'OM. Je veux défendre l'intérêt des contribuables», explique Laurent Lhardit, qui a déposé début avril ce recours, révélé par le site d'investigation Marsactu.

Il reproche notamment à la ville de ne pas avoir respecté la procédure en s'abstenant de demander l'avis de l'Etat sur le calcul du loyer, et reprend les préconisations de la chambre régionale des comptes, qui a estimé que la part fixe du loyer devrait atteindre au moins 8 M€, contre 5 actuellement. Il estime également que la part variable, assise principalement sur les recettes de billetterie de l'OM, aurait dû prendre en compte les très lucratifs droits télé du club.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 17 Avr 2018, 11:56

Quel rapport entre droits TV et loyer du stade?

Ce panier de crabe sérieux :lol:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 17 Avr 2018, 12:09

negrOM, s'ils avaient parlé de la forte augmentation des droits de la C1 pour revoir le plafond du loyer au dessus des 9m€ en cas de qualif, ça aurait eu du sens.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 17 Avr 2018, 13:09

Qu’est ce qu’il raconte ce con ?

Deja qu’on a le loyer de stade le plus exorbitant de France
D’un stade dont on n’a pas l’exploitation, qu’on peut pas remplir et qui en plus nous rapporte pas tant que ça...

C’est qui ce peintre ?

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ham38 » 17 Avr 2018, 13:26

Un illustre inconnu en mal de reconnaissance qui cherche à se créer une notoriété sur le dos de l'OM.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 17 Avr 2018, 19:37

gigi a écrit:negrOM, s'ils avaient parlé de la forte augmentation des droits de la C1 pour revoir le plafond du loyer au dessus des 9m€ en cas de qualif, ça aurait eu du sens.

Et encore...
C'est comme si mon boulanger me demande de payer plus cher ma baguette parce que j'ai eu une prime le mois dernier :lol:

Si ils avaient indexés ça sur le taux de remplissage ou je ne sais quoi qui est un rapport avec l'outil "stade", j'aurais compris la démarche mais là #-o
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 17 Avr 2018, 19:50

Information
Lors du conseil municipal de lundi 9 avril, les élus ont discrètement validé une délibération provisionnant 480 000 euros sur le budget 2018, dans le cadre d’un litige opposant « la Ville de Marseille à l’architecte de la version antérieure du Stade-Vélodrome ». Une procédure au long cours qui doit trouver un épilogue devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence.
Le toit de la discorde

Jean-Pierre Buffi, architecte renommé qui avait piloté la rénovation et l’agrandissement du Vélodrome pour la Coupe du monde 1998, poursuit la municipalité marseillaise pour « atteinte au droit de propriété intellectuelle ». Et réclame une indemnisation frôlant le demi-million d’euros, à la suite des travaux effectués sur l’équipement sportif qui, dit-il, « masquent presque totalement la création précédente ».

« Il faut remonter à la rénovation de 1998, explicite l’architecte. A l’époque, nous avons remporté le concours en répondant à un certain cahier des charges, dicté par un financement limité qui ne permettait pas la réalisation d’une couverture [43,5 millions d’euros]. » Le Stade-Vélodrome de 1998, porté de 42 000 à 60 000 places, s’évasait vers le ciel, « coque de bateau posée sur cales », selon la communication de l’époque. « Mais cette forme avait aussi été prévue pour pouvoir installer une couverture le cas échéant. Une structure en paliers que nous avions anticipée », poursuit Jean-Pierre Buffi.

Moins de treize ans plus tard, Marseille a opté pour une réfection plus profonde, notamment en raison de l’évolution importante des normes de sécurité et d’accueil imposées par l’Union européenne de football (UEFA). Jean-Pierre Buffi estime, lui, que la consultation s’est « faite dans son dos », sans qu’il puisse proposer sa solution de couverture. Le tribunal de grande instance de Marseille a repoussé sa demande une première fois le 24 mars 2016. « Nous avons provisionné par prudence, car l’appel devrait être étudié cette année », explique l’adjoint aux finances, Roland Blum.

Depuis qu’il a décidé de faire rénover le Vélodrome pour l’Euro 2016, le maire Les Républicains, Jean-Claude Gaudin, voit régulièrement la question du coût pour le contribuable marseillais revenir dans le débat. La chambre régionale des comptes a ainsi chiffré à 550 millions d’euros la véritable facture de la couverture et la remise aux normes du Stade-Vélodrome. Une somme colossale qui s’explique notamment par les conditions du partenariat public-privé (PPP) avec la société Arema, alors filiale du groupe Bouygues, choisi par M. Gaudin.

http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 16938.html
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 17 Avr 2018, 20:19

c'est une farce
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Cecco » 17 Avr 2018, 20:30

550 millions d'euros, cet abus...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 17 Avr 2018, 20:42

Betsamee, sérieux, surtout qu‘il reste largement de quoi rappeler l’ancien Vel. Vu la somme qu’il demande on capte tout à fait la vraie raison de sa plainte... Surtout que le mec n’est pas un architecte de renom type Renzo Piano pour penser qu’une œuvre d’art a été flinguée.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 17 Avr 2018, 20:54

negrOM a écrit:
gigi a écrit:negrOM, s'ils avaient parlé de la forte augmentation des droits de la C1 pour revoir le plafond du loyer au dessus des 9m€ en cas de qualif, ça aurait eu du sens.

Et encore...
C'est comme si mon boulanger me demande de payer plus cher ma baguette parce que j'ai eu une prime le mois dernier :lol:

Si ils avaient indexés ça sur le taux de remplissage ou je ne sais quoi qui est un rapport avec l'outil "stade", j'aurais compris la démarche mais là #-o

C’est une négociation. Ça se rappproche plus d’une discussion avec un proprio pour négocier le loyer d’un appart, que de l’achat d’une baguette au taro rarement négociable :lol:
Les revenus de l’OM entrent donc en ligne de compte. Si le club était en L2 le loyer serait très inférieur à 6 briques. Si les droits TV devaient doubler il serait logique que la Mairie estime lors des prochaines négos que 6-9 briques c’est trop peu sachant qu’elle doit filer une douzaine de millions par an à Arema. Pour l’heure elle loue le stade à perte même si c’est totalement de sa faute à cause du PPP pourri qu’elle a dealé avec Bouygues.

Les mecs de l’opposition oublient justement qu’il y a eu négos par rapport aux revenus du club qui viennent essentiellement des droits TV. La situation financière difficile d’un OM en reconstruction avait pesé dans cette négo sans toutefois zapper un potentiel redressement rapide avec l’entrée de droits TV supplémentaires. D’où la hausse à 9 brique en cas de qualif en C1. Ils peuvent estimer que c’est pas suffisant Etc’ est pas forcément con de faire du lobbying pour le contribuable en vue des prochaines négos mais ils pourraient être plus rigoureux dans leurs critiques.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar negrOM » 17 Avr 2018, 21:00

gigi, putain en plus j'ai failli prendre l'exemple du bailleur mais c'est la meme chose en fait. J'ai négocié mon loyer en rentrant dans l'appartement c'est parce que mon salaire augmente et que la grognasse de femme de mon proprio n'aime pas ma tronche et veut s'acheter une nouvelle voiture que c'est à moi de la financer...

Le mec est dans son rôle d'opposition mais ça va pas plus loin, par rapport aux autres stades on se fait raquetter déjà. Le contribuable marseillais n'avait qu'à foutre Gaudin a la porte
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin