08 Avr 2018, 05:36
pouget a écrit:gigi a écrit:Sinon tu confonds l’association et Arema. L’assoce ne gagne pas de pognon sur les matches de l’OM au Vel
Sans dec ??? derrière l'association OM il y a la ville, c'est pareil faut arrêter de jouer sur les mots, avec la perte de la formation, la ville/assoc n'a plus que le velgigi a écrit:Quoiqu’il en soit ça ne reste qu’une association et elle ne peut pas contraindre une SASP à rester dans un stade
Si si, enfin tu joue sur les mots encore, on a signé la convention de l'assoc qui dit que l'on doit jouer au vél, en l'échange du numéro de licence FFF, si on change de stade, l'assoc peut récupérer le numéro de licence et donc nous exclure de toutes compétitions, c'est légal
si il y avait pas ce micmac ville/vél/OM à mon avis les acheteurs plus balaises de McCourt auraient été intéressés par l'OM
08 Avr 2018, 05:50
Vodevil a écrit:gigi a écrit:Lo Provençau a écrit:Gigi. L'OM a vu que remplir un stade de 67 000 places c'était loin d'être facile.
Évidemment que si les autres rasclous se couchent pas ils iront vers une autre solution.
Et construire un stade de 50 000 places ça coûte plutôt la moitié de 300 millions.
Donc je suis pas sur que Arema soit en position de force si leur seul pigeon s'en va.
Faut voir pour la capacité. J'ai bien parlé d'un stade de 50 000 comme base.
Mais on a un potentiel de 40 000 abonnés à Marseille si le club retrouve durablement le top 15-20 européen. Un nouveau stade se construit pour 50 ans.
Si on arrive à cette jauge d'abos, laisser moins de 8000 places pour la billetterie au match en enlevant celles réservées au parcage visiteurs, ça serait short. La logique serait 55-60 000.
Mais même en partant sur 50 000, je rejoins Pretender, tu rêves en estimant le coût à 150 briques en France. En tirant sur la corde avec une architecture minimaliste et aucun aménagement sortant de l'ordinaire, ça serait peut être faisable autour des 250 mais j'y crois peu. 300 serait déjà sympa.
Le Parc OL de 58 000 places dont Aulas a surveillé les frais de construction, a coûté plus de 400 briques hors terrain...
Il ne rêve pas tant que ça. Le stade de Bilbao (53 289 places) a été réalisé pour un coût de 173 M€. On doit pouvoir s'en approcher même si les coûts sont plus élevés en France. Par contre, je ne crois pas du tout à l'envie de construire un nouveau stade, c'est juste un coup de pression.
08 Avr 2018, 05:52
Cecco a écrit:C'est vraiment une réponse où il se ridiculise.
Son idée d'un stade, c'est le Wembley des années 50?
Et donc il est dirigeant d'Arema... On est bien, tiens. Une pelouse pourrie parce que le stade ne permet pas assez d'ensoleillement et un habillage digne de l'austérité soviétique. J'espère que le stade n'a pas coûté cher, en plus...
08 Avr 2018, 05:56
peezee a écrit:Cette réponse de Botella nous donne un aperçu du bonhomme, et surtout combien il manque de respect à tlm, après avoir manqué de respect à ses engagements. En gros sa réponse c'est "je vous emmayrde bien fort".
Ça va se finir en clash cette histoire.
08 Avr 2018, 08:25
gigi a écrit:pouget a écrit:gigi a écrit:Sinon tu confonds l’association et Arema. L’assoce ne gagne pas de pognon sur les matches de l’OM au Vel
Sans dec ??? derrière l'association OM il y a la ville, c'est pareil faut arrêter de jouer sur les mots, avec la perte de la formation, la ville/assoc n'a plus que le velgigi a écrit:Quoiqu’il en soit ça ne reste qu’une association et elle ne peut pas contraindre une SASP à rester dans un stade
Si si, enfin tu joue sur les mots encore, on a signé la convention de l'assoc qui dit que l'on doit jouer au vél, en l'échange du numéro de licence FFF, si on change de stade, l'assoc peut récupérer le numéro de licence et donc nous exclure de toutes compétitions, c'est légal
si il y avait pas ce micmac ville/vél/OM à mon avis les acheteurs plus balaises de McCourt auraient été intéressés par l'OM
Des acheteurs plus balèzes, comme Lopez ? Le souci en France c'est qu'il n'y a pas de grandes institutions de football faisant bander la planète, pas de gros droits TV et une fiscalité défavorable aux blanchisseurs. Monaco a attiré un pétro killer parce que c'est un paradis fiscal et le PSG s'est transformé en équipe nationale du Qatar parce que l'émir avait déjà pris ses quartiers dans cette capitale mondiale et qu'un président de la République a fait des pieds et des mains pour qu'il y dépense encore plus de fric...
Sinon tu fantasmes totalement avec ton histoire d'autodestruction possible de l'OM par l'assoce et la Mairie
D'une part, le retrait du numéro de licence serait étudié par la FFF et divers tribunaux (puisque la SASP porterait plainte) et je ne vois pas comment ça se justifierait sur le simple motif d'imiter des Lyon et Nantes avec un projet de nouveau stade. On est pas en Corée du Nord encore une fois. A minima ton histoire d'une assoce dans son bon droit en provoquant le dépôt de bilan d'une société, ça se discuterait devant des juges.
D'autre part jamais l'assoce et la Mairie ne feraient en sorte que le club soit exclu de toutes compet. C'est nawak. Elles y auraient bien plus à perdre que de laisser l'OM changer de stade...
08 Avr 2018, 08:35
Dragan a écrit:quelqu’un a une réponse documentée sur ce sujet plus qu’important / intéressantGastibelza a écrit:pouget a écrit:la FFF exige que le numéro d'affiliation appartienne à une association ...
l'association OM comme pour tout les autres club détient le numéro qui le cède à l'OM
ça fait donc je ne sais combien de dizaines d'années que c'est comme ça,
donc l'extrait de l'article est une tromperie, on a rien récupéré du tout,
on a juste prolongé un accord, la convention est elle inchangé (mis à part la formation des jeunes) et nous oblige à jouer au vel
Tu es sûr de ça ? Parce que les choses ont en effet évolué dans les relations OM/ asso mais perso, je n'ai trouvé nulle trace d'infos au sujet de la question du Vél.
La ville pourrait nous aider à mettre la pression sur Arema en nous accompagnant dans un projet de nouveau stade. Pas forcément pour le réaliser mais au moins pour mettre Bouygues dans une situation intenable. Mais je ne suis pas sûr que Gaudin souhaite mettre Bouygues dans l'embarras ni se tirer une balle dans le pied en perdant la location du Vél au club.
Tiens d'ailleurs, que dit le contrat d'exploitation en cas de vente du Vél ?
Qu’a t’on Signé pour récupérer l’affiliation pour 15 ans ?
08 Avr 2018, 09:00
08 Avr 2018, 10:06
08 Avr 2018, 11:08
08 Avr 2018, 20:05
pouget a écrit:gigi a écrit:pouget a écrit:gigi a écrit:Sinon tu confonds l’association et Arema. L’assoce ne gagne pas de pognon sur les matches de l’OM au Vel
Des acheteurs plus balèzes, comme Lopez ? Le souci en France c'est qu'il n'y a pas de grandes institutions de football faisant bander la planète, pas de gros droits TV et une fiscalité défavorable aux blanchisseurs. Monaco a attiré un pétro killer parce que c'est un paradis fiscal et le PSG s'est transformé en équipe nationale du Qatar parce que l'émir avait déjà pris ses quartiers dans cette capitale mondiale et qu'un président de la République a fait des pieds et des mains pour qu'il y dépense encore plus de fric...
Sinon tu fantasmes totalement avec ton histoire d'autodestruction possible de l'OM par l'assoce et la Mairie
D'une part, le retrait du numéro de licence serait étudié par la FFF et divers tribunaux (puisque la SASP porterait plainte) et je ne vois pas comment ça se justifierait sur le simple motif d'imiter des Lyon et Nantes avec un projet de nouveau stade. On est pas en Corée du Nord encore une fois. A minima ton histoire d'une assoce dans son bon droit en provoquant le dépôt de bilan d'une société, ça se discuterait devant des juges.
D'autre part jamais l'assoce et la Mairie ne feraient en sorte que le club soit exclu de toutes compet. C'est nawak. Elles y auraient bien plus à perdre que de laisser l'OM changer de stade...
Peut être que Lyon et Nantes étaient plus que d'accord pour construire un nouveau stade ....
j'ai mis le lien en 2014 la page précédente et la menace de Foucault et la ville l'aurait mis à exécution à travers l'association, je compte plus les fois ou Gaudin est sortit de ses gongs dès qu'un acheteur s'est pointé (RLD, Kashkar, McCourt ...) rappellant que "le vél c'est la ville et l'om c'est le vél", moi je pense que la ville en est capable toi non bref on le saura jamais car ça n'arrivera pas,
après pour revenir sur le stade, Nantes détruit la Beaujoire pour construire Yellowpark pour 200 millions, LOL construit un nouveau stade pour 400 millions, tandis que Marseille doit rembourser l'emprunt jusqu'en 2045 avant que la stade LUI appartienne donc jusqu'à cette date, la ville à tout intérêt a faire raquer l'OM et même après, sur environ 30 ans de loyer l'OM va sortir entre 250 millions et 300 millions ...
a Nantes si le Yellowpark s'avère être une grosse daube le club sera prisonnier de la ville également qui ne souhaitera pas voir partir son premier produit d'appel juste après la construction et l'obligation de rembourser ... on en revient au faite que la rénovation du vél et donc l'emprunt, a coûté une somme extravagante pour un résultat pas terrible et donc forcément il y a un problème que les autres clubs non propriétaires n'ont peut être pas ...
08 Avr 2018, 20:21
gigi a écrit:pouget a écrit:gigi a écrit:Sinon tu confonds l’association et Arema. L’assoce ne gagne pas de pognon sur les matches de l’OM au Vel
08 Avr 2018, 20:35
11 Avr 2018, 02:14
11 Avr 2018, 06:40
11 Avr 2018, 08:10
11 Avr 2018, 09:10
11 Avr 2018, 09:23
11 Avr 2018, 09:26
11 Avr 2018, 11:06
peezee a écrit:Oui je crois aussi que la seule solution c'est l'amputation.
11 Avr 2018, 20:40