07 Avr 2018, 00:59
Lo Provençau a écrit:Gigi. L'OM a vu que remplir un stade de 67 000 places c'était loin d'être facile.
Évidemment que si les autres rasclous se couchent pas ils iront vers une autre solution.
Et construire un stade de 50 000 places ça coûte plutôt la moitié de 300 millions.
Donc je suis pas sur que Arema soit en position de force si leur seul pigeon s'en va.
07 Avr 2018, 07:42
07 Avr 2018, 07:51
07 Avr 2018, 07:56
07 Avr 2018, 07:58
07 Avr 2018, 08:54
gigi a écrit:Sinon tu confonds l’association et Arema. L’assoce ne gagne pas de pognon sur les matches de l’OM au Vel
gigi a écrit:Quoiqu’il en soit ça ne reste qu’une association et elle ne peut pas contraindre une SASP à rester dans un stade
07 Avr 2018, 09:44
07 Avr 2018, 10:47
07 Avr 2018, 11:15
pouget a écrit:gigi a écrit:Quoiqu’il en soit ça ne reste qu’une association et elle ne peut pas contraindre une SASP à rester dans un stade
Si si, enfin tu joue sur les mots encore, on a signé la convention de l'assoc qui dit que l'on doit jouer au vél, en l'échange du numéro de licence FFF, si on change de stade, l'assoc peut récupérer le numéro de licence et donc nous exclure de toutes compétitions, c'est légal
si il y avait pas ce micmac ville/vél/OM à mon avis les acheteurs plus balaises de McCourt auraient été intéressés par l'OM
07 Avr 2018, 12:21
pouget a écrit:la FFF exige que le numéro d'affiliation appartienne à une association ...
l'association OM comme pour tout les autres club détient le numéro qui le cède à l'OM
ça fait donc je ne sais combien de dizaines d'années que c'est comme ça,
donc l'extrait de l'article est une tromperie, on a rien récupéré du tout,
on a juste prolongé un accord, la convention est elle inchangé (mis à part la formation des jeunes) et nous oblige à jouer au vel
07 Avr 2018, 14:42
gigi a écrit:Lo Provençau a écrit:Gigi. L'OM a vu que remplir un stade de 67 000 places c'était loin d'être facile.
Évidemment que si les autres rasclous se couchent pas ils iront vers une autre solution.
Et construire un stade de 50 000 places ça coûte plutôt la moitié de 300 millions.
Donc je suis pas sur que Arema soit en position de force si leur seul pigeon s'en va.
Faut voir pour la capacité. J'ai bien parlé d'un stade de 50 000 comme base.
Mais on a un potentiel de 40 000 abonnés à Marseille si le club retrouve durablement le top 15-20 européen. Un nouveau stade se construit pour 50 ans.
Si on arrive à cette jauge d'abos, laisser moins de 8000 places pour la billetterie au match en enlevant celles réservées au parcage visiteurs, ça serait short. La logique serait 55-60 000.
Mais même en partant sur 50 000, je rejoins Pretender, tu rêves en estimant le coût à 150 briques en France. En tirant sur la corde avec une architecture minimaliste et aucun aménagement sortant de l'ordinaire, ça serait peut être faisable autour des 250 mais j'y crois peu. 300 serait déjà sympa.
Le Parc OL de 58 000 places dont Aulas a surveillé les frais de construction, a coûté plus de 400 briques hors terrain...
07 Avr 2018, 14:43
07 Avr 2018, 14:44
07 Avr 2018, 14:55
07 Avr 2018, 15:22
07 Avr 2018, 17:49
07 Avr 2018, 17:50
07 Avr 2018, 17:50
quelqu’un a une réponse documentée sur ce sujet plus qu’important / intéressantGastibelza a écrit:pouget a écrit:la FFF exige que le numéro d'affiliation appartienne à une association ...
l'association OM comme pour tout les autres club détient le numéro qui le cède à l'OM
ça fait donc je ne sais combien de dizaines d'années que c'est comme ça,
donc l'extrait de l'article est une tromperie, on a rien récupéré du tout,
on a juste prolongé un accord, la convention est elle inchangé (mis à part la formation des jeunes) et nous oblige à jouer au vel
Tu es sûr de ça ? Parce que les choses ont en effet évolué dans les relations OM/ asso mais perso, je n'ai trouvé nulle trace d'infos au sujet de la question du Vél.
La ville pourrait nous aider à mettre la pression sur Arema en nous accompagnant dans un projet de nouveau stade. Pas forcément pour le réaliser mais au moins pour mettre Bouygues dans une situation intenable. Mais je ne suis pas sûr que Gaudin souhaite mettre Bouygues dans l'embarras ni se tirer une balle dans le pied en perdant la location du Vél au club.
Tiens d'ailleurs, que dit le contrat d'exploitation en cas de vente du Vél ?
07 Avr 2018, 19:59
07 Avr 2018, 20:10