L'OM et Arema ne sont pas parvenus à un accord depuis le début des discussions en octobre, et il est possible que les négociations échouent finalement. "On approche du terme de ces discussions, c'est une question de jours, mais on ne connaît pas l'issue, je ne sais pas si ça va aboutir ou pas", a développé le dirigeant d'Arema. "On fait nos dernières propositions à l'Olympique de Marseille cette semaine sur le principe d'une délégation de l'exploitation commerciale du stade".
De son côté le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, qui souhaiterait que l'OM exploite directement le stade, avait fait savoir qu'il ne commentait "pas les négociations en cours". "Tout le monde est d'accord sur le fait que ça simplifierait les choses si on pouvait travailler ensemble", assure le président d'Arema.
Que l'OM et le gestionnaire du Vélodrome trouvent un accord ou pas, Arema rappelle qu'il faudra honorer le contrat de PPP (partenariat public-privé) avec la Ville, qui court jusqu'en 2045, insiste le dirigeant. Eyraud se plaint de devoir prendre et rendre le stade à chaque match, constats d'huissiers à l'appui. "C'est pour ça qu'on discute depuis un an avec eux d'une exploitation partagée, pour lever ces freins, qui viennent du contrat", répond Botella.
Le PPP établi en 2009 prévoit d'ailleurs qu'une société d'exploitation commune puisse être créée avec l'OM, elle figure à l'annexe 26 du contrat. "La difficulté contractuelle qui fait de l'OM un locataire vient de discussions qui ont eu lieu avant 2009, la direction précédente n'a pas voulu d'une exploitation commune, je ne vois pas en quoi c'est une surprise", conclut Botella.
https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... stion.html