Pour ceux que çà intéresse, le rapport Séguin est disponible désormais ici :
http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr/actualite-presse/presse-jeunesse-sports-vie-associative/breves/philippe-seguin-presente-conclusions-du-rapport-commission-grands-stades-euro-2016.htmlCf. le lien au bas de la page qui permet le téléchargement du rapport en .pdf
Apparemment, le projet d'agrandissement du Vélodrome - dit "Grand Vélodrome"- a bel et bien été présenté devant la Commission, pour un stade avec une configuration de 70 000 places (Diouf parlait d'ailleurs de 68 000 dernièrement), ceci pour 2014.
Toute une page du rapport (p. 49) est consacrée au Stade Vélodrome, dont les extraits suivants :
"Atouts et points à améliorer
• Bien que stade urbain, sa localisation est plutôt avantageuse du fait de la proximité des transports en commun.
• D’autre part, il existe dans la proximité du stade de nombreux sites pouvant être utilisés comme réservoirs de superficies (Palais des Sport, propriété de la Ville et Parc Chanot).
• Le principal inconvénient du Stade Vélodrome est sans aucun doute le très faible nombre de sièges avec prestation (loges ou business seats).
• Le projet d’agrandissement du stade doit aboutir à faire passer à plus de 6.000 le nombre de ces places avec prestation, augmentant de plus de 5.000 places cette jauge.
• La capacité actuelle des places de parking à proximité et autour du stade Vélodrome ne répond pas aux exigences actuelles de l’UEFA tant pour les véhicules légers que pour les bus.
• Près de la moitié des sièges du Vélodrome ne sont pas réglementaires puisque sans dossier.
• La visibilité des deux premiers rangs de spectateurs pose quelques problèmes par endroit.
• Les superficies de l’actuelle salle de conférence ainsi que des espaces pouvant servir de locaux de stockage devraient être étendues à partir d’un certain niveau de la compétition.
• La superficie des espaces pouvant servir de locaux de stockage est limitée.
• Globalement, le stade pose problème en terme de capacités de parking et d’espaces hospitalité et d’accueil des médias à partir d’un certain niveau de compétition (dimension de l’aire régie, places pour l’accueil des photographes, dimension de la zone mixte, superficie pour les studios en zone vestiaire…).
Le projet d’agrandissement du stade Vélodrome prévoit un passage de la capacité d’accueil brute à 70.000 places dont 6.000 places VIP.
L’ensemble des tribunes doivent être, à cette occasion, protégées contre les intempéries par la création d’un toit.
Par ailleurs, le projet prévoit également un aménagement des alentours du stade prévoyant notamment des espaces commerciaux, de l’hôtellerie…"