19 Mar 2018, 15:24
19 Mar 2018, 15:27
pretender a écrit:Idem, de même que - et là je vais aller à rebours -, le cri de Daniele Bellini speaker du Napoli a tendance à m'agacer plus qu'autre chose. Je prends cela comme une manifestation de footixsme, ça ne colle pas ni au football passion ni à l'image du Napoli pour moi.
Mais en tout cas, pour ce qui est de Jump, j'y vois bien plus qu'un simple titre. Quand arrivent les joueurs sur le pré, ce titre peut et doit donner une impulsion, comme une motivation supplémentaire à nos joueurs. Sûr que beaucoup de personnes de "la jeune génération" (jusqu'à 25 ans) ne doit pas connaître Van Halen, mais il n'empêche que je trouverais bien regrettable de se séparer d'un titre qui va au-delà d'une simple estimation du son de la guitare d'Eddie, et avant du perso de David Lee Roth.
19 Mar 2018, 15:42
Dragan a écrit:Vous m'expliquez pourquoi y a autant de places vides en Jean-Bouin ?
19 Mar 2018, 15:49
19 Mar 2018, 16:00
19 Mar 2018, 16:03
19 Mar 2018, 16:12
19 Mar 2018, 16:15
19 Mar 2018, 16:16
le match etait a guichets fermes. Pour ca que je ne comprends pas.Lo Provençau a écrit:Elles n'ont peut être pas été vendues, tout simplement. Le match était à guichet fermé ?
Ce sont les places parmis les plus chères du Vélodrome.
19 Mar 2018, 17:05
19 Mar 2018, 17:07
Le quatrième, enfin, est de faire de l'OM l'opérateur du stade Orange Vélodrome. Un stade, c'est l'outil de production d'un club. Même si ce stade est magnifique, la situation actuelle n'est pas satisfaisante. La sono est inaudible, les lumières n'ont pas été conçues en technologie LED, les problèmes aux contrôles d'accès sont inacceptables. En outre, nous aimerions améliorer les zones d'hospitalité qui représentent près de 5.000 places.
19 Mar 2018, 17:22
def a écrit:Après on parle peut etre de guichet fermé pour le grand public.
Ce type de place n'est pas vraiment accessible par le plus grand nombre.
C'est le Comptoir M qui n'est pas du tout remplie. Pour rappel, il y a 3 ans, le tarif à l'année était de 4850€HT...
La table des légendes est par contre très remplie!
19 Mar 2018, 17:26
19 Mar 2018, 17:46
19 Mar 2018, 17:52
Lo Provençau a écrit:PS : l'OM s'identifie tellement peu à la Provence que le club a cette année le drapeau provençal sur son col et au revers de ses manches et que l'un des tifos du dernier match joué au Vélodrome (hier soir donc) était un drapeau provençal, lequel se retrouve d'ailleurs agité un peu partout dans le stade.
19 Mar 2018, 18:19
gigi a écrit:Lo Provençau a écrit:PS : l'OM s'identifie tellement peu à la Provence que le club a cette année le drapeau provençal sur son col et au revers de ses manches et que l'un des tifos du dernier match joué au Vélodrome (hier soir donc) était un drapeau provençal, lequel se retrouve d'ailleurs agité un peu partout dans le stade.
Encore une fois, tu as bien le droit de ne pas t'identifier à ça, ou de considérer cela comme passéiste, honteux, ou quoi que ce soit, mais ne fais pas une généralité de ton opinion personnelle.
C'est vrai mais en terme d'identité l'OM est quand même l'un des clubs qui s'est historiquement le moins attaché à représenter sa région. Qu'on parle de logos, maillots, de communication des dirigeants... C'est aussi lié à l'histoire de Marseille qui est une capitale régionale atypique tournant le dos à sa région depuis la fondation de Massalia en passant par la place centrale prise par Aix à l'époque des comtes de Provence et la situation actuelle d'une métropole éclatée que Marseille a le plus grand mal à fédérer.
19 Mar 2018, 18:46
19 Mar 2018, 19:09
20 Mar 2018, 08:47
Dragan a écrit:sauf que ces places ne SONT jamais occupees. Je ne sais pas si elles ont jamais ete vendues
20 Mar 2018, 10:42
Lo Provençau a écrit:fourcroy a écrit:Fennec, +1. Coupo santo, ça ne correspond pas ou plus à l'OM, qui ne s'identifie pas à la Provence.
Au reste, pour être allé voir quelques matchs du RCT à Mayol dans une vie antérieure, la majorité du public ne le chante pas car il en ignore les paroles. Le provençal est une langue morte, n'en déplaise à Le Provençau, forumeur très estimable que j'apprécie par ailleurs.
Je ne pense pas que ce soit ni le lieu ni l'endroit pour en débattre mais considérer qu'une langue est morte pour la seule raison qu'on ne la parle pas soit même, c'est un peu spécieux.
Quand bien même il n'y aurait que 10 000 personnes parlant la langue d'Oc, ce qui est très en dessous de la réalité, ce ne serait pas une langue morte, considérant qu'elle a encore des locuteurs natifs, un vie culturelle littéraire, musicale, théâtrale, des milliers d'écoliers qui l'apprennent chaque jour, parfois en immersion. Une langue en danger, ça c'est certain. Une langue menacée également, une langue minorisée et très minoritaire dans son propre domaine pareil. Mais certainement pas morte.
PS : l'OM s'identifie tellement peu à la Provence que le club a cette année le drapeau provençal sur son col et au revers de ses manches et que l'un des tifos du dernier match joué au Vélodrome (hier soir donc) était un drapeau provençal, lequel se retrouve d'ailleurs agité un peu partout dans le stade.
Encore une fois, tu as bien le droit de ne pas t'identifier à ça, ou de considérer cela comme passéiste, honteux, ou quoi que ce soit, mais ne fais pas une généralité de ton opinion personnelle.