Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Dragan » 18 Mar 2018, 19:45

Coupo Santo au Velodrome :

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gob » 18 Mar 2018, 19:48

C’était un exemple.
Existe t il un chant spécifique à Marseille et historique ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gigi » 18 Mar 2018, 19:52

gob, je ne vois que ça:

gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 18 Mar 2018, 19:58

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Castor_Troy » 18 Mar 2018, 20:03

gigi, +1

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar pretender » 18 Mar 2018, 20:04

Ca risque donc de faire appel à Soprano, Algerino ou El Matador comme compositeurs.
Ou pour faire plaisir à la Ligue :

pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 18 Mar 2018, 20:21

Nouveau son pour l'entree des joueurs ce soir a l'echauffement :

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Fennec » 18 Mar 2018, 22:14

Ils avaient pas fait un «son» à l'époque Diouf les Psy4 qui devait servir d'hymne justement ?
«En avant les marseillais» un truc dans le genre.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gigi » 19 Mar 2018, 00:43

Fennec, ça devait carrement remplacer le Jump. Le tollé chez les supporters a décidé les dirigeants à jeter le sample à la poubelle.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lorenzin' » 19 Mar 2018, 00:49

Quand tu écoutes les hymnes de la Lazio, Roma ou même celui des bossus [avec des jeux de lumière avant la sortie des joueurs] ça m'hérisse les poils.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 19 Mar 2018, 08:37

Fennec a écrit:Ils avaient pas fait un «son» à l'époque Diouf les Psy4 qui devait servir d'hymne justement ?
«En avant les marseillais» un truc dans le genre.

Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 19 Mar 2018, 08:47

Fennec, gigi, soit ma mémoire me joue de vilains tours, soit vous réinventer l'histoire( bon pour gigi c'est une habitude :lol: ). Ce son faisait juste parti d'un album d'artistes marseillais à la gloire de l'OM, ni plus ni moins
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 19 Mar 2018, 14:15

Oui, compil OM All stars effectivement.
Et gigi doit confondre avec Big Ali.

Edit : le « En avant les marseillais » devrait quand même être sérieusement réactualisé avec Yahaoui, Nasri et Anigo...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 19 Mar 2018, 14:38

Lorenzin' a écrit:Quand tu écoutes les hymnes de la Lazio, Roma ou même celui des bossus [avec des jeux de lumière avant la sortie des joueurs] ça m'hérisse les poils.

Idem, de même que - et là je vais aller à rebours -, le cri de Daniele Bellini speaker du Napoli a tendance à m'agacer plus qu'autre chose. Je prends cela comme une manifestation de footixsme, ça ne colle pas ni au football passion ni à l'image du Napoli pour moi.

Mais en tout cas, pour ce qui est de Jump, j'y vois bien plus qu'un simple titre. Quand arrivent les joueurs sur le pré, ce titre peut et doit donner une impulsion, comme une motivation supplémentaire à nos joueurs. Sûr que beaucoup de personnes de "la jeune génération" (jusqu'à 25 ans) ne doit pas connaître Van Halen, mais il n'empêche que je trouverais bien regrettable de se séparer d'un titre qui va au-delà d'une simple estimation du son de la guitare d'Eddie, et avant du perso de David Lee Roth.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lo Provençau » 19 Mar 2018, 15:04

fourcroy a écrit:Fennec, +1. Coupo santo, ça ne correspond pas ou plus à l'OM, qui ne s'identifie pas à la Provence.

Au reste, pour être allé voir quelques matchs du RCT à Mayol dans une vie antérieure, la majorité du public ne le chante pas car il en ignore les paroles. Le provençal est une langue morte, n'en déplaise à Le Provençau, forumeur très estimable que j'apprécie par ailleurs.

Je ne pense pas que ce soit ni le lieu ni l'endroit pour en débattre mais considérer qu'une langue est morte pour la seule raison qu'on ne la parle pas soit même, c'est un peu spécieux. redaface2

Quand bien même il n'y aurait que 10 000 personnes parlant la langue d'Oc, ce qui est très en dessous de la réalité, ce ne serait pas une langue morte, considérant qu'elle a encore des locuteurs natifs, un vie culturelle littéraire, musicale, théâtrale, des milliers d'écoliers qui l'apprennent chaque jour, parfois en immersion. Une langue en danger, ça c'est certain. Une langue menacée également, une langue minorisée et très minoritaire dans son propre domaine pareil. Mais certainement pas morte.

Et sur le sujet d'un hymne, je n'en suis pas particulièrement partisan. Le public du Vélodrome est volontiers rétif à se faire imposer quoique ce soit par la direction du club. Il faudrait que ce soit une initiative de la base. Mais je ne pense pas que ce soit une priorité pour le club en ce moment, vis à vis de l'amélioration de ses relations avec les supporters.

PS : l'OM s'identifie tellement peu à la Provence que le club a cette année le drapeau provençal sur son col et au revers de ses manches et que l'un des tifos du dernier match joué au Vélodrome (hier soir donc) était un drapeau provençal, lequel se retrouve d'ailleurs agité un peu partout dans le stade.

Encore une fois, tu as bien le droit de ne pas t'identifier à ça, ou de considérer cela comme passéiste, honteux, ou quoi que ce soit, mais ne fais pas une généralité de ton opinion personnelle. :wink:
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 19 Mar 2018, 15:10

Lo Provençau a écrit:Je ne pense pas que ce soit ni le lieu ni l'endroit pour en débattre

Tout à fait, ce n'est clairement pas le topic pour venir argumenter au sujet d'une langue morte!

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gigi » 19 Mar 2018, 15:12

negrOM a écrit:Fennec, gigi, soit ma mémoire me joue de vilains tours, soit vous réinventer l'histoire( bon pour gigi c'est une habitude :lol: ). Ce son faisait juste parti d'un album d'artistes marseillais à la gloire de l'OM, ni plus ni moins

Bah ouais j'ai même encore la compile... J'ai pas dit que c'était un truc créé pour servir d'hymne mais qu'au moment de la sortie de l'album j'avais eu vent que si les supporters kiffaient, le refrain du morceau phare pourrait remplacer le Jump. Sur le coup ça m'avait emballé pour le côté identitaire. Au début il était juste question d'un one shoot commercial sur un match mais les Tonini & co avaient gueulé. D'ailleurs à l'époque Labrune il y a eu une récidive de la direction pour changer le Jump en prenant le prétexte de l'inauguration du nouveau stade. Et là encore les groupes avaient gueulé.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 19 Mar 2018, 15:16

Sinon il y a toujours le Halla Halla de Soprano avec Joël et Eric Cantona et la remise des clés de Pape Diouf (à ne pas confondre avec celle de feu RLD à Jack Kachkar :cretin: ) :lol: .
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lo Provençau » 19 Mar 2018, 15:17

Oui il me semble aussi qu'En avant les Marseillais devait remplacer Jump. C'était à l'époque Bouchet.

Sinon, Labrune a quand même changé un peu le Jump, avec des arrangements assez bizarres sur la fin du morceau.

Sinon pour en revenir à l'hymne, Marcel Leclerc a bien essayé de reprendre la Coupo Santo en l'adaptant à l'OM et en français :
https://vimeo.com/205264249

Ca a (un peu) pris puisque des groupes de supporters le chantent encore.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 19 Mar 2018, 15:19

:hein:
Je connaissais pas cette version