Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar gigi » 27 Fév 2018, 00:36

Negreanu, pour les gens venant de loin ça peut se comprendre.
Mais voir un Vel à moitié vide voire aux 2/3 vide à taros cassés alors qu'il est à la croisée de quartiers aisés comptant 250 000 habitants, à 15 min du Vieux Port, max 1h de route ou de transport en commun du reste d’une agglo de 1,5 million d'habitants, 1h30 de bagnole d'un bassin de 3 millions de personnes se disant pour la plupart grands fans de foot et de l'OM, ça m'attriste dans le contexte du nouveau projet.
A la fin de l'époque Labrune ok, trop c'était trop tout ça... Avant on disait aussi que le stade ouvert aux 4 vents dissuadait les supporters de venir les jours de mauvais temps. A présent c'est difficile de trouver des excuses sauf celles des footix: "on viendra quand on sera top 10 européen, en attendant le streaming c'est bieng".

Heureusement qu'en aout voire de plus en plus le reste de l'année des touristes rappliquent et que la diaspora olympienne vient d'un peu partout faire le nombre parce que le soutien des locaux se discute malgré la fierté d'être Marseillais :tonini:, le nombrilisme au bord de la xénophobie :anigo: et l'arrogance à éxiger les sous ! :gaudin:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Ryo Saeba » 27 Fév 2018, 09:56

Malheureusement la fin de l'ère des rld, conjugué au départ de Bielsa, s'en suivit d'un an et demi de purge, cela avait bien cassé le moral.
Les supporters ont pris l'habitude de ne plus trop s'en faire si l'OM allait mal ou perdait.

Il n'y a qu'à voir ici, avant la période Deschamps, les topics de matchs étaient de 40 ou 50 pages (et encore on avait un topic après match...), En moyenne on atteint les 25-30 pages ( même avec une grosse perf) maintenant...

La passion à tout simplement diminuée, associé à l'arrivé de l'ère Qatar, dont on sait qu'hormis un miracle sur une année, on a rien à espéré de mieux que la seconde place loin derrière...autant dire qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt quand on supporte l'OM et que l'on veut être premier.

A moins de construire une équipe qui déploie un jeu comme époque Bielsa, ou d'avoir un mec devant comme Drogba où tu savais qu'à tout moment tu pouvais kiffer...
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar richardB » 27 Fév 2018, 10:03

Pour ça qu'il faut deux trois joueurs qui apportent de la folie et reprendre la gestion du vélodrome pour faire un show avant et après le match. Créer des spots "OM café" autours du stade, des espaces de restaurations autours plus nombreux, des jeux etc.. En gros, faire du football, ce qu'il doit être une fête, un lieu d'échange et d'émotions.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar meknes » 27 Fév 2018, 10:11

ce n'est pas ce qui est fait actuellement,le stade de Lyon est en pleine cambrousse,loin de la ville,c'est plus facile pour assurer la sécurité
je crois que Nice ,c'est idem
les stades en centre ville ont vécus,le vel est une erreur,dans la ville au milieu des commerces ,pour les forces de l'ordre,c'est un casse tête
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 27 Fév 2018, 11:11

richardB a écrit:Pour ça qu'il faut deux trois joueurs qui apportent de la folie et reprendre la gestion du vélodrome pour faire un show avant et après le match. Créer des spots "OM café" autours du stade, des espaces de restaurations autours plus nombreux, des jeux etc.. En gros, faire du football, ce qu'il doit être une fête, un lieu d'échange et d'émotions.

Ah bon faire des shows et des restaurants c’est du football ? :lol:
Et un karaoké sur les écrans du stade comme au Parc donc.
Plus sérieusement les coups marketing comme proposer des animations pour les minots et offrir les places aux meufs ça n’a pas fidélisé des masses pour l’heure. Un peu comme à Toulouse avec Sadran qui multiplie les opérations. Ça fonctionne plus ou moins un match sans effet par la suite.
Le Vel rénové a quand même apporté plus de confort (protection face aux intempéries, meilleure acoustique, nouveaux salons) et les abords du stades sont de plus en plus animés sachant que c’est déjà une zone phare de la métropole avec des commerces, des hôtels, le centre d’expo, le palais de sports, un grand carrefour routier et de transports en commun, le parc balnéaire à 10 min, le Vieux port à 15...

Plus sérieusement ça peut revenir au fil du temps avec une équipe conquérante. Mais ceux qui croyaient qu’il suffisait que les LD partent et qu’un projet un minimum ambitieux soit lancé parce que c’est Marseille, ville de foot, étoile sur le maillot tout ça, ont sous estimé la passion. Les 1ers surpris doivent être les dirigeants dont Eyraud qui pensait que sortir la coupe aux grandes oreilles devant les caméras ferait écouler 40 000 abos avant la mi juin :enkuler:

Il y a des trucs symptomatiques comme cette désaffection du Vel mais aussi des mecs qui y viennent jusqu’aux virages en panoplie Chelsea/Barça, les jeunes marseillais du centre qui semblent très peu attachés à l’OM quand on les compare aux Lyonnais par exemple. Garcia s’en est publiquement étonné d'ailleurs.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lo Provençau » 27 Fév 2018, 11:14

Au contraire je crois que l'avenir est plutôt à ce genre de lieux situés en centre ville plutôt qu'au milieu de rien. En terme de remplissage, le stade Nice n'est d'ailleurs pas un exemple.

Encore une fois, il y a énormément à faire en terme d'accueil au Vélodrome, je ne m'inquiète pas sur ce que feront Eyraud et ses équipes, s'ils parviennent à faire ce qu'ils ont prévu. Pour l'instant, c'est extrêmement austère. Les buvettes sont nullissimes, le choix de la bouffe est merdique, il n'y a aucune raison de rentrer dans l'enceinte du stade plus de 20mn avant le début du match vu qu'il n'y a rien à y faire.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 27 Fév 2018, 11:43

Lo Provençau a écrit:Au contraire je crois que l'avenir est plutôt à ce genre de lieux situés en centre ville plutôt qu'au milieu de rien. En terme de remplissage, le stade Nice n'est d'ailleurs pas un exemple.

+1
Même aux States pays de la bagnole et des banlieues tentaculaires, ils construisent la plupart des stades et grandes salles en centre ville.

Dans notre pays où les gens ont la culture du loisir en centre ville et rechignent déjà à se déplacer pour voir du sport, je ne pense absolument pas que foutre tous les équipements sportifs en grande banlieue serait l’idéal. On voit effectivement les difficultés des stades de Nice, Bordeaux et Lyon à se remplir malgré leur modernité.
Va planter le stade entre Aix et Marseille sans transport en commun et à 1h de route du lieu de travail et de résidence de la plupart des supporters et je pense qu’on ferait pire que l’affluence d’OM-Konyaspor contre les Troyes, Caen, Dijon & co :lol:

D’ailleurs le nouveau palais des sports d’Aix (salle hôte du club de hand qui lui a tapé le Qatar SG l’automne dernier 8) ) a été inauguré entre les 2 villes, sur l’A51. L’accessibilité pose de gros soucis avec l’autoroute déjà saturée en temps normal et aucun transport en commun digne de ce nom. Pour le match inaugural la moitié des spectateurs est entrée dans la salle en retard alors qu’on parle d’un guichet fermé à 6000 personnes... J’imagine pas un stade à la capacité x10 en banlieue marseillaise avec 40 000 bagnoles injectées sur l’autoroute :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 27 Fév 2018, 15:18

gigi, en parlant de Konyaspor, ceci me fait penser qu'ils avaient attiré 33 000 personnes en Youth League contre le Real.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar selfmade footix » 09 Mar 2018, 13:00

J'avais mis ça dans le topac "supporters" mais ça a plutôt sa place ici.

Ça dysfonctionne quand même sec à 'l'Orange Vélodrome". Vivement que JHE arrache la gestion du stade et de l'événementiel à Arema :vioc:

Je suis arrivé tôt au stade. Très, tôt.

Je voulais flâner un peu dans le Vél', acheter un maillot et une écharpe à la boutique OM du stade, bouffer un peu de junk food locale :cretin:

L'ouverture étant annoncée pour 18h30, je me suis pointé tranquille à 18h (j'étais dans le quartier pour raison familliales de toute façon) alors que mes potes n'arriveraient qu' à 20h.

La gestion des billets / fouille / entrées manifestement sous-traitée à des bras cassés dont le chef avait l'air de bien connaître des SW, mais bon, j'extrapole peut-être. Les gars nous ont fait poireauter dans le vent froid jusqu'à 19h30 passée. J'ai entendu les consignes données au gars devant moi : "on les laisse entrer quand ils sont tous là". #-o

Donc en gros, on attend qu'il y ait foule pour faire nombre, et tant pis si pendant ce temps les familles se gèlent. Et de plus, comment consommer dans le stade si on entre quasi juste pour le match ?

Une fois à l'abri du vent à l'intérieur, une charmante hôtesse souriante m'aide à trouver mon siège sans difficulté. Je demande où se trouve la plus proche boutique OM =P~
Réponse : il n'y en a qu'une (petite), elle est côté Jean Bouin et... impossible d'y accéder car il faudrait ressortir du stade et rentrer de l'autre côté. De plus elle ferme tôt (un soir de match où il y a près de 40 000 clients potentiels, des gamins...) et n'est pas très achalandée. :shock:

Je me dirige vers une de ces infâmes buvettes du Vél', tristes et blafardes, la soirée commence et on a l'impression de sentir le vomi. Ca vient certainement des toilettes - bunker en béton nu. L'éclairage au néon rend tout ça encore plus froid et triste.

L'enthousiasme douché, je commande un hot-dog qui se révélera infâme, mais ce n'est rien en comparaison de la "moutarde" qui l'accompagne et que je dois rajouter moi-même. Un café qui n'a du délicieux breuvage que le nom, jus de chaussette transparent préparé à l'avance et qu'on nous sert d'un distributeur / thermos, au lieu de le faire à la machine au fur et à mesure.

Bref, tu m'étonnes que :eyraud: trouve la situation "totalement dysfonctionnelle et inacceptable". Le fric qui se perd à chaque match, les gargottes les forains et les traficoteurs aux abords du stade doivent faire plus de fric que le Vél' lui-même sur la vente du merchandising et le catering :ptdr:

Parce que si j'avais voulu une écharpe OM Bilbao non officielle, là pas de souci. Un gros gitan en vendait sur l'esplanade devant l'entrée du stade, sous le nez des "stewards" et de la "sécurité" (dont une nana qui devait peser 30 kg toute mouillée pour 1m40 :ptdr: ) et ses affaires avaient l'air plutôt florissantes. :hehe:

Plus tard, la fille de mon pote qui a longtemps travaillé comme hôtesse au Vél me confirmera ce que je soupçonnais, à savoir que les boutiques et buvettes du vél sont concédées par Arema à des exploitants tiers. Surement pas selon le mieux-disant de l’accueil au public.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar negrOM » 09 Mar 2018, 13:56

selfmade footix, cetait ta première au Velodrome?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar aristote2 » 09 Mar 2018, 13:57

Et dire que je projette d'aller au Vélodrome avec des potes au mois d'août.
Ça me laisse songeur.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 09 Mar 2018, 14:04

selfmade footix, c'est quoi ce comportement de client exigent ? T'es un footix ou quoi ? :tonini:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar selfmade footix » 09 Mar 2018, 14:23

gigi, :ptdr: :ptdr: :ptdr: non, pas question d'exigence de ma part, je parle de mauvaise exploitation des ressources du club. Une bonne "expérience Vél' " peut facile faire un X5 voire X10 sur le chiffre d'affaire au stade, il y a tout à faire !

negrOM, non, je suis déjà revenu 2 fois au stade depuis McCourt, mais toujours juste à l'heure du match, pas eu le temps de traîner et de voir les à côté.

aristote2, non, n'hésites pas, ça vaut le coup +++ pour l'ambiance, le stade en lui-même et le kiff de cette équipe quand elle est dans cet état d'esprit =D>
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar el loco » 09 Mar 2018, 14:32

selfmade footix, le contraste avec le parc Aulas où tu te gares pénard dans un parking à plus ou moins 10 bornes du stade, une navette t'attend et te dépose au pieds du stade et là tu as max d'animation plus ou moins merdique, des buvettes, sandwicheries(aussi deg qu'au Vél'!) et boutiques, quand tu rentres dans le stade tu peux choisir tes chiottes tellement il y en a, les buvettes c'est pareil il y a un max d'écran au dessus au cas où le match reprend, et si tu as oublié d'acheter une écharpe pour le fiston ben tu peux trouver une boutique dans le stade, par contre l'ambiance dans le stade est moisi, je trouve il y avait plus de chaleur à Gerland, le stade des lumières c'est un vrai stade de bourgeois

Avec ta description du Vélodrome j'ai presque honte d'emmener un pote lyonnais le 18 mars, je vais lui dire qu'il est en rénovation et que les chiottes et les boutiques ne sont pas finalisés, par contre je vais avoir du mal à lui expliquer pourquoi je me gare à une demi heure du stade et qu'il faut marcher pour y accéder
mais rien que la ferveur dans la ville, le bruit et le bordel dans le Vélodrome ça va lui faire bizarre
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 09 Mar 2018, 14:40

aristote2 a écrit:Et dire que je projette d'aller au Vélodrome avec des potes au mois d'août.
Ça me laisse songeur.

Si tu viens pour le match et vivre un bon moment de foot, faut pas hésiter une seconde. Après, ce que souligne selfmade footix, c'est l'expérience stade Vélodrome de manière globale. Et là effectivement, il y a du boulot notamment dans l'optique de faire des soirs de match une sortie récréative, conquérir et fidéliser de nouveaux publics et bien sûr inciter à consommer.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar selfmade footix » 09 Mar 2018, 14:55

el loco, ah, oui, les navettes ça serait cooooooooool. J'ai laissé ma voiture du côté de Romain Rolland pour prendre le bus à l'aller jusqu'à Dromel. Au retour on m'avait assuré qu'il y avait des bus à minuit :cretin: Bien sûr ça n'était pas le cas, que des métros qui n'allaient pas par là.

Du coup chuis rentré à pied, mais :

1. J'avais de l'énergie à brûler après ce match
2. C'est pas très loin (1.5 km)
3. Ça bouchonnait tellement au départ du stade que je suis arrivé à ma voiture avant les véhicules qui quittaient le vél' et de là ça roulait nikel.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar fourcroy » 09 Mar 2018, 15:38

selfmade footix, calomnie. Il y a des bus (certes rares) qui partent du centre Bourse et les trams. Par exemple, dans la direction que tu indiques, tu as des trams jusqu'aux Caillols.

Bon, cela dit, quand j'habitais à la Valbarelle, je rentrais toujours à pied du stade et je râlais à la selfmade footix. :deg:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar el loco » 09 Mar 2018, 15:40

oui ça sert à rien de se garer trop près du stade, trop de bouchon, autant marcher un peu

autre stade super bien rénové, j'ai fait un séminaire là bas, c'est Geoffroy Guichard, un vrai stade de foot avec les tribunes proches du terrain, le plus c'est leur musé il est excellent, par contre les jours de match il doit être blindé ça doit être plus chiant à visiter
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 09 Mar 2018, 21:32

fourcroy, :lol: :lol: :lol:
Un plaisir de lire à nouveau ta prose, l'ancien :vioc: :mrgreen:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Bibpanda » 09 Mar 2018, 22:57

Le stade Marcel Michelin est très bien conçus et il y a un parvis commercial conséquent, un accès direct au Tram et le jour de match c'est quand même le bordel niveau voiture, pas mal d'abonnés bossent chez Michelin et se garent dans les parkings de l'usine qui est proche du stade.
Le Marcel Michelin est le lieu de vie du club...Les entraînements de la section pro se fait sur les terrains qui jouxtent le stade, le tout en pleine ville...

Le bar qui permet de voir le match.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin