Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Vodevil » 30 Juil 2017, 12:20

J'avoue que c'est la partie du projet qui m'intéresse le plus, l'amélioration des infrastructures, le développement du centre de formation, l'augmentation des recettes, la professionnalisation du secteur sportif, le scouting ... Tout part de là, un travail qui aurait dû être fait dès l'arrivée de RLD.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 30 Juil 2017, 12:38

Vodevil, surtout qu'il avait vu comment le Bayern fonctionnait (club qui avait 5 ans d'avance sur tout le monde niveau structuration) et qu'il arrive d'ailleurs en nous parlant de monter le Bayern du sud.
Il a fait tout l'inverse et dès le départ en nommant un guignol comme Courbis. Quel gâchis. 20 ans de perdus.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar guts64 » 30 Juil 2017, 13:49

La différence c'est que RLD n'a jamais voulu de ce club.
Il l'a pris pour barrer la route à IMG et surtout Nike comme sponsor maillot.
Après sur Courbis, ben Darmon a fait du bon lobbying et comme d'autres RLD a été séduit par les beaux discours de Courbis.

On refera pas l'histoire mais c'est là qu'on voit que JHE est la meilleure chose qui soit arrivé à ce club depuis je ne sais pas combien d'années.
En un an même pas, la différence est majeure. Ca ne se voit peut être pas en terme d'effectif pour l'équipe pro mais sur tout ce qui est extra-sportif, c'est assez bluffant.
Et JHE a l'air déterminé pour avoir un centre d'entrainement à la hauteur de ce qu'ils estiment être le potentiel de ce club.
Et puis, je suis certainement naif mais je trouve que l'équipe dirigeante travaille main dans la main dans son domaine de compétence.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Lorenzin' » 30 Juil 2017, 14:33

L'actif de la Commanderie est estimé à combien de millions ? Parce que j'imagine trouver un lieu plus grand va revenir largement plus cher que le camp actuel.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 30 Juil 2017, 14:36

On l'a payé 7 millions, il a dû prendre de la valeur depuis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lorenzin' » 30 Juil 2017, 14:43

Ah d'accord merci. Le foncier aussi je suppose.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 30 Juil 2017, 15:16

Lorenzin' a écrit:L'actif de la Commanderie est estimé à combien de millions ? Parce que j'imagine trouver un lieu plus grand va revenir largement plus cher que le camp actuel.

Ça dépend. Le LOSC ou PSG ont récupéré des énormes terrains sans se ruiner car situés dans des zones sans grosses pression foncière.

C'était le cas de la Commanderie il y a quelques années mais effectivement, plus le temps passe plus la valeur du terrain augmente avec l'urbanisation du secteur où le métro, le tram, la rocade, des lycées ont récemment été inaugurés (le 12ème arrondissement est celui où les projets immobiliers se sont le plus développés ces 15 dernières années) sans compter le centre commercial de la Valentine voisin devenu le plus important de la ville.
Les promoteurs risquent de se battre pour ces hectares "vierges" de la Commanderie...

Si l'OM se barre dans une zone moins convoitée, notamment hors de Marseille, il est possible que la vente du centre finance un terrain 2 ou 3 fois plus grand sans compter les potentielles aides publiques.
De toute façon mettre au pot quelques millions n'est pas grand chose pour FMC ou l'OM au regard du bénéfice sportif et de l'intérêt à posséder un gros actif hypothécable, louable (si FMC se la joue comme aux Dodgers avec ses parkings) ou revendable avec un gros bénéfice sur du long terme.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 30 Juil 2017, 17:21

Peut-être que Mc Court ne le vendra pas et voudra faire une opération immobilière.

Les LD seraient encore à la tête de l'OM, on perdrait du fric sur la revente du terrain.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ham38 » 30 Juil 2017, 19:32

Les LD seraient encore là, on n'évoquerait même pas la possibilité de quitter un jour la Commanderie. :ptdr:
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 02 Aoû 2017, 17:56

Plutôt joli

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar koni » 02 Aoû 2017, 18:05

Ah oui pas mal !
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar gigi » 02 Aoû 2017, 18:29

Le stade aurait été flambant avec un toit de ce type.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar ham38 » 02 Aoû 2017, 18:54

Ah là pour le coup ça aurait fait vaisseau alien s'étant posé en pleine ville.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar Vodevil » 02 Aoû 2017, 19:09

Sympa, s'il reste 2-3 morceaux des bardages, ils peuvent pas les coller sur les façades du Vel. :lol:
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 04 Aoû 2017, 19:34

fana-OM29 a écrit:Je reviens de 5 jours à Barcelone. J'ai eu l'occasion de visiter musée et stade et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une véritable machine à fric ! À l'échelle de l'OM ça va rapporter gros s'ils s'inspirent de ce modèle.

Dans le musée il y a une partie explicative sur ce qu'est la Masia. Il y a une véritable volonté d'accompagner le joueur de son entrée jusqu'à la fin de carrière et même au delà (focus sur Guardiola notamment).

Bref hâte de voir ce qui va être fait au niveau du vélodrome et surtout sur la formation puisque désormais nous avons la main dessus.

Cela fait un moment que je voulais te répondre, mais j'espère que tu as pu profiter de la visite.
Je ne sais si tu en avais connaissance mais un topic existait déjà sur le Nou Camp et j'ai réuploadé certaines photos pour l'occasion.

discussions-football/topic15117-60.html#p2376331

J'ai d'autres photos en stock du musée, du complexe, entraînement et match.
Cela peut peut-être donner des idées pour les futurs aménagements du Vel.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Vodevil » 05 Aoû 2017, 09:29

Information
Selon la dernière édition du Progrès, la vente du stade Geoffroy-Guichard reste d’actualité, une commission étant chargée d’en étudier les modalités du côté de la ville. Gaël Perdriau ne souhaiterait pas un bail emphytéotique mais bien une vente, ce à quoi souscrit désormais aussi le député PS Régis Juanico qui parle d’une vente partielle et dit attendre "des discussions imaginatives sur le futur mode de relations entre l’ASSE et la collectivité propriétaire, Saint-Étienne Métropole". Comme le rappelle le quotidien régional, la baisse des dotations de l’État pousse à la réflexion pour trouver de nouvelles ressources. Une vente permettrait aussi d’économiser le coût de fonctionnement du stade (1,9 M€ par an).

Peut-être que les baisses de dotation de l'Etat vont pousser les villes à se délester des stades de L1 comme à St-Etienne.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fana-OM29 » 05 Aoû 2017, 13:37

A mon avis la vente du stade reviendra sur le tapis dès que Gaudin laissera sa place à la mairie... :wink:

Il en fait une question d'honneur. 3 ans à attendre, en attendant d'autres chantiers vont occuper nos dirigeants.
fana-OM29
Newbie

Messagepar gigi » 05 Aoû 2017, 21:52

fana-OM29, je le pense aussi mais attention tout de même. Il serait question pour 2020 d'une coalision contre LREM et le FN, à savoir un ticket entre le gaudiniste Muselier et la PS Samia Ghali (opposée à une vente du stade) :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 05 Aoû 2017, 22:54

gigi, je peux pas piffrer Muselier, mais il me semble au moins qu'il s'intéresse vraiment à l'OM lui.

En tout cas, un duo aussi vomitif que Ghali-Muselier c'est d'une violence :lol:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 06 Aoû 2017, 00:03

boodream, et il s'intéresse même un peu à la ville contrairement à Gaudin :lol:

Concernant l'OM il s'était même fait dégommer par le sénateur en poussant trop le projet de Bouchet d'un nouveau Vel de 80 000 places :mrgreen:
Bon le souci de Muselier est son QI limité. Mais ça peut faire les affaires de l'OM.

Pour Ghali c'est pas encore fait. Elle hésite entre Mumu et Macron quand même :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin