Le nouveau Stade Vélodrome

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez-vous du projet Bouygues ?

Magnifique !
109
52%
Mouaip, j'attends de voir...
76
37%
Pas assez cher mon fils !
13
6%
veni vidi : Vinci !
10
5%

Nombre total de votes : 208

Re: Le nouveau Stade Vélodrome

Messagepar Vodevil » 29 Juil 2017, 10:16

Je ne sais pas comment sera notre pelouse, mais celle de Madrid fait envie. :oops:

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 29 Juil 2017, 10:38

Information
Cet accord à venir entre l’OM et Arema, dont la Ville de Marseille souhaite la conclusion rapide, garantira, à cette dernière, le respect de toutes les clauses du partenariat actuel

Cette formulation de la mairie n'exclut absolument pas que l'OM remplace Arema comme opérateur, il suffirait qu'il y ait une clause de sortie pour eux. Pour moi le communiqu' d'Arema peut doit être destiné à faire monter les prix pour la retrocesison de l'exploitation, totale ou partielle. Il aurait été plus simple de carrément racheter Arema, non?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar koni » 29 Juil 2017, 10:45

Bah racheter Arema non c'est pas plus simple, et surtout sûrement qu'il s'en carre de cette boite.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar ham38 » 29 Juil 2017, 12:41

Surtt que si tu rachètes Arema tu reprends les employés qui y bossent. McCourt veut peut être sous-traiter ça à une boîte avec appel d'offres pour en tirer le prix le plus bas.
ham38
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 29 Juil 2017, 13:07

ham38, Arema soustraite déjà.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lo Provençau » 29 Juil 2017, 14:39

koni a écrit:Bah racheter Arema non c'est pas plus simple, et surtout sûrement qu'il s'en carre de cette boite.

Ben... Arema ne fait QUE l'exploitation du Vélodrome il me semble. Donc oui, ça me paraît plus simple, d'autant McCourt est u' potentiel juteux client pour la maison mère Bouygues.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar koni » 29 Juil 2017, 15:12

Ben juridiquement parlant acheter une boite... Et tous les employés tu en fais quoi ?
Non à sa place je pense qu'il n'y a aucun intérêt.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar boodream » 29 Juil 2017, 15:27

koni, comme dit plus haut Arema a été crée exprès pour le vel et ne fait que ça, je vois pas en quoi c'est plus chiant de reprendre la boite que de se faire sous louer le Vel juste pour le plaisir de les engraisser à rien faire. Sauf à vouloir perdre de l'argent. D'autant plus si Bouygues est ouvert à un désengagement.

Le seul souci est qu'il y a d'autres projets que simplement le Vel qui sont lancés et que Bouygues ne voudra pas lacher à mon avis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 29 Juil 2017, 16:06

koni a écrit:Ben juridiquement parlant acheter une boite... Et tous les employés tu en fais quoi ?
Non à sa place je pense qu'il n'y a aucun intérêt.

Mais quels employés ? Tu confonds Arema et Areva ou quoi ? :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar koni » 29 Juil 2017, 16:25

Tranche d'effectif 10 à 19 salariés

Qu'il y en ait 15 ou 1000 ca pose problème.
Encore une fois, je pense qu'il n'y a aucun intérêt pour Mc Court à racheter cette boite. Que ce soit pour gérer ça, les locaux, les autres projets...
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar gigi » 29 Juil 2017, 16:44

koni, d'abord si tu rachetes Arema, t'as pas besoin de virer tout le monde ou du moins pas tout de suite ne serait-ce que pour gérer les affaires courantes. FMC s'est pas dit "merde il y a 250 salariés à l'OM dont Passi du coup je préfère aller acheter un ranch".
Ensuite si les 15 salariés sont bidons et tous en CDI bah tu les dégages avec un chèque. Par rapport aux enjeux ces gens sont rien ! :macron:

Une boîte avec 1000 gars à expulser c'est une autre affaire. T'as masse de cas complexes à prendre en compte (les handicapés, les arrêts maladies, les pré retraités ect) et surtout t'as les syndicats, les politiques et les médias aux fesses. Là ça peut calmer certains repreneurs.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar fana-OM29 » 29 Juil 2017, 17:49

Je reviens de 5 jours à Barcelone. J'ai eu l'occasion de visiter musée et stade et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une véritable machine à fric ! À l'échelle de l'OM ça va rapporter gros s'ils s'inspirent de ce modèle.

Dans le musée il y a une partie explicative sur ce qu'est la Masia. Il y a une véritable volonté d'accompagner le joueur de son entrée jusqu'à la fin de carrière et même au delà (focus sur Guardiola notamment).

Bref hâte de voir ce qui va être fait au niveau du vélodrome et surtout sur la formation puisque désormais nous avons la main dessus.
fana-OM29
Newbie

Messagepar sillicate » 29 Juil 2017, 17:59

On fera alors une partie explicative sur ce qu'était la Commanderie, la volonté d'accompagner les joueurs aussi après leur carrière et au delà, en faisant un focus sur José Anigo. :fier:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Vodevil » 29 Juil 2017, 18:08

sillicate, focus sur le parcours d'un centre de formation à un centre pénitencier ?
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 29 Juil 2017, 18:22

Vodevil, en passant par une bijouterie et avec une voiture du club, siouplé.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 29 Juil 2017, 18:46

fana-OM29, clair que c'est Las Vegas. Il y a quelques années j'avais payé une vingtaine d'euros par tête et même le taro minot était costaud par rapport à un musée lambda. Ensuite il y avait la photo du gamin avec un joueur (genre 30€) et on déboulait à la fin dans la boutique pour finir de vider ses poches.

C'est le musée le plus fréquenté de Barcelone et la 3ème d'Espagne avec plus d'un million de visites. Avec un panier moyen qu'on peut imaginer assez élevé (en comptant l'effet sur les ventes de la boutique) ça doit leur rapporter plusieurs dizaines de briques.

Un musée de l'OM claquerait pas 1M de visiteurs mais s'il est bien foutu et que le club redevient durablement un top 2-3 FR, il pourrait viser la 1ère place des musées marseillais (le MUCEM fait du 300k). Ça pourrait réprésenter l'équivalent du pognon donné par un gros sponsor (une dizaine de millions par an).

Cependant, il est question d'un co-financement du projet avec la mairie et faudrait pas que l'OM s'embarque encore dans une connerie type 30% des gains filés à la ville.
Donnez les sous ! :gaudin:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 29 Juil 2017, 19:22

Encore une fois, le projet de rénovation du Vélodrome intégré un musée si je ne m'abuse, pourquoi ça n'a pas été fait ?
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 29 Juil 2017, 20:17

Vodevil, toujours pareil, malfaçons d'Arema qui a proposé un espace pourri et manque de volonté des LD pour investir dans un projet structurant...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lo Provençau » 29 Juil 2017, 20:31

Ce sont surtout les anciens propriétaires de l'OM qui sont à blâmer car ils n'ont jamais voulu être intéressés de près ou de loin à cette rénovation malgré les appels du pieds de Bouygues et de la mairie.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 29 Juil 2017, 20:42

Lo Provençau, ça c'est clair et je le rabâchais à l'époque où le forum blâmait la mairie. On voit bien qu'avec une direction compétente et du lobbying les choses avancent et même plus vite que ce qu'un Aulas aurait pu faire à Lyon tant Gaudin ne connaît que la loi du plus fort.
Pour preuve, aujourd'hui il déshabille les scolaires et assos en filant leurs terrains à un OM agressif.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin