Modérateur: Modérateurs
18/05/2006
Foot - C1 : L'arbitre reconnaît l'erreur
Cette faute du gardien allemand d'Arsenal, Jens Lehmann, à la 18e minute de jeu de la finale de la Ligue des champions remportée (2-1) par le FC Barcelone a déjà fait couler beaucoup d'encre. Elle avait pris une tournure dramatique mercredi soir après l'expulsion du portier des Gunners, coupable d'avoir stoppé Samuel Eto'o qui filait vers le but et condamnant les Anglais à jouer à 10 contre 11 pendant plus de 70 minutes plutôt que de laisser l'avantage au Barça.
L'arbitre de cette finale, le Norvégien Terje Hauge, a reconnu jeudi avoir sifflé trop vite. «J'aurais certainement dû attendre de voir où le ballon allait», a-t-il commenté sur les ondes de la radio NRK.
JRK a écrit:Sinon encore un champion au sifflet hier soir , faut vraiment rien avoir dans le crâne, l'art de niquer une finale qui avait trés bien demarrée. Toujours pas pigé pourquoi ce bouffon laisse pas logiquement l'avantage sur le but de Giuly. 1-0 jaune pour Lehmann (grosse faute mais le rouge nique tout) et basta.
Outre ce but valable non accordé, Arsenal ouvre le score suite à une faute imaginaire, et faut arrêter la coke y a jamais hors jeu sur le but d'Eto'o. Ronnie un ton en dessous, Oleguer m'a enervé, gros gros match d'Eto'o , et j'ai trouvé Henry plutôt bon.
Dommage ce match était bien parti, à 11 contre 11 ça aurait pu être une trés belle finale, match gâché par un abruti, c'est con.
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur a écrit:JRK a écrit:Sinon encore un champion au sifflet hier soir , faut vraiment rien avoir dans le crâne, l'art de niquer une finale qui avait trés bien demarrée. Toujours pas pigé pourquoi ce bouffon laisse pas logiquement l'avantage sur le but de Giuly. 1-0 jaune pour Lehmann (grosse faute mais le rouge nique tout) et basta.
Outre ce but valable non accordé, Arsenal ouvre le score suite à une faute imaginaire, et faut arrêter la coke y a jamais hors jeu sur le but d'Eto'o. Ronnie un ton en dessous, Oleguer m'a enervé, gros gros match d'Eto'o , et j'ai trouvé Henry plutôt bon.
Dommage ce match était bien parti, à 11 contre 11 ça aurait pu être une trés belle finale, match gâché par un abruti, c'est con.
Je suis sur du contraire... à 1-0 pour le Barça le match aurait été plié et on aurait vu 70 minutes de passes à dix à 2 à l'heure... je pense que l'arbitre nous a permis de voir un vrai match pendant 75min... apres on a bien vu ce qu'il s'est passé a partir du moment où le barça mène...
Donc même si l'arbitre a été nullisime... sa nulité nous a permis de voir un vrai match et pas un toro....
Le Barça me fait vraiment trop chier à jouer comme ça.... et pourtant dieu sait si j'execre Arsenal...
sonny a écrit:et 2 passes def de Larsson
EL MAGNIFICO a écrit:sonny a écrit:et 2 passes def de Larsson
Gie me joy in my heart Henrik Larsson
Gie me joy in my heart, I pray
Gie me joy in my heart Henrik Larsson
Give me Larsson till the end of day
Henrik Larsson, Heeenriik Laarssson
Henrik Larsson is the king of kings !
Henrik Larsson, Heeenriik Laarssson
Henrik Larsson is the king of kings !
Henrik Larsson is my all time hero.
I love you Henke, I do !
michel a écrit:N'écoutons pas toutes les conneries qu'on entend à la télé !!!!
Le carton rouge du début de match n'a rien d'une erreur d'arbitrage !
C'est le règlement, un point c'est tout !
C'est vrai qu'il a sifflé un peu trop vite et qu'il aurait pû accorder le but en laissant l'avantage mais cela ne constitue pas une erreur d'arbitrage !
(l'arbitre doit) laisser le jeu de poursuivre quand l'équipe contre laquelle une faute a été commise peut en tirer un avantage, et sanctionner la faute commise initialement si l'avantage escompté n'intervient pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Cheuch, fourcroy, negrOM, scrouitch et 151 invités