Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

15 Mai 2006, 16:42

Dans la même itw de JF, on apprend un truc intéressant :

Les erreurs sur les attaquants ?

J’étais à 200% derrière José concernant Gimenez et Mendoza. Après on se trompe. C’est compliqué un recrutement. Marseille a dépensé à un moment beaucoup d’argent sur des joueurs qui n’ont jamais réussi ici. Aujourd’hui un joueur de haut, niveau ne peut pas faire carrière seule. La vie privée entre en ligne de compte, il ne faut pas se tromper. Gimenez, Mendoza on pensait qu’ils avaient les moyens de s’imposer. On savait que ce n’était pas de grands joueurs, on les pensait capables de s’imposer. Gimi a marqué des buts en Suisse. Sonny Anderson est sorti du championnat Suisse, Nonda aussi…

15 Mai 2006, 16:45

Faut pas rêver, ce final de saison pas complètement réussi (mais prometteur) a considérablement réduit les possibilités niveau recrutement. Et pas l'ombre de RLD en vue, ce qui n'est pas une surprise. :?

Donc faut déjà commencer par oublier les noms ronflants, et plutôt s'inquiéter de savoir si on pourra conserver Ribery et Beye par exemple.

Bienvenue dans le monde de la dure réalité financière d'un Club qui n'a de nouveau rien gagné cette année, qui s'est fait entuber par Canal en fin de saison et donc verra ses droits TV réduits, qui n'ira pas en LDC, et qui n'est mm pas encore certain d'être européen l'an prochain... :cry:

15 Mai 2006, 16:47

Ribéry ?
Je l’ai eu hier soir au téléphone. J’ai été très heureux pour lui. J’ai pensé au premier jour où on s’était vu, il arrivait de National, personne ne le connaissait, même lui se posait les questions de savoir s‘il avait le niveau pour jouer en LI, on a parlé de ça. On ne s’attendait pas que ça aille aussi vite. Je savais qu’il avait un gros potentiel. Je l’avais vu jouer avec Brest, j’avais vu des cassettes le concernant, aux premiers entraînements, premiers matchs de championnat, je me suis dit que c’est un garçon qui va aller très, très loin. Il y a des étapes, mais pour lui les choses vont très, très vite. Il joue six mois à Metz, il part à Galatasaray, il s’impose, gagne une coupe, il vient à Marseille, il va disputer une occupe du monde, je suis très, très content et fier. C’est un bon joueur et un bon mec. Il est passionné, il aime le foot. Je le vois tous les jours à l’entraînement, il fait des trucs, il ne se prend pas pour un autre, il aime le jeu, le foot, il a ça dans le sang. Il a une histoire extraordinaire comme on n’en voit très peu dans le football. Tout peut arriver. Je pense qu’il va rester à l’OM. Je ne détiens pas les vérités. Mais j’ai discuté avec lui. Il a envie de rester encore un an, de gagner des compétitions, il suffit de voir comment il était après le match au Stade de France ou à Bordeaux. Il était très, très déçu. Je pense qu’il a la volonté de rester, tout le monde a envie de profiter au maximum de lui. Maintenant le football…

pas tres rassurant tout ça :?

15 Mai 2006, 16:48

peezee, RLD prepare son nouveau parfum: "eau d'intertoto" 8)

15 Mai 2006, 16:56

gigi a écrit:peezee, RLD prepare son nouveau parfum: "eau d'intertoto" 8)

il pue celui-la !! :evil:

15 Mai 2006, 17:07

loursin, bah, qu'il reste déjà un an de plus. Après, imagine que l'OM fasse une bonne saison 2006-07, se qualifie pour la LDC, accroche Lyon en championnat. Ca peut donner envie à Ribéry de continuer.

15 Mai 2006, 17:10

fourcroy, oui, sur ce point je suis d'accord, on peut lui donner envie de rester en faisant une grosse saison.
j'ai juste souligné ce passage car il me semble qu'au moment de sa prolongation il avait évoqué l'envie de s'inscrire dans la durée dans ce club, et maintenant son nouveau statut modifie son raisonnement (ce qui peut etre légitime).

15 Mai 2006, 17:11

fourcroy a écrit:loursin, bah, qu'il reste déjà un an de plus. Après, imagine que l'OM fasse une bonne saison 2006-07, se qualifie pour la LDC, accroche Lyon en championnat. Ca peut donner envie à Ribéry de continuer.

et c'est la que ton putain de reveil te sort de ce reve... 8)

15 Mai 2006, 17:16

je viens de revoir l'intw de j-f apres le match a bordeaux , =D> =D> =D>

Sinon le tiramisu de sa femme a l'air pas mal !! 8)

15 Mai 2006, 17:34

gigi a écrit:peezee, RLD prepare son nouveau parfum: "eau d'intertoto" 8)

exact, mais c'est encore en phase de design, la décision n'est pas encore prise mais ça ne saurait tarder... 8) :mrgreen:

15 Mai 2006, 18:02

C'est vrai que c'est pas facile de batir une équipe solide sur le long terme quand le sol sur lequel elle repose est instable.... Le probleme du foot c'est que les joueurs pensent surtout à etre reconnu pour gagner encore plus...
L'OM de par sa médiativité est un tremplin idéal. Résultat beaucoup de joueurs se pressent pour venir, mais ils sont tout aussi nombreux a vouloir partir quand les sirenes des grands d'Europe retentissent...

La question est comment faire venir un grand joueur dans une équipe encore irréguliere, l'empecher de se faire remarquer par Chelsea et lui donner envie de rester l'année d'apres en lui promettant seulement un peu moins d'irregularité et un niveau legerement supérieur...

L'avantage que Lyon a eu c'est que c'etait une équipe ignorée des medias pendant longtemps, les bons joueurs etaient donc plutot tranquilles, ils ont pu rester et maintenant l'équipe est médiatisée certes, mais elle donne aussi envie d'y rester.

Ce n'est plus notre cas, on est toujours autant médiatisés mais on donne pas autant envie d'y rester... :cry:

=D> =D> mais j'y crois!!! ca va venir, on va retrouver notre lustre d'antan, on ne tombera pas aussi bas que Saint Etienne!!! =D> =D>

15 Mai 2006, 18:08

RobertoCarlos a écrit:=D> =D> mais j'y crois!!! ca va venir, on va retrouver notre lustre d'antan, on ne tombera pas aussi bas que Saint Etienne!!! =D> =D>

Reims ? :oops: :? :arrow:

15 Mai 2006, 18:09

bizarrement, et contrairement a son ITW de la Provence, je le trouve confus.

Par exemple, pour lui, zubar serait la pointure en defense ? Un defenseur de L2 ?

15 Mai 2006, 18:14

gob, le pb, c'est que le staff hésite entre les 2 (lugano et lui). JF n'ayant pas les pleins pouvoirs, essaye de noyer le poisson.

15 Mai 2006, 18:15

gob a écrit:bizarrement, et contrairement a son ITW de la Provence, je le trouve confus.

Par exemple, pour lui, zubar serait la pointure en defense ? Un defenseur de L2 ?

On est d'accord sur la confusion de cette ITW. En revanche, il est clair sur Zubar : il a besoin de progresser donc il ne sera pas un taulier.

15 Mai 2006, 18:15

on vire dehu et on prend les deux.

c'ets pas compliqué non ? :mrgreen:

15 Mai 2006, 18:18

gob a écrit:on vire dehu et on prend les deux.

Super ! C'est les soldes ? :mrgreen:

15 Mai 2006, 18:21

on ne peut pas comparer zubar et lugano , le premier fait ses armes en L2, le second est capitaine de sao paulo fc, a gagné la supercoupe d'europe et a déjà un palmares bien rempli
son seul défaut c'est l'adaptation qui peut jouer mais lui c'est un boss confirmé.

15 Mai 2006, 18:22

fourcroy a écrit:
gob a écrit:on vire dehu et on prend les deux.

Super ! C'est les soldes ? :mrgreen:

bizarre c'est pas la periode

15 Mai 2006, 18:24

par contre, selon lui, ces recrues ne disputeront pas la CDM ...
Répondre