Jean Fernandez annonce la couleur pour 2006/2007 ...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Olympien » 15 Mai 2006, 11:55

Fernandez est pas du genre à parler en l'air, et ce discours fait plaisir à voir tant c'est ce qu'il à manqué les années précédentes. Pour une fois on joue carte sur table : "on va beaucoup recruter, du Lourd et du moins lourd, et on vise la LDC".
Olympien
Banni
Banni

Messagepar BossMan » 15 Mai 2006, 12:38

A quelle place serait l'OM si l'équipe n'avait pas volé en éclat à l'extérieur contre le mans, ajaccio, metz, monaco...st étienne. Où à domicile contre bdx, lens...strasbourg....
Quant on voit les prestations que l'équipe à réalisé contre l'ol, rennes, nancy....que de points perdu tout au long de la saison!

Si l'équipe de la saison prochaine est renforcé qualitativement et quantitativement, la saison 2005/2006 devra permettre de rappeler aux joueurs que de passer complètement à côté de plusieurs matchs est préjudisaible pour le classement final; la régularité dans les victoires devra installer l'OM dans le haut du classement.
Et pour moi il est évident que d'autres équipes se mêleront à la bataille pour décrocher le titre que je ne vois pas l'ol conserver.
BossMan
En formation
En formation

Messagepar negrOM » 15 Mai 2006, 12:49

De gros espoir pour la prochaine saison même chez Jeannot en esperant enfin voir une saison avec un titre que je puisse enfin faire une fete grace a l'OM et me mettre une mine :mrgreen: :mrgreen:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 15 Mai 2006, 12:55

TW sans vraie info pour moi. Ce qui m'inquiète, c'est "etoffer l'effectif". Ca veut dire qu'au lieu de répartir 15M sur 3 joueurs qui vont vraiment t'apporter un plus, tu vas les répartir en 6 ou 7, sur des joueurs moyens qui ne te feront pas gagner de gros matches.

cantoman, tu as tout dit...

Il faut améliorer l'équipe, mais chercher la superbe équipe complète avec poste doublé, serai une grosse erreur. On a déjà commis cette erreur dans le passé...

Je préfère les 3 gros joueurs et des lacunes dans le groupes, qu'un groupe complet moyen.

En effet, si on prend 3 joueur moyens-bons, et 3 joueurs moyen-mauvais pour le banc, l'année d'après, on n'a pas une superbe équipe.

Tandis que si on prends seulement 3 bons joueurs cette année, on pourra l'année qui suit rajouter deux joueurs de bons niveau.

Dans deux ans :
- Soit 5 joueurs de grosses qualités en plus de l'effectif actuel.

- Soit 6 joueurs pas mauvais mais pas très bons, et 3 joueurs sur le banc... Sachant que l'on prend le risque d'être déçus de nos trois joueurs "fort", ce qui serait catastrophique pour gérer le mercato de l'année prochaine.

Mon choix est fait.

PS : mais ce qui est inquiétant, c'est que comme l'année dernière, les discours évoluent. Ils sont déjà un peu différent de ceux d'il y a 3 semaines, qu'est-ce que ça va être quand on sera réellement dans le mercato...
iamaseb

Messagepar crikken » 15 Mai 2006, 13:04

iamaseb, +1...

ne brûlons pas les étapes.
assurons une équipe type forte en priorité.
la profondeur de bien suivra alors, mais n'inversons pas les priorités.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 15 Mai 2006, 13:05

y ' a l'oeil du coach ce soir , on verra ce qu'il dira 8)
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Sebseb » 15 Mai 2006, 13:08

Metiss-ino, à quel heure ?

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar JPP REVIENS » 15 Mai 2006, 13:12

Je vois bien Bordeaux emmerder l'OL la saison prochaine...
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 15 Mai 2006, 13:19

Fernandez évoque Zubar
Le 15/05/2006 à 14:05

A peine la saison finie, Jean Fernandez va se plonger dans la prochaine, non sans avoir été auparavant de nouveau opéré, cette fois-ci de la hanche, en fin de semaine. L'entraîneur olympien participera aux discussions concernant les joueurs qui arriveront à l'OM à l'intersaison. Jeannot souhaite "des joueurs confirmés, des joueurs chevronnés, qui connaissent le haut niveau, qui ont gagné des compétitions et qui permettent d'amener un savoir." explique le coach olympien. "En ne jouant pas l'Europe et la Champion's League, on n'est toujours pas dans la situation où on peut se dire qu'on va mettre 20/25 millions sur un joueur. On sait que les joueurs décisifs aujourd'hui coûtent très chers. Il faudra que nos dirigeants soient très malins pour essayer d'avoir un maximum de joueurs à des rapports qualité-prix intéressants."

Fernandez avoue qu'il est intéressé par Ronald Zubar le caennais : "Si on a le chance sur le plan financier de faire venir un garçon comme Zubar, sur le court terme, c'est quelqu'un qui peut s'imposer car il a un gros potentiel. C'est un garçon en devenir, c'est un jeune joueur. Il a un prix mais si le garçon réussi à l'OM, on peut le revendre un peu plus tard. Il peut s'imposer très vite car il a une grosse qualité athlétique. Dans le football c'est important et il a ça pour lui. Il doit travailler certains defauts et s'adapter. "

omnet.fr

le coach va encore se faire opérer jespere que ça se passera bien pour lui :D
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 15 Mai 2006, 13:28

Cantoman je suis d accord avec toi

A quoi sert la formation à l om? Si c'est pas pour faire jouer les jeunes comme remplacent de temps en temps
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 15 Mai 2006, 13:33

mistral gagnant a écrit:A quoi sert la formation à l om?

A renforcer Arsenal. :?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Thorgal » 15 Mai 2006, 14:11

arrêtez de réver. Dans tous les "grands clubs" la formation sert de complément à la marge, jamais plus. Et ça donne des résultats à l'OM ces dernières années
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar soprano13 » 15 Mai 2006, 14:15

iamaseb, je pense que les joueurs de complément dont parle Jeannot ne seront pas nombreux, (ya par exemple le poste d'arrière droit où on a aucun remplaçant) et surtout peu couteux, de sorte qu'on pourra alouer la quasi totalité de notre enveloppe pour les fameux 3 joueurs
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Sebseb » 15 Mai 2006, 14:46

zoyman a écrit: à quel heure l'oeil du coach ?

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 15 Mai 2006, 15:43

zoyman, 19h05 !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar cantoman » 15 Mai 2006, 16:16

http://www.opiom.net/dossiers/dossiers. ... ssier=1968

je l'aime bcp Jeannot mais il dit un peu tout et son contraire
Il veut des pointures mais veut aussi recruter en France
Il dit que l'OM veut des pointures confirmées, mais il dit aussi que c'est l'OM qui fait le stars
Il veut bcp d'attaquants alors que c'est le secteur où on est déjà le mieux loti en terme de qualité, il ne que manque d'un SUPER attaquant, et non pas 3 moyens
Il laisse entendre que Dehu ne sera pas forcément titulaire, mais il le compte comme cadre #-o
EMON est un bouliste sympathique, pas un entraîneur pour l'OM.
cantoman
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 15 Mai 2006, 16:25

cantoman, c'est sûr qu'on peut toujours chercher la ptite bête quelquepart :roll:
dans ces décla y'a rien de contardictoire, au final les grandes lignes du projet on les connait déjà. stabilité de l'effectif, environ 4 bons joueurs destinée à être titulaires plus quelques joueurs de complément
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Charogne » 15 Mai 2006, 16:25

BossMan a écrit:A quelle place serait l'OM si l'équipe n'avait pas volé en éclat à l'extérieur contre le mans, ajaccio, metz, monaco...st étienne. Où à domicile contre bdx, lens...strasbourg....
Quant on voit les prestations que l'équipe à réalisé contre l'ol, rennes, nancy....que de points perdu tout au long de la saison!

Si l'équipe de la saison prochaine est renforcé qualitativement et quantitativement, la saison 2005/2006 devra permettre de rappeler aux joueurs que de passer complètement à côté de plusieurs matchs est préjudisaible pour le classement final; la régularité dans les victoires devra installer l'OM dans le haut du classement.
Et pour moi il est évident que d'autres équipes se mêleront à la bataille pour décrocher le titre que je ne vois pas l'ol conserver.

Je crains que tu es tort malheureusement. Je vois pas comment avec le budget recrutement qu'ils ont cette année on pourrait rivaliser. C'est vrai que le foot c'est loin d'être un science exact, mais bon quand même... :om:
Charogne
En formation
En formation

Messagepar gigi » 15 Mai 2006, 16:30

Il veut des pointures mais veut aussi recruter en France

c'est interdit de faire les 2?
style prendre un Lugano d'un coté et un Zubar de l'autre.

Il dit que l'OM veut des pointures confirmées, mais il dit aussi que c'est l'OM qui fait le stars

une pointure c'est pas forcement une star.

Il veut bcp d'attaquants alors que c'est le secteur où on est déjà le mieux loti en terme de qualité, il ne que manque d'un SUPER attaquant, et non pas 3 moyens

c'est pas non plus incompatible. Essayer d'avoir un tres bon attaquant et en recuperer 1 ou 2 autres d'appoint. Pour l'instant on a que Pagis, Maoulida et Niang. C'est leger si on veut jouer sur ts les tableaux.

Il laisse entendre que Dehu ne sera pas forcément titulaire, mais il le compte comme cadre

un cadre c'est pas forcement un titulaire.
par exemple, meme si Lamouchi joue plus chaque match, ca restera qd mm un cadre.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar BossMan » 15 Mai 2006, 16:41

BossMan
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin