Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

15 Mai 2006, 12:19

Drolix a écrit:
fourcroy a écrit:Drolix, oui, mais l'identité provençale, voire marseillaise, c'est pas nouveau. Même avec Zidane, Barthez et Ribéry, il y a encore plein de gens sur ce forum qui se foutent complètement de l'EdF (et je ne parle pas de ceux qui soutiennent d'autres pays pour des raisons de racines).

A Lyon, il n'existe pas à ma connaissance d'identité régionale aussi forte. Les gens ne se sentent pas Lyonnais avant d'être Français. Donc quand ils vont supporter le Brésil parce que Coupet est no2, c'est du rageux pur style. Cela dit, on en reparlera dans 3 semaines... Les esprits se seront probablement calmés.

P.S. je crois qu'il y a unanimité ici, rageux et moins rageux, pour avoir trouvé la gestion médiatique de Coupet absolument écoeurante. T'en penses quoi ?

1 . Perso je suis Francais, avant d etre Annecien ou Savoyard d'adoption, ou Oyonnaxien de naissance.
Je trouve qu il y a tellement de raison de se mettre sur la gueule pour rien ( Religion, couleur de peau, club de foot ) que l on ne va pas en plus rajouter la region, le quartier etc.
Le genre humain etant ce qu il est, ca finira tjrs en baston. Donc l'identite provencale, marseillaise ou savoyarde ( qui est tres forte je vous assure ) ca me fait doucement marrer, et ce besoin de difference est un peu ridicule a mon sens.

2 . Oui les esprits seront sans doute plus calme, et si on gagne tout le monde sera dans les bras de tout le monde ( Meme si j espere etre dans ceux de notre marseillaise du 92 :mrgreen: )

3 . Coupet veut etre le #1 et le dit, comme notre JMA qui veut etre champion d'europe et le dit.
Apres tout Coupet ou Barthez #1 ca ne change rien pour l'equipe de France, et l'un ou l'autre l'aurait merite.
Apres chacun sa vision des choses, soit on reste evasif ( entre 5 et 10 pour le champ ) ou de mauvaise foi ( Auxerre vise le maintien ), soit on dit les choses et on se donne les moyens pour le faire ( Lyon vainqueur de la Ldc, ou Silvestre disant que l on peut compter sur lui et qu il est bon ).
Je ne pense pas que Greg ai abuse des medias. Ca reste un bon client pour les journalistes, la ou Barthez ne l'est pas.
Apres ils vont voir qui ? Le mec qui souris tout le temps, ou celui qui parle rarement et qui lorsqu il le fait comme samedi a canal sort de beaux morceaux de langue de bois ?
Encore une fois, chacun sa vision des choses.
Mais tu avouera 2 choses.

1 . Coupet ou Barthez dans les cages de l'edf, c est kifkif.
2 . Le vrai debat de l'edf c est pas Coupet ou Barthez, ca n est pas Ribery ou Giuly, mais plutot, pourquoi pas Ribery ET Giuly, pourquoi Givet ET Silvestre ?

pour ton 1.
ca se tape deja dessus (et se tue) entre mecs de cités voisinnes. car c'est la cité concurrante, c'est l'ennemie. simplement car l'adresse de residence n'est pas la meme :roll:
lamentable quoi

coupet ou barthez c'est du kif kif. jsuis a peu pres d'accord (mais je met avantage barthez quand meme :) )
mais niveau declaratio ndans les medias. Coupet est le fils d'aulas. il crache sur tout pour créer la polemique et qu'on parle de lui et apres il suce pour recolter la gloire et la reconnaissance des medias "ouais cool on parle bcp de moi, donc je vais sucer 2-3 mecs comme ca on parlera de moi en bien et hop magie :) "

15 Mai 2006, 12:21

ideh, je parle pas niveau football, mais en général

quand je vois des gars qui disent nique la france et qui se dise de tel ou tel pays, bah qu'est ce qu'ils foutent en france.

Après ça peut etre normal de supporter son pays d'origine pour certains, pour moi y'en a pas, apres c'est chacun son point de vue et l'histoire de sa famille :wink:

15 Mai 2006, 12:29

Drolix a écrit:1 . Perso je suis Francais, avant d etre Annecien ou Savoyard d'adoption, ou Oyonnaxien de naissance. Donc l'identite provencale, marseillaise ou savoyarde ( qui est tres forte je vous assure ) ca me fait doucement marrer, et ce besoin de difference est un peu ridicule a mon sens.

2 . Oui les esprits seront sans doute plus calme, et si on gagne tout le monde sera dans les bras de tout le monde ( Meme si j espere etre dans ceux de notre marseillaise du 92 :mrgreen: )

3 . Coupet veut etre le #1 et le dit, comme notre JMA qui veut etre champion d'europe et le dit.
Je ne pense pas que Greg ait abuse des medias. Ca reste un bon client pour les journalistes, la ou Barthez ne l'est pas.
Encore une fois, chacun sa vision des choses.
Mais tu avouera 2 choses.

1 . Coupet ou Barthez dans les cages de l'edf, c est kifkif.
2 . Le vrai debat de l'edf c est pas Coupet ou Barthez, ca n est pas Ribery ou Giuly, mais plutot, pourquoi pas Ribery ET Giuly, pourquoi Givet ET Silvestre ?

1. Oui, on a régulièrement ce genre de débat au café :mrgreen: Je soupçonne que le fait d'avoir bougé et vécu dans des régions différentes permet de se distancier vis-à-vis du régionalisme... avec lequel j'ai perso un peu de mal.

2. J'en suis convaincu. Si la France va loin, on verra les Lyonnais encenser Barthez et les Marseillais reconnaître des qualités à Dhorasoo...

3. Pour Coupet, c'est clair qu'il est un bon client des medias. Il y a une différence toutefois entre l'ambition et la vanité ; je l'aurais souhaité plus réservé... Mais bon, question d'appréciation personnelle, d'une part, le fait d'être supporter de l'OM n'arrangeant rien, c'est évident :oops:

Pour l'EdF, le gardien n'est pas le pb majeur, on est d'accord. J'ajouterais Cissé préféré à Anelka à ta liste.

15 Mai 2006, 12:39

Ryo Saeba a écrit:ideh, je parle pas niveau football, mais en général

quand je vois des gars qui disent nique la france et qui se dise de tel ou tel pays, bah qu'est ce qu'ils foutent en france.

Après ça peut etre normal de supporter son pays d'origine pour certains, pour moi y'en a pas, apres c'est chacun son point de vue et l'histoire de sa famille :wink:

il y a une différence entre supporter son pays d'origine et cracher sur la France. Ya même des rageux Lyonnais qui vont supporter le Brésil

15 Mai 2006, 12:43

Moundir33 a écrit:

il y a une différence entre supporter son pays d'origine et cracher sur la France. Ya même des rageux Lyonnais qui vont supporter le Brésil

Y a des bas du Qi meme a Lyon :mrgreen:

Sinon ca veut dire quoi pays d origine ?
Tu as 25 ans, tu es depuis 20 ans en France et tu supportes l equipe ou tu as passe les 5 premieres Annees de ta vie ?
Tu es ne en France, mais tu y vas en vacs de temps en temps ou tu entend juste parler ?
Tu as fait la majorite de ta vie dans ton pays d origine ?

15 Mai 2006, 12:47

Drolix a écrit:
Moundir33 a écrit:

Y a des bas du Qi meme a Lyon :mrgreen:

Sinon ca veut dire quoi pays d origine ?
Tu as 25 ans, tu es depuis 20 ans en France et tu supportes l equipe ou tu as passe les 5 premieres Annees de ta vie ?
Tu es ne en France, mais tu y vas en vacs de temps en temps ou tu entend juste parler ?
Tu as fait la majorite de ta vie dans ton pays d origine ?

avoir de l'affection et une préférence pour le pays de tes parents?

15 Mai 2006, 12:48

Drolix, les racines sont très importante dans une vie, elles permettent de te donner une identité, perso j'habite à Lyon mais je ne me sens pas chez moi, j'y suis pour le boulot

15 Mai 2006, 12:51

Perso pour moi, dire "je suis pour mon pays d'origine ou vive mon pays d'origine etc..." c'est se donner un genre.
y a qu'a voir sur le net quand qqun vient te parler, direct c'est "t'es de quel origine" :roll: qu'est ce ça peut bien foutre au tt début quand tu discute :?:

15 Mai 2006, 12:54

Supporter son pays d'origine c'est supporter le pays de ses racines! Que tu sois né en France ou pas!
Perso je supporte la Tunisie tout en gardant un oeil sur les resultats de l'EDF!

15 Mai 2006, 12:58

Perso pour moi, dire "je suis pour mon pays d'origine ou vive mon pays d'origine etc..." c'est se donner un genre.

je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. En dehors de la France, je supporterais toujours plus mon pays d'origine qu'un autre pays dont je n'ai rien à foutre. Après il y a toujours des mecs qui souhaitent que la France perdent. Ceux-le je ne les comprends pas.
Je me souviens à la CDM 2002 j'allais voir les matchs de l'EDF sur l'écran géant de l'Hotel de Ville avec mes potes. On était 5 et tous fils d'immigrés mais on supportait tous la France. Mais à coté de nous, pour France-Senegal, il y avait des blancs avec le maillot du Senegal et qui espéraient une defaite de la France (Emmanuel Petit :twisted: ). Je t'avouerais que nous n'avons pas compris

15 Mai 2006, 13:37

Je ne vois pas en quoi le fait d'être français t'impose de supporter les bleus.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut pour n'importe quelle raison, bonne ou mauvaise.

15 Mai 2006, 13:38

je supporte l'om
je me soucie peu de l'edf
j'etais content quand le senegal a battu la fr

8)

15 Mai 2006, 13:40

beenie, "la France , tu l'aimes ou tu la quittes" @ fdp 8)

15 Mai 2006, 13:45

il me semble que 2e pers ont repris ce slogan
c'est qui "fdp"?

15 Mai 2006, 13:45

Fils de pute? 8)

15 Mai 2006, 13:47

:ptdr:

15 Mai 2006, 13:49

beenie a écrit:il me semble que 2e pers ont repris ce slogan
c'est qui "fdp"?

Oui a la base c'est un slogan du FN repris par Sarko :evil: :evil:
Sinon fdp veut dire enfant de prostitué! :mrgreen:

15 Mai 2006, 13:54

Moundir33 a écrit:Fils de pute? 8)
j'ai bien compris 8)
mais ca concerne lequel des 2?

15 Mai 2006, 13:57

Historiquement (as far as I know...), c'est une adaptation de l'américain "Love it, ore leave it" et c'est un slogan conservateur destiné à déconsidérer ceux qui critiquaient la guerre du Vietnam.

15 Mai 2006, 14:01

beenie a écrit:
Moundir33 a écrit:Fils de pute? 8)
j'ai bien compris 8)
mais ca concerne lequel des 2?

Les 2 ainsi que leur famille politique respectif! :wink:

Sinon pour en revenir a Coupet !!

:doubeul: :doubeul:
:pong: :pong:
Répondre