15 Mai 2006, 12:19
Drolix a écrit:fourcroy a écrit:Drolix, oui, mais l'identité provençale, voire marseillaise, c'est pas nouveau. Même avec Zidane, Barthez et Ribéry, il y a encore plein de gens sur ce forum qui se foutent complètement de l'EdF (et je ne parle pas de ceux qui soutiennent d'autres pays pour des raisons de racines).
A Lyon, il n'existe pas à ma connaissance d'identité régionale aussi forte. Les gens ne se sentent pas Lyonnais avant d'être Français. Donc quand ils vont supporter le Brésil parce que Coupet est no2, c'est du rageux pur style. Cela dit, on en reparlera dans 3 semaines... Les esprits se seront probablement calmés.
P.S. je crois qu'il y a unanimité ici, rageux et moins rageux, pour avoir trouvé la gestion médiatique de Coupet absolument écoeurante. T'en penses quoi ?
1 . Perso je suis Francais, avant d etre Annecien ou Savoyard d'adoption, ou Oyonnaxien de naissance.
Je trouve qu il y a tellement de raison de se mettre sur la gueule pour rien ( Religion, couleur de peau, club de foot ) que l on ne va pas en plus rajouter la region, le quartier etc.
Le genre humain etant ce qu il est, ca finira tjrs en baston. Donc l'identite provencale, marseillaise ou savoyarde ( qui est tres forte je vous assure ) ca me fait doucement marrer, et ce besoin de difference est un peu ridicule a mon sens.
2 . Oui les esprits seront sans doute plus calme, et si on gagne tout le monde sera dans les bras de tout le monde ( Meme si j espere etre dans ceux de notre marseillaise du 92 )
3 . Coupet veut etre le #1 et le dit, comme notre JMA qui veut etre champion d'europe et le dit.
Apres tout Coupet ou Barthez #1 ca ne change rien pour l'equipe de France, et l'un ou l'autre l'aurait merite.
Apres chacun sa vision des choses, soit on reste evasif ( entre 5 et 10 pour le champ ) ou de mauvaise foi ( Auxerre vise le maintien ), soit on dit les choses et on se donne les moyens pour le faire ( Lyon vainqueur de la Ldc, ou Silvestre disant que l on peut compter sur lui et qu il est bon ).
Je ne pense pas que Greg ai abuse des medias. Ca reste un bon client pour les journalistes, la ou Barthez ne l'est pas.
Apres ils vont voir qui ? Le mec qui souris tout le temps, ou celui qui parle rarement et qui lorsqu il le fait comme samedi a canal sort de beaux morceaux de langue de bois ?
Encore une fois, chacun sa vision des choses.
Mais tu avouera 2 choses.
1 . Coupet ou Barthez dans les cages de l'edf, c est kifkif.
2 . Le vrai debat de l'edf c est pas Coupet ou Barthez, ca n est pas Ribery ou Giuly, mais plutot, pourquoi pas Ribery ET Giuly, pourquoi Givet ET Silvestre ?
15 Mai 2006, 12:21
15 Mai 2006, 12:29
Drolix a écrit:1 . Perso je suis Francais, avant d etre Annecien ou Savoyard d'adoption, ou Oyonnaxien de naissance. Donc l'identite provencale, marseillaise ou savoyarde ( qui est tres forte je vous assure ) ca me fait doucement marrer, et ce besoin de difference est un peu ridicule a mon sens.
2 . Oui les esprits seront sans doute plus calme, et si on gagne tout le monde sera dans les bras de tout le monde ( Meme si j espere etre dans ceux de notre marseillaise du 92 )
3 . Coupet veut etre le #1 et le dit, comme notre JMA qui veut etre champion d'europe et le dit.
Je ne pense pas que Greg ait abuse des medias. Ca reste un bon client pour les journalistes, la ou Barthez ne l'est pas.
Encore une fois, chacun sa vision des choses.
Mais tu avouera 2 choses.
1 . Coupet ou Barthez dans les cages de l'edf, c est kifkif.
2 . Le vrai debat de l'edf c est pas Coupet ou Barthez, ca n est pas Ribery ou Giuly, mais plutot, pourquoi pas Ribery ET Giuly, pourquoi Givet ET Silvestre ?
15 Mai 2006, 12:39
Ryo Saeba a écrit:ideh, je parle pas niveau football, mais en général
quand je vois des gars qui disent nique la france et qui se dise de tel ou tel pays, bah qu'est ce qu'ils foutent en france.
Après ça peut etre normal de supporter son pays d'origine pour certains, pour moi y'en a pas, apres c'est chacun son point de vue et l'histoire de sa famille
15 Mai 2006, 12:43
Moundir33 a écrit:Ryo Saeba a écrit:ideh, je parle pas niveau football, mais en général
quand je vois des gars qui disent nique la france et qui se dise de tel ou tel pays, bah qu'est ce qu'ils foutent en france.
Après ça peut etre normal de supporter son pays d'origine pour certains, pour moi y'en a pas, apres c'est chacun son point de vue et l'histoire de sa famille
il y a une différence entre supporter son pays d'origine et cracher sur la France. Ya même des rageux Lyonnais qui vont supporter le Brésil
15 Mai 2006, 12:47
Drolix a écrit:Moundir33 a écrit:Ryo Saeba a écrit:ideh, je parle pas niveau football, mais en général
il y a une différence entre supporter son pays d'origine et cracher sur la France. Ya même des rageux Lyonnais qui vont supporter le Brésil
Y a des bas du Qi meme a Lyon
Sinon ca veut dire quoi pays d origine ?
Tu as 25 ans, tu es depuis 20 ans en France et tu supportes l equipe ou tu as passe les 5 premieres Annees de ta vie ?
Tu es ne en France, mais tu y vas en vacs de temps en temps ou tu entend juste parler ?
Tu as fait la majorite de ta vie dans ton pays d origine ?
15 Mai 2006, 12:48
15 Mai 2006, 12:51
15 Mai 2006, 12:54
15 Mai 2006, 12:58
Perso pour moi, dire "je suis pour mon pays d'origine ou vive mon pays d'origine etc..." c'est se donner un genre.
15 Mai 2006, 13:37
15 Mai 2006, 13:38
15 Mai 2006, 13:40
15 Mai 2006, 13:45
15 Mai 2006, 13:45
15 Mai 2006, 13:47
15 Mai 2006, 13:49
beenie a écrit:il me semble que 2e pers ont repris ce slogan
c'est qui "fdp"?
15 Mai 2006, 13:54
j'ai bien comprisMoundir33 a écrit:Fils de pute?
15 Mai 2006, 13:57
15 Mai 2006, 14:01
beenie a écrit:j'ai bien comprisMoundir33 a écrit:Fils de pute?
mais ca concerne lequel des 2?