Drolix a écrit:fourcroy a écrit:Drolix, oui, mais l'identité provençale, voire marseillaise, c'est pas nouveau. Même avec Zidane, Barthez et Ribéry, il y a encore plein de gens sur ce forum qui se foutent complètement de l'EdF (et je ne parle pas de ceux qui soutiennent d'autres pays pour des raisons de racines).
A Lyon, il n'existe pas à ma connaissance d'identité régionale aussi forte. Les gens ne se sentent pas Lyonnais avant d'être Français. Donc quand ils vont supporter le Brésil parce que Coupet est no2, c'est du rageux pur style. Cela dit, on en reparlera dans 3 semaines... Les esprits se seront probablement calmés.
P.S. je crois qu'il y a unanimité ici, rageux et moins rageux, pour avoir trouvé la gestion médiatique de Coupet absolument écoeurante. T'en penses quoi ?
1 . Perso je suis Francais, avant d etre Annecien ou Savoyard d'adoption, ou Oyonnaxien de naissance.
Je trouve qu il y a tellement de raison de se mettre sur la gueule pour rien ( Religion, couleur de peau, club de foot ) que l on ne va pas en plus rajouter la region, le quartier etc.
Le genre humain etant ce qu il est, ca finira tjrs en baston. Donc l'identite provencale, marseillaise ou savoyarde ( qui est tres forte je vous assure ) ca me fait doucement marrer, et ce besoin de difference est un peu ridicule a mon sens.
2 . Oui les esprits seront sans doute plus calme, et si on gagne tout le monde sera dans les bras de tout le monde ( Meme si j espere etre dans ceux de notre marseillaise du 92 )
3 . Coupet veut etre le #1 et le dit, comme notre JMA qui veut etre champion d'europe et le dit.
Apres tout Coupet ou Barthez #1 ca ne change rien pour l'equipe de France, et l'un ou l'autre l'aurait merite.
Apres chacun sa vision des choses, soit on reste evasif ( entre 5 et 10 pour le champ ) ou de mauvaise foi ( Auxerre vise le maintien ), soit on dit les choses et on se donne les moyens pour le faire ( Lyon vainqueur de la Ldc, ou Silvestre disant que l on peut compter sur lui et qu il est bon ).
Je ne pense pas que Greg ai abuse des medias. Ca reste un bon client pour les journalistes, la ou Barthez ne l'est pas.
Apres ils vont voir qui ? Le mec qui souris tout le temps, ou celui qui parle rarement et qui lorsqu il le fait comme samedi a canal sort de beaux morceaux de langue de bois ?
Encore une fois, chacun sa vision des choses.
Mais tu avouera 2 choses.
1 . Coupet ou Barthez dans les cages de l'edf, c est kifkif.
2 . Le vrai debat de l'edf c est pas Coupet ou Barthez, ca n est pas Ribery ou Giuly, mais plutot, pourquoi pas Ribery ET Giuly, pourquoi Givet ET Silvestre ?
pour ton 1.
ca se tape deja dessus (et se tue) entre mecs de cités voisinnes. car c'est la cité concurrante, c'est l'ennemie. simplement car l'adresse de residence n'est pas la meme
lamentable quoi
coupet ou barthez c'est du kif kif. jsuis a peu pres d'accord (mais je met avantage barthez quand meme )
mais niveau declaratio ndans les medias. Coupet est le fils d'aulas. il crache sur tout pour créer la polemique et qu'on parle de lui et apres il suce pour recolter la gloire et la reconnaissance des medias "ouais cool on parle bcp de moi, donc je vais sucer 2-3 mecs comme ca on parlera de moi en bien et hop magie "