peezee a écrit:tu penses sincèrement que Ribery est stupide au point de pas se rendre compte que cette histoire allait mettre le foutoir juste 3 jours avant le dernier match de la saison
Je pense qu'il est manipulé par son agent, ou, du moins, qu'il n'avait pas ce point en tête. Je pense aussi qu'il est perturbé par la liste de Raymond. La battage médiatique à Marseille et en France autour de Ribéry excède encore ce qu'il a réellement prouvé. Il vient de resigner dans un club qui ne participera peut-être pas à la LDC l'an prochain
quand d'autres clubs dans une situation sportive plus enviable jouent autour de lui des parties de poker menteur qui le dépassent totalement. Je pense que ça va un peu vite pour lui en ce moment. On le sait depuis le début : Ribéry est meilleur sur le terrain qu'en dehors... Cela dit, les déclas de son agent commencent à me gonfler sérieusement, mais bon... comme je l'ai déjà dit, j'attends le match de demain...
loursin a écrit:mais moi si je reproche a Ribery de "trahir" notre maillot (...)
en d'autres termes, un joueur qui fait pas tout un cinéma de son soi-disant attachement au club (allez, par exemple, Oruma) et qui s'en va (peu importe son niveau), on peut le regretter ou pas mais ca passe plutot bien.
L'amour du maillot à vie, c'est un truc de supp. Je pense que Ribéry est un mec qui ne fait pas les choses à moitié. Il est ici, dans un club particulier, une ambiance particulière, avec un engouement unique (en France, tout au moins). Il est sans doute sincère dans son amour du club... tant que la situation ne devient pas chaotique comme aujourd'hui. On peut aussi sincèrement être amoureux plusieurs fois... Et puis, comme dit
pascalouch, aller saluer les supps, et s'investir dans le club relève aussi de la conscience professionnelle.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury