L'affaire Ribéry : Le feuilleton de l'été ...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar poupou alpin » 12 Mai 2006, 12:39

JPP REVIENS, j'suis tout a fait d'accord avec toi. Ce n'est pas son interet. Mais comme tu le dis, on en a déja connu des comme ca. Tu cites pedretti, j'peux te rajouter Flamini, qui, s'il était revenu au club suite à la plainte aupres de la FIFA, serait aller voir si la pelouse de Gap etait en bon état en CFA
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar poupou alpin » 12 Mai 2006, 12:41

Chris`5978, oauis, bah ca augure rien de bon, car si on interprete les propos de Fernandez, Ribery ne se voit plus a l'OM dans un an. Donc bonjour la motivation pour essayer de construire quelque chose sur du long terme.

Si il a déja l'idée de se casser la saison d'apres, alors qu'il parte maintenant :evil: :evil: :evil:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 12 Mai 2006, 12:42

mouais, en meme temps, ca peut changer. si on fait une grosse saison l'an prochain, avec une coupe, une qualif en LDC ou je ne sais quoi, il pourra avoir envie de rester.
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar JPP REVIENS » 12 Mai 2006, 12:43

poupou alpin, c'est pas parce qu'il y a eu des dérives dans le passé que les clubs doivent baisser leur froc devant chaque joueur voulant partir.

Il faut que les joueurs se rentrent bien dans le crane ce que signifie le mot "contrat".
Quand on est allé chercher Ribery à Galatasaray, il était bien content de venir à l'OM.
Il lui reste 4 saisons, et si l'OM le veut, il fera les 4 à l'OM.

Personne ne l'a obligé à signer, et il y a plus pourri qu'un poste de titulaire à l'OM et qu'une place possible dans les 23 à la coupe du monde.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 12 Mai 2006, 12:44

J'ajouterai que même Sochaux arrive à vendre ou libérer les joueurs quand ils en ont envie (voir les cas pedretti, Oruma, Frau)

Vous allez pas me faire croire que Sochaux propose un challenge plus intéressant à ses joueurs que l'OM.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pastaga13000 » 12 Mai 2006, 12:46

Drolix a écrit:
pastaga13000 a écrit:Il faudrai surtout qu'il change d'agent et prenne un mec clean....s'il en reste dans ce milieu..... 8)

Il en reste un

Image

:lol: :lol: :lol:
Plus qu'un public,nous sommes un peuple.
pastaga13000
Newbie

Messagepar poupou alpin » 12 Mai 2006, 12:46

JPP REVIENS a écrit:poupou alpin, c'est pas parce qu'il y a eu des dérives dans le passé que les clubs doivent baisser leur froc devant chaque joueur voulant partir.

Il faut que les joueurs se rentrent bien dans le crane ce que signifie le mot "contrat".Quand on est allé chercher Ribery à Galatasaray, il était bien content de venir à l'OM.
Il lui reste 4 saisons, et si l'OM le veut, il fera les 4 à l'OM.

Personne ne l'a obligé à signer, et il y a plus pourri qu'un poste de titulaire à l'OM et qu'une place possible dans les 23 à la coupe du monde.

C'est ca qui est malheureux, c'est que ca ne veut plus rien dire.
Tu fais signer un joueur 4,5 ou 10 ans, alors que tu sais tres bien que l'année d'apres, il se casse sur un simple coup de tete. Ce sont les dérives du systeme actuel, et tant que les autorités competentes ne regleront pas ce probleme, ca ira de mal en pire. (meme si l'uefa empeche un joueur de signer dans 2 clubs differents en lespace de 12 mois.
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 12 Mai 2006, 12:47

ribéry veut rester chez nous mais avec une rallonge supplémentaire.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 12 Mai 2006, 12:48

La rallonge supplémentaire, il l'a déjà obtenu, on n'a pas à céder à des menaces voilées ou des envies de départ.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar crikken » 12 Mai 2006, 12:51

JPP REVIENS, je suis d'accord...

vous se mettre dans l'idée que le contrat est signé entre les deux parties.
dans le le même ordre d'idée, les clubs devraient baisser le salaire mensuel si un joueur a merdé une occas, raté un péno etc...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 12 Mai 2006, 12:53

Je suis désolé mais l'OM se reconstruit ... sa place encore utopique il y a de ça un an en équipe de france et pour terminer la possibilité de jouer la coupe d'europe avec le meilleur public de france ! Il s'est acclimatisé avec sa femme son gosse , il ya la mer , son salaire a été revalorisé (contrat jusque 2010) normalement avec ça par respect à l'OM il devrais la fermer ou alors fallait pas prolonger et dire carrément qu'il verrait en fin de championnat !
:evil: marre des gamins
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar JPP REVIENS » 12 Mai 2006, 12:54

crikken, +1

Si un contrat devait évoluer à chaque déclaration d'un joueur ou envie de départ, alors on pourrait également le revoir à la baisse dès qu'un joueur ne nous satisfait plus.

Un contrat est par définition un élément fixe attachant le joueur à son club pour une période donnée, si on doit modifier le contrat toutes les cinq minutes, autant ne pas en avoir.

On devrait faire signer des joueurs à la journée, il ferait un entrainement et serait conservé ou non à la fin de chaque entraînement, on verrait ce que dirait le syndicat des joueurs :mrgreen:
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar poupou alpin » 12 Mai 2006, 12:54

C'est un peu HS, mais je me souviens quand j'été minot, je faisian les collections Panini. Tu achetais les vignettes et t'été sur que l'album etait valide au moins une an.
Maintenant ton album est valable 6 mois, car dés qu'un joeur a mal dormi, il demande son transfert
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 12 Mai 2006, 12:55

le syndicat des fabriquants de vignettes panini annonce un préavis de greve du coup ;)
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar pastaga13000 » 12 Mai 2006, 12:56

peezee a écrit:Ribery n'a pas l'air de connaître le sens du mot "respect". On va mettre ça sur le compte de son QI de bulot bouilli... :?

Je me répète, mais il n'avait qu'une phrase à prononcer pour couper court aux rumeurs et calmer son agent. A tout le moins, pour reporter toute discussion à après le match de Bodo pour ne pas semer le trouble juste avant un match d'une telle importance! :|

Au lieu de ça, môssieur se permet de râler publiquement qu'il "n'a pas le plus gros contrat du club". Au-delà du côté bassement mercantile et purement égoïste de cette affirmation, c'est une insulte pour ses camarades d'équipe et pour le Club qui l'emploie et qui est allé le chercher en Turquie où il n'était pas payé et risquait fort de végéter. Et je parle pas de nous, les supps...

:

Franchement je vois pas comment ce mec va pouvoir rester à l'OM en toute sérénité. Je serais d'ailleurs curieux de savoir ce qu'en pensent ses collègues, à ce sujet je crois qu'il ne faudra pas manquer l'après-match samedi soir, attention les langues vont se délier ça risque de flinguer dans tous les sens...!! :evil:

Bonjour l'ambiance avec les autres joueurs, surtout avant Bordeaux.
Et c'est toujours à nous que ca arrive ce genre de conneries....... :cry
pastaga13000
Newbie

Messagepar JPP REVIENS » 12 Mai 2006, 13:00

Au dela du cas Ribery, c'est le football qui marche sur la tête depuis un bon moment déjà.

Le sport le plus populaire du monde est complètement pourri par des dérives totalement aberrantes.

Ce qui était à la base un loisir est devenu un enjeu économique capital, le lieu de luttes internes, de guerre du fric où le joueur et les sponsors sont rois.

Chacun utilise l'autre pour essayer de se partager un énorme gâteau fait de milliards d'euros.

On assiste à du dopage, de la corruption, des scandales politiques et juridiques, sans oublier l'incompétence de la FIFA ou ses décisions conservatrices faisant des arbitres de ce sport la risée de tous les autres.

Quelle évolution lamentable, on part désormais davantage des transferts des procès ou des bagarres de supporters que du sport en lui même.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pastaga13000 » 12 Mai 2006, 13:04

Ce qui est bête c'est que frank est en train de se mettre tout le monde à dos avec des déclarations malheureuse (sans trop voir leurs portées), alors qu'il pourrait etre le nouveau porte drapeau Olympien.....Il peut remercier son agent, trop nul (ou trop c.o) ce blaireau d'heishermercher :mrgreen:
pastaga13000
Newbie

Messagepar pastaga13000 » 12 Mai 2006, 13:05

En plus cet abrutis à un nom imprononcable.
Courbis au moins c'est facile à dire et à écrire 8)
pastaga13000
Newbie

Messagepar JPP REVIENS » 12 Mai 2006, 13:05

Je pense que Ribery ne se met réellement à dos que les gens qui croient tout ce que dit l'équipe, ou qui pensent que Drogba va revenir à l'OM demain à la nage et gratuitement.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar loursin » 12 Mai 2006, 13:06

c'est surtout pas malin de sa part de se placer au centre d'une polémique alors que Domenech a plusieurs fois répété qu'il ne voulait amener a la CDM que les joueurs dont l'avenir est réglé. on peut imaginer qu'il fasse des exceptions pour des joueurs cadres, mais la pour Ribery c'est plutot un point en moins.
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin