Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

12 Mai 2006, 11:59

fourcroy, tu as raison sur le fait qu'aujourd'hui le foot n'a plus rien a voir avec un amour du maillot qu'on porte, ou du moins rarement.

mais moi si je reproche a Ribery de "trahir" notre maillot (si cette histoire se confirme bien sur), c'est parce qu'il a toujours mis cet attachement a marseille en avant.
a la fin de chaque match a domicile, il attend que les joueurs soient partis pour venir devant le virage saluer longuemen tout le monde, avec la main sur le coeur et en embrassant le logo.. il repete sans arret qu'il est bien ici, etc etc.
je suis pas naif au point de prendre pour argent comptant tout ce qu'il raconte dans la presse, mais par exemple Cana qui lui aussi se comporte de la meme facon apres les matchs prouve dans ses declarations qu'il le pense vraiment en declarant de la facon la plus claire possible qu'il restera ici, point barre.

en d'autres termes, un joueur qui fait pas tout un cinéma de son soi-disant attachement au club (allez, par exemple, Oruma) et qui s'en va (peu importe son niveau), on peut le regretter ou pas mais ca passe plutot bien.
alors qu'un joueur qui fait son fond de commerce sur son amour pour l'OM, c'est plus difficile a digerer, qui plus est s'il part pour des raisons financieres.

12 Mai 2006, 12:01

loursin, Je suis d'accord avec notamment pour l'épisode avec Cana

12 Mai 2006, 12:02

magic_chris a écrit:Le discours de Ribéry me dérange, l'attitude de l'agent est lamentable.

Je vais finir par me demander si ceux qui pensaient à l'époque de son transfert que Ribéry était un fouteur de merde et qu'il ne devait pas venir n'avaient pas raison... :?

+1
et son agent est une belle pute.

Maintenant c'est à Anigo de s'exprimer. Son agent essaye de foutre le bordel à l'OM en créant un conflit Anigo/Diouf. Si Anigo confirme les propos qu'il a tenu en début de semaine ("Ribéry n'ira jamais à lyon et il est intransférable") et donc ceux de Diouf, alors l'agent de Ribéry ne pourra plus continuer son cinéma

12 Mai 2006, 12:03

Ce qui me déplait encore plusc'est quil traite avec le club et la personne la plus detesté des marseillé. Vous m'aurais dit le grand Milan j'aurais compris mais la c'est Lyon avec son cher president Aulas!

Je pense qu'il faut mettre cette histoire sur le dos de son QI d'huitre et qu'il doit pas comprendre les consequences de telles déclaration!

12 Mai 2006, 12:03

fourcroy, je plussois avec force.

J'espère surtout la mine déconfite de l'agent de Ribéry quand Petit Papa Aulas retirera sa proposition ou la divisera par 2 après le match contre Bordeaux. J'aimerais bien savoir à qui profite le crime :-^ :mrgreen:

12 Mai 2006, 12:04

loursin a écrit:fourcroy, tu as raison sur le fait qu'aujourd'hui le foot n'a plus rien a voir avec un amour du maillot qu'on porte, ou du moins rarement.

mais moi si je reproche a Ribery de "trahir" notre maillot (si cette histoire se confirme bien sur), c'est parce qu'il a toujours mis cet attachement a marseille en avant.
a la fin de chaque match a domicile, il attend que les joueurs soient partis pour venir devant le virage saluer longuemen tout le monde, avec la main sur le coeur et en embrassant le logo.. il repete sans arret qu'il est bien ici, etc etc.
je suis pas naif au point de prendre pour argent comptant tout ce qu'il raconte dans la presse, mais par exemple Cana qui lui aussi se comporte de la meme facon apres les matchs prouve dans ses declarations qu'il le pense vraiment en declarant de la facon la plus claire possible qu'il restera ici, point barre.

en d'autres termes, un joueur qui fait pas tout un cinéma de son soi-disant attachement au club (allez, par exemple, Oruma) et qui s'en va (peu importe son niveau), on peut le regretter ou pas mais ca passe plutot bien.
alors qu'un joueur qui fait son fond de commerce sur son amour pour l'OM, c'est plus difficile a digerer, qui plus est s'il part pour des raisons financieres.

Il faut peut être simplement appeler ça de la conscience professionnelle. :wink:

12 Mai 2006, 12:06

padawan13 a écrit:Ce qui me déplait encore plusc'est quil traite avec le club et la personne la plus detesté des marseillé. Vous m'aurais dit le grand Milan j'aurais compris mais la c'est Lyon avec son cher president Aulas!

Je pense qu'il faut mettre cette histoire sur le dos de son QI d'huitre et qu'il doit pas comprendre les consequences de telles déclaration!

Là encore, il ne faut pas s'étonner de voir un agent et un joueur traiter avec le seul club français qui a les moyens de ses ambitions, à la fois sportives et financières.

12 Mai 2006, 12:14

Gob, il s'est fait arracher par le vent si je ne m'abuse :> ca doit faire un moi :(

12 Mai 2006, 12:16

c est a rld de mettre les choses au clair les ambitions pour le club pour l année prochaine et les suivantes , a dire qu il est le patron et qu il va faire ceci ou cela.
c est a lui de donner la ligne directrice et ainsi a montrer aux autres qu il est impliqué dans le club, montrer a aulas que son petit manege il peut le faire ailleurs...
mais c est pas gagné....

12 Mai 2006, 12:20

degun13 a écrit:c est a rld de mettre les choses au clair les ambitions pour le club pour l année prochaine et les suivantes , a dire qu il est le patron et qu il va faire ceci ou cela.
c est a lui de donner la ligne directrice et ainsi a montrer aux autres qu il est impliqué dans le club, montrer a aulas que son petit manege il peut le faire ailleurs...
mais c est pas gagné....

Le mèle pas à cette affaire, par pitié ! S'il s'en mèle, il est capable de négocier en direct avec Aulas et d'accepter contre une poignée de figues, des tickets restau ou un échange avec pedretti :mrgreen:

12 Mai 2006, 12:20

Ribéry joueur Unfp du mois d’avril :evil:
quel honte grace a nous alors que c'est chevanton qui aurait du gagner
remercie les supporter cabrone :evil:

12 Mai 2006, 12:23

Gob, arracher il y aneviron 1 mois par le vent, et en plus il avait été vandalisé avec de la peinture.
La mairie et Adidas reflechissent pour savoir si ils en remettent un

12 Mai 2006, 12:24

Ce qui me fait marrer, c'est que le "héros" de la saison devient une tête de turc en seulement 2 jours, à cause de la presse, et de déclarations maladroites de sa part.

Il a jamais dit "je me casse de ce club de merde qu'est l'OM" mais "je m'y sens bien, cela dit, je suis flatté de l'intéret que me porte lyon"

Je ne pense pas qu'il parte de l'OM, il a lui même affirmé à plusieurs reprises qu'il souhaitait rester pour progresser.
Si son agent s'excite à cause de la tune que le transfert lui ferait gagner, c'est son problème, c'est aux dirigeants de le remettre en place.

Ribery a 4 ans de contrat, il se sent plutot bien à l'OM, alors ça me fait doucement rire de voir certain gerber sur Ribery, alors que sans lui on n'en serait pas là cette saison.

Arrêtez de vous prendre la tête pour des conneries de journalistes, on verra bien de quoi il retourne après la coupe du monde.

PS : si Drogba arrête ses déclarations d'amour à l'OM et qu'il déclare "j'ai vraiment de la chance d'être à chelsea" vous allez le traiter de sale connard, de traitre ?

12 Mai 2006, 12:26

JPP REVIENS a écrit:Ce qui me fait marrer, c'est que le "héros" de la saison devient une tête de turc en seulement 2 jours, à cause de la presse, et de déclarations maladroites de sa part.

c'est le cas de le dire :mrgreen:

12 Mai 2006, 12:30

Betsamee, j'y avais pas pensé en l'écrivant :mrgreen:

12 Mai 2006, 12:31

Il a jamais dit "je me casse de ce club de merde qu'est l'OM" mais "je m'y sens bien, cela dit, je suis flatté de l'intéret que me porte lyon"

il l'a pas vraiment dit comme ca.. il a expliqué que Lyon lui proposait un salaire au moins 2 fois + élevé, et que malgré la revalorisation de son contrat il gagnait moins que d'autres a l'OM... c'est moins joli deja.

12 Mai 2006, 12:32

loursin, de toute façon, il est lié à l'OM quatre ans, si on veut pas qu'il parte, il partira pas.

Lyon n'est pas Chelsea.

12 Mai 2006, 12:33

JPP REVIENS, si le joueur n'a plus envie de rester, il parait difficile de le garder, car il te plombe l'ambiance des vestiaires et son rendement n'est pas optimal.

12 Mai 2006, 12:36

poupou alpin, je vois mal un joueur de 22/23 ans plomber sa carrière juste parce qu'il a une folle envie d'aller dans l'immense club européen qu'est L'olympique lyonnais.

En étant à l'OM, Ribery est devenu meilleur espoir de L1 (il méritait mieux), est parvenu en finale de coupe de france, frappe à la porte de l'équipe de france et joue tous les week end dans des stades à guichet fermés.

Le contexte de l'OM n'est donc pas le plus pourri qui soit pour lui, si les dirigeants venaient à refuser son départ pour lyon, franchement, j'imagine très mal un joueur au début de sa carrière s'enfermer dans un bras de fer toute la saison prochaine, au risque de faire une "pédretti", c'est à dire perdre 2 ans en CFA.

12 Mai 2006, 12:36

L'entraîneur de l'OM, Jean Fernandez, a déclaré jeudi avoir parlé de son avenir à Franck Ribéry, qui fait actuellement l'objet de l'intérêt de Lyon. Il pense pouvoir conserver son meilleur joueur encore un an. «Je pense qu'il est bien dans sa tête, a déclaré Jean Fernandez. Il a fait une super saison et puis bon maintenant lui il a envie de... Il a envie de confirmer la saison prochaine à l'Olympique de Marseille, et puis peut-être, après, de partir dans un autre club. Aujourd'hui il est pas dans l'état d'esprit où il a envie de partir. »

l'equipe.fr
Répondre