Drogba / Ribery : 2 joueurs differents pour un meme scenario

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Drogba / Ribery : 2 joueurs differents pour un meme scenario

Messagepar azerty53 » 11 Mai 2006, 10:18

Alors que Franck Ribéry et son agent étaient mardi à la Commanderie pour donner la position du joueur (lire l'interview), Jean Michel Aulas est revenu à la charge sur la chaîne du club lyonnais. Il confirme qu'il est entré en contact avec l’agent de Ribéry, Bruno Heiderscheid. Ce dernier a réagi sur RMC Info et a indiqué que l'OM devrait faire de gros efforts pour garder Ribéry.

Jean-Michel Aulas : "Ce n'est pas mettre l'OM dans l'embarras de dire cela mais Ribéry est un excellent joueur qui a une chance d'être sélectionné en équipe de France pour le Mondial. Nous avons discuté avec son agent et il pourrait être intéressé."

Bruno Heiderscheid (agent de Ribéry) : "C'est mon devoir d'écouter un club comme Lyon, qui est quintuple champion de France. M.Aulas a raison. Je l'ai rencontré aujourd'hui (mercredi) et hier (mardi). Lyon a des arguments à faire valoir. Même si l'OM est un grand club, aujourd'hui, on ne peut pas dire à l'OL : « On ne vous écoute pas ». Ce serait insensé. Franck a un contrat de quatre ans. Si l'OM veut le conserver - et c'est sincèrement son souhait et le mien aussi - il va falloir que le club fasse de sérieux efforts. Franck ne peut être qu'intéressé par un club comme l'OL. Le but c'est de rester à Marseille. Sincèrement. Mais on attend de voir comment cela va évoluer. Franck a un tel niveau que les plus grands clubs européens s'intéressent à lui, et pas que Lyon. Il ne faut pas l'occulter, ce serait de la folie. L'OM est un grand club, mais il faut faire des efforts pour le conserver."

Un scénario "à la Drogba" semble se présager sur le dossier Ribéry : le joueur qui dit qu'il veut rester, un club qui souhaite l'engager, son agent qui souffle le chaud et le froid. Bref, on ne sait plus trop quoi penser.
Rappelons tout de même à M. Heiderscheid que le contrat signé par Ribéry jusqu'en 2010 ne peut être rompu unilatéralement. Ses propos déplacés envers le club et ses supporters seront appréciés à sa juste valeur.

Source Omnet.fr #-o #-o
France Inter - Vous avez donc défendu un projet durant les présidentielles que vous ne souteniez pas.
Ségolène - Ca c'est un secret pour personne
France Inter - ...
Ségolène - D'ailleur j'ai jamais parlé dans mon pacte présidentiel du smic a 1500€
azerty53
Newbie

Messagepar warziso » 11 Mai 2006, 10:20

:?
ca commence à sentir pas très bon mais bon, faut pas rentrer dans le jeu à aulas à foutre le bordel et à s'énerver après je ne sais qui (l'agent, les dirigeants, ribery) alors que tout ça n'est qu'une manoeuvre de destabilisation
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar azerty53 » 11 Mai 2006, 10:23

ca serait triste qu'il parte il a que 22 ans il y a moyen quand meme de le garder pour quelques années quand meme :? :? :? :cry: :cry: :cry:
France Inter - Vous avez donc défendu un projet durant les présidentielles que vous ne souteniez pas.
France Inter - ...
Ségolène - D'ailleur j'ai jamais parlé dans mon pacte présidentiel du smic a 1500€
azerty53
Newbie

Messagepar dlb1664 » 11 Mai 2006, 10:27

Si l'OM veut le conserver ... il va falloir que le club fasse de sérieux efforts

Faut pas qu'il oublie que Ribery a prolongé son contrat y'a pas si longtemps, avec surement une revalorisation salariale importante, de toute façon il est sous contrat avec l'OM jusqu'en 2010 donc pas de soucis :evil:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar romano13 » 11 Mai 2006, 10:27

Je trouve qu'il y a une différence entre le cas Drogba et le cas Ribéry.... Cela ne genait pas Drogba de rester à l'OM même sans coupe d'europe, alors que si samedi, on n'accroche pas l'Europe, je pense qu'on ne reverra plus Ribéry au Vélodrome..... De plus, les deux joueurs avaient deux attitudes radicalement différentes lorsqu'ils parlaient des contacts avec les autres clubs .....
Donc, Ribéry, il a beau faire des bisous bisous au logo de l'OM sur son maillot à chaque fois qu'il marque, l'an prochain, il va peut etre faire des bisous bisous au logo Renault Trucks :mrgreen: ..
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Zorion » 11 Mai 2006, 10:29

Si le joueur ne veut pas rester, tant pis, on va pas pleurer.
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar romano13 » 11 Mai 2006, 10:30

Franchement, l'agent parle "de gros efforts à faire pour l'OM", il a été augmenté au cours de l'année, faut pas déconner non plus.... J'ai l'impression qu'il a une attitude un peu mercenaire sur ce coup, il va au plus offreur. Je connais pas son salaire mais franchement, ya pas beaucoup d'emplois où on peut gagner 100000 euros par mois.. Je pense qu'avec 100000 euros par mois, on peut vivre décemment (c'est un euphémisme).
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar romano13 » 11 Mai 2006, 10:30

Zorion, c'est vrai, tu as tout dit.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar azerty53 » 11 Mai 2006, 10:31

Zorion a écrit:Si le joueur ne veut pas rester, tant pis, on va pas pleurer.

On va pleurer s'il va a Lyon et qu'il nous pete un but et 2 passes decisives l'an prochain #-o #-o #-o
France Inter - ...
azerty53
Newbie

Messagepar dlb1664 » 11 Mai 2006, 10:31

Qu'il parte ça me ferait chier quand même, mais qu'il parte à l'OL :evil: :evil: :evil:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar belaziz » 11 Mai 2006, 10:38

hier en voiture j'ai entendu courbis parler de cette affaire, en substance il disait que ribery se doit de renvoyer l'ascenceur à l'om avec sa présence au club encore minimum 1 an.
l'om l'a récupéré en turquie et lui a apporté une certaine notériété ainsi qu'une stabilité affective (merci fernandez pour son amour vers les joueurs) et qu'en contrepartie il se doit de rester au club.

je trouver cette argumentation fort interressante
pas uniquement par le fait de son opposition au départ mais à la cohérence de celle ci qui loin des logiques marchandes inscrit le choix d'un club dans une réflexion.

de plus il a mouché un "supporter" lyonnais sur la pseudo grandeur de se club qui ne véhicule aucune passion et qui plus est agit de façon didactoriale sur le football français: en anéantissant la concurence (achat de tt les joueurs à potentiels) qui affaiblit encore plus l'attrait du championnat français et en exerçant un fiort lobying sur ttes les instances de décisions françaises
ils l'achetent quand même pas gratuit @omenforce au meilleur de sa forme
belaziz
Newbie

Messagepar Zorion » 11 Mai 2006, 10:39

Ok, ca ferait chier 5mn de le voir à Lyon, mais si c'est la volonté du joueur, rien à battre.
Enfin pour le moment c'est du blabla, on verra bien ce que ca donne.
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar psycho » 11 Mai 2006, 10:39

de quel effort parle l agent....financier?
Il y a deja eu une revalorisation salariale non?
Faudrait pas exagerer, je vois bien Aulas faire une Frau, et proposer un salaire dement rien que pour faire choer l'om.....
Par contre si il parle de faire un effort pour avoir une equipe competitive...faudrait pas que ca soit juste un pretxte
Quoiqu il en soit ca saoule qd même, les mecs arrive a peine qu il pense deja a se casser, impossible de garder un joueur qui flambe un tant soit peu.

En outs cas c est qd même serieux, l agent de rib qui voit Aulas mardi et mercredi!!!!
Modifié en dernier par psycho le 11 Mai 2006, 10:41, modifié 1 fois.
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Aurelsaviola » 11 Mai 2006, 10:40

de plus il a mouché un "supporter" lyonnais sur la pseudo grandeur de se club qui ne véhicule aucune passion et qui plus est agit de façon didactoriale sur le football français: en anéantissant la concurence (achat de tt les joueurs à potentiels) qui affaiblit encore plus l'attrait du championnat français et en exerçant un fiort lobying sur ttes les instances de décisions françaises

on a vu plus objectif que Courbis! :wink:

l'an prochain, il va peut etre faire des bisous bisous au logo Renault Trucks

non, il fera des bisous à Accor! :mrgreen:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Mathiou » 11 Mai 2006, 10:41

Zorion a écrit:Ok, ca ferait chier 5mn de le voir à Lyon, mais si c'est la volonté du joueur, rien à battre.
Enfin pour le moment c'est du blabla, on verra bien ce que ca donne.

+1
Image

Image
Mathiou
En formation
En formation

Messagepar pilpoil » 11 Mai 2006, 10:42

mais avec tout ce tsoin-tsoin, la balle est effectivement dans le camp Marseillais.

Donc c'est au dirigeant de choisir.

Pour une fois que c'est les joueurs qui mettent la pression sur les dirigeants, c'est pas plus mal je trouve.

Vous voulez une grande équipe à l'OM, lui aussi.... =D>
pilpoil
Assidu
Assidu

Messagepar bourdu13 » 11 Mai 2006, 10:46

IL gagne combien maintenant ribery ?

Il gagnerait combien a lyon ?

Grace a ça peut etre que les dirigeants mettrons une bonne equipe en place l'an prochain !! :mrgreen:
En tout cas ça sent un jeu de destabilisation de la part de aulas par rapport au match de bordeaux ou l'on joue notre qualif en europe !!! :twisted:
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar Olympien » 11 Mai 2006, 10:47

ce qui va surtout me faire chier c'est que si il va à Lyon, quand on jouera contre eux ils vont tous se mettre à se faire des bisoux, les Cana, Niang, Nasri et Taiwo...putain mais moi un de mes potes se barre chez l'ennemi comme ca l'année qui suit j'lui rentre dedans pendant tout le match, j'lui mets sa putain de misère direct cousin
Olympien
Banni
Banni

Messagepar romano13 » 11 Mai 2006, 10:48

pilpoil, s'il veut une grande équipe, il se tait et laisse les dirigeants faire ce qu'il faut... C'est pas en réclamant une seconde revalorisation salariale de l'année qu'il va permettre aux dirigeants d'investir davantage dans de nouveaux joueurs.
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 11 Mai 2006, 10:49

j'lui mets sa putain de misère direct cousin

:ptdr:

tu parles comme Ribéry :o :mrgreen:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel