Alors que Franck Ribéry et son agent étaient mardi à la Commanderie pour donner la position du joueur (lire l'interview), Jean Michel Aulas est revenu à la charge sur la chaîne du club lyonnais. Il confirme qu'il est entré en contact avec l’agent de Ribéry, Bruno Heiderscheid. Ce dernier a réagi sur RMC Info et a indiqué que l'OM devrait faire de gros efforts pour garder Ribéry.
Jean-Michel Aulas : "Ce n'est pas mettre l'OM dans l'embarras de dire cela mais Ribéry est un excellent joueur qui a une chance d'être sélectionné en équipe de France pour le Mondial. Nous avons discuté avec son agent et il pourrait être intéressé."
Bruno Heiderscheid (agent de Ribéry) : "C'est mon devoir d'écouter un club comme Lyon, qui est quintuple champion de France. M.Aulas a raison. Je l'ai rencontré aujourd'hui (mercredi) et hier (mardi). Lyon a des arguments à faire valoir. Même si l'OM est un grand club, aujourd'hui, on ne peut pas dire à l'OL : « On ne vous écoute pas ». Ce serait insensé. Franck a un contrat de quatre ans. Si l'OM veut le conserver - et c'est sincèrement son souhait et le mien aussi - il va falloir que le club fasse de sérieux efforts. Franck ne peut être qu'intéressé par un club comme l'OL. Le but c'est de rester à Marseille. Sincèrement. Mais on attend de voir comment cela va évoluer. Franck a un tel niveau que les plus grands clubs européens s'intéressent à lui, et pas que Lyon. Il ne faut pas l'occulter, ce serait de la folie. L'OM est un grand club, mais il faut faire des efforts pour le conserver."
Un scénario "à la Drogba" semble se présager sur le dossier Ribéry : le joueur qui dit qu'il veut rester, un club qui souhaite l'engager, son agent qui souffle le chaud et le froid. Bref, on ne sait plus trop quoi penser.
Rappelons tout de même à M. Heiderscheid que le contrat signé par Ribéry jusqu'en 2010 ne peut être rompu unilatéralement. Ses propos déplacés envers le club et ses supporters seront appréciés à sa juste valeur.
Source Omnet.fr