Vos solutions pour des fins de championnat equitables

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Vos solutions pour des fins de championnat equitables

Messagepar Betsamee » 10 Mai 2006, 15:08

Je vous previens ce topic a pas pour vocation d'etre un enieme topic de rageux mais bien d'aporter votre opinion voire vos solutions sur ce veritable fleau.
A la lumiere des derniers evenements on se rend compte que la saison d'une equipe peut etre totalement foutue en l'air (et je ne parle pas que de l'OM) par les fins de championnat.
Entre les equipes condamnees, celles qui n'ont plus rien a perdre , ou celles qui n'ont plus rien a gagner on se retrouve avec un bon lot d'equipe qui se sont battues bec et ongles 2 mois auparavant pour battre leurs adversaires et qui se retrouvent a lacher des points par nonchalance a leurs concurrents directs 2 mois plus tard.
Et fatalement meme sans crier au scandale ou a la triche le championnat s'en trouve radicalement fausse.

Qu'est ce qui continuerait a faire courrir les joueurs meme a 2 semaines des vacances?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar myworld » 10 Mai 2006, 15:19

playoff, je vois pas pourquoi on l'utilise pas en foot, spectacle, envie, passion, c'est la coupe dans le championnat, la réunion d'un sprint et d'un marathon le coeur quoi !
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar beenie » 10 Mai 2006, 15:22

que les vacances soient repoussées de 2 semaines. A part ca, y en a pas
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Zobi1 » 10 Mai 2006, 15:23

Betsamee, Passer chez OVH 8)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Nemenems » 10 Mai 2006, 15:39

D'obliger les équipes à aligner au moins 8 joueurs ayant participé aux 4 ou 5 derniers matchs , comme en Coupe de France
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Betsamee » 10 Mai 2006, 15:44

le probleme c'est que plus que la compo,la demotivation elle est inmaitrisable
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sixsou83 » 10 Mai 2006, 15:47

nemenems a écrit:D'obliger les équipes à aligner au moins 8 joueurs ayant participé aux 4 ou 5 derniers matchs , comme en Coupe de France

+1 mis à part ça je vois pas.
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar dlb1664 » 10 Mai 2006, 15:47

Il faut faire jouer que des clubs qui ont un enjeux entre eux pour les dernières journées et ceux qui n'ont plus d'enjeux ben ils font leurs match pourris de leur côté :lol: :lol: :lol:
Donc faut prévoir le classement à l'avance :mrgreen:
Nan franchement je vois vraiment pas ce qu'on peut faire à part des PlayOff, mais moi ça me botte pas trop :|
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Marseillais180 » 10 Mai 2006, 15:48

S'assurer une bonne fin de championnat en le débutant bien :lol: à part ca je vois pas
Comme le disent les supporters parisiens Paris est magique :
ils font disparaître les victoires
Marseillais180
Newbie

Messagepar Marseillais180 » 10 Mai 2006, 15:50

sixsou83 a écrit:
nemenems a écrit:D'obliger les équipes à aligner au moins 8 joueurs ayant participé aux 4 ou 5 derniers matchs , comme en Coupe de France

Les blessures des joueurs ne sont pas tres bien controlables non plus...
Marseillais180
Newbie

Messagepar Betsamee » 10 Mai 2006, 15:51

Marseillais180 a écrit:S'assurer une bonne fin de championnat en le débutant bien :lol: à part ca je vois pas

ca ca marche si tu ne consideres que ton club, mais il y aura toujours des clubs leses
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar magic_chris » 10 Mai 2006, 15:52

Que l'OM soit à la place de Lyon, comme ça on en aura rien à branler de l'équité :mrgreen: .
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Marseillais180 » 10 Mai 2006, 15:53

Betsamee a écrit:
Marseillais180 a écrit:S'assurer une bonne fin de championnat en le débutant bien :lol: à part ca je vois pas

ca ca marche si tu ne consideres que ton club, mais il y aura toujours des clubs leses

t'as raison , j'ai rien dit :mrgreen:
Marseillais180
Newbie

Messagepar sixsou83 » 10 Mai 2006, 15:54

Marseillais180 a écrit:
sixsou83 a écrit:

Les blessures des joueurs ne sont pas tres bien controlables non plus...

Tu prends les 8 joueurs ayant le + joué de la saison, si y'a un bléssé tu prends le 9ème, si le 9éme est bléssé tu prends le 10ème, si le 10ème est... :arrow:
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar Aurelsaviola » 10 Mai 2006, 15:55

le probleme c'est que plus que la compo,la demotivation elle est inmaitrisable

on parle de démotivation. Mais n'oublions pas à l'inverse la motivation d'équipes qui elles ont joué le jeu alors qu'elles n'avaient plus rien à espérer de ce championnat: Strasbourg, Sainté, Le Mans.

Là, c'est Lyon et uniquement Lyon qui est à incriminer. QUi peut-on accuser de démotivation et d'avoir faussé le champ (enfin la course à la 3ème place) à part Lyon samedi soir? personne.

Houiller a de multiples raisons pour justifier son choix, mais force est de constater que d'un point éthique, c'est pas très classe et que Rennes, Lens et l'OM sont clairement en droit de se sentir lésés, et ce quelque soit leur résultat de samedi soir!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar meknes » 10 Mai 2006, 15:57

l'idée qui a été évoquée,de donner, un peu comme en coupe d'europe ,un point en plus selon les résultats des matchs aller et retour
et là il faut attendre presque le dernier match pour connaitre le dénouement de la L1
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar fabien19 » 10 Mai 2006, 15:58

Mettre les deux finales des coupes nationales apres le championnat. C'est le cas il me semble d'habitude (au moins pour une finale).
Cette année c'est le bordel parce qu'il y a la coupe du monde.
Mais si les prochaines années les finales sont après le championnat, ça reduirait le nombre de clubs qui se foutent des dernières journées (PSG, Nancy)
Par contre pour le cas de lyon je pense qu'il n'y a aucune solution pour deux raisons
- Si ils veulent penaliser un club ils pourront le faire même avec l'equipe type (en jouant à 2 à l'heure)
- Je trouve quand même ca "naturel" de se relacher quand on a 15 points d'avance

Pour conclure je pense que si le champion ne se decide pas à 4 journées de la fin et si les coupes se terminent après le championnat, on reduit beaucoup les risquent de fins de saisons "bizarres"
fabien19
Newbie

Messagepar beenie » 10 Mai 2006, 15:59

:up: c'est LA meilleure solution
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sixsou83 » 10 Mai 2006, 16:00

Le truc qui va se passer pour bien nous prendre pour des cav c'est que Lyon vs Le Mans aligne tout ses titulaires et nous sortes comme raison "si on les met c'est pour faire plaisir à nos supporters pour la dernière journée"
sixsou83
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 10 Mai 2006, 16:00

Comme dit myworld, playoffs. Mais ce serait une révolution... et puis on a déjà des coupes nationales, ce qui n'est pas le cas en basket, je crois, où le système des playoffs existe.

A noter qu'une mesure est déjà appliquée : les deux dernières journées de championnat sont les seules à voir tous les matchs se dérouler en même temps. Sinon, il n'y a pas de solution, enfin, je n'en vois pas. C'est sûr qu'on peut avoir la rage après Lille-Lyon, mais dire que le championnat en est faussé est très exagéré. Le money time est une illusion : 3 points font toujours 3 points à la fin du compte, en août comme en mai. Or, on peut rencontrer une équipe en novembre amoindrie par une série de matchs en champ, coupe de la ligue et coupe d'Europe, ou ayant bénéficié de repos, ou manquant de compétition au mois de mars, etc. Ca fait parti des aléas, et c'est inévitable.

C'est pourquoi les équipes qui figurent bien en championnant sont celles qui arrivent à se motiver toute l'année (et pas deux matchs sur trois comme l'OM cette année), qui ne laissent donc pas filer un match, et ont un banc suffisamment important pour faire face aux blessures et aux enchaînements tous les 3 jours quand ceux-ci arrivent. C'est pas sur le 4-0 de Lille que l'OM perd la C1, qui est une péripétie, mais sur tout le reste.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Suivante

Retourner vers Foot masculin