Vos solutions pour des fins de championnat equitables

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar belaziz » 10 Mai 2006, 16:45

je ne comprends pas le débat:

quel est le problème ?

un lyon qui perd un match 4-0 contre un concurent direct ou que l'om n'est pas capable (avec de multiples circonstances atténuantes fatigues/ enchainement de match) de gagner le rcs à la maison (qui d'ailleurs depuis le début de l'année produit du beau jeu)?

pour moi c'est un faux débat
un 6-0 contre nancy qui jou sans forcer juste avant une finale de coupe et personne ne cri au scandale

pour moi 2 bilans sont à tirer:
1/ l'om doit se battre sur tous les matchs comme ils ont pu le faire (corogne / lyon / auxerre)
2/ lyon n'en sort pas grandi car même dans leur bon droit cette histoire leur enlève la marque du grand!
ils l'achetent quand même pas gratuit @omenforce au meilleur de sa forme
belaziz
Newbie

Messagepar magic_chris » 10 Mai 2006, 16:51

Aurelsaviola, c'est ça :wink:
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 10 Mai 2006, 17:38

belaziz a écrit:je ne comprends pas le débat:

quel est le problème ?

un lyon qui perd un match 4-0 contre un concurent direct ou que l'om n'est pas capable (avec de multiples circonstances atténuantes fatigues/ enchainement de match) de gagner le rcs à la maison (qui d'ailleurs depuis le début de l'année produit du beau jeu)?

pour moi c'est un faux débat
un 6-0 contre nancy qui jou sans forcer juste avant une finale de coupe et personne ne cri au scandale

pour moi 2 bilans sont à tirer:
1/ l'om doit se battre sur tous les matchs comme ils ont pu le faire (corogne / lyon / auxerre)
2/ lyon n'en sort pas grandi car même dans leur bon droit cette histoire leur enlève la marque du grand!

le but du debat n'est pas de revenir encore une fois sur la soiree de samedi en focus sur Lyon et l'OM mais bien de proposer des ammenagements pour que les fins de championnat ne soient plus faussees
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Bibpanda » 10 Mai 2006, 17:45

dans les clubs de districts il faut que 10 joueurs au moins de la feuille de match est participé à au moins tout les matchs de la saison , pourquoi ne pas le faire en professionnel ca evitera de voir des tristes spectacles comme celui de samedi soir, ou sinon de faire comme au rugby avec des play off pour le titre de champion de france on prends les huits premiers , le vainqueur de ces play offs est champion de france et à une place de ligues des champions , dans la saison réguliére le premier gagne une place en ligue des champions , puis on atrribue les differentes places de coupe d'europe ( tours preliminaires ldc, uefa , et coupe intertoto ) suivant le classement des plays offs ce qui relevera le niveau des différentes coupe d'europe.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 10 Mai 2006, 17:58

moi ca me dit rien les play offs, le championnat est bien la competition qui couronne la meilleure equipe
Les coupes ne manquent pas pour le reste des equipes
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 10 Mai 2006, 18:14

Betsamee a écrit:moi ca me dit rien les play offs, le championnat est bien la competition qui couronne la meilleure equipe

je sais pourquoi tu dis ca toi :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Betsamee » 10 Mai 2006, 18:15

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:moi ca me dit rien les play offs, le championnat est bien la competition qui couronne la meilleure equipe

je sais pourquoi tu dis ca toi :lol:

:mrgreen:
c'est inique et tu le sais
:lol:
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Fab38 » 10 Mai 2006, 18:17

on devrait obliger deja les clubs à aligner un minimum de titulaires
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Torben Frank » 10 Mai 2006, 18:28

- On fait des Championnats sur une journée, celui qui marque le plus de buts gagne le championnat et si y'a égalité on fait des tirs au but en multiplex :mrgreen:
Comme ça on peut faire 38 championnats en 1 saison et en deux-trois saisons on aura trois-quatre équipe avec le double de titres de la Juve :mrgreen:

- Sinon on fait un Championnat avec interdiction au leader d'avoir plus de 3 pts d'avance comme ça on garde le suspense jusqu'à la fin, pareil avec les relégables :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sillicate » 10 Mai 2006, 19:03

il faut mettre un coefficient sur les points obtenus apres le match en fonction du classement de l'équipe et de l'adversaire du jour sur ses 5 dernieres saisons :mrgreen: ( vu l'intelligence de thiriez il est capable d'aimer cette idée s'il me lis 8) )
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar loursin » 10 Mai 2006, 19:16

heu lors les 5 derniers matchs la victoire vaut 5 points, comme ca tout peut vraiment se jouer jusqu'au bout :mrgreen:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Zobi1 » 10 Mai 2006, 20:58

En même temps on va ptet arreter de gueuler sur Lyon, si on avait été assez bon pour gagner contre Le Mans, Strasbourg, Ajaccio on serait plus haut
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Ryo Saeba » 10 Mai 2006, 21:14

solution : que le resultat obtenu par une equipe lors de la derniere journée, genre une victoire, donnerai 1 point bonus lors du début de la prochaine saison :wink: , rien en tant que nul et defaite
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar loursin » 10 Mai 2006, 21:24

Zobi1 a écrit:En même temps on va ptet arreter de gueuler sur Lyon, si on avait été assez bon pour gagner contre Le Mans, Strasbourg, Ajaccio on serait plus haut

je comprend pas cet argument. ils sont forts, on est moyens, ok. ca leur donne le droit de faire n'importe quoi avec le soutien de la ligue et du ministre, ceux-la meme qui nous chiaient dessus y'a quelques semaines pour une histoire du meme ordre ?

et puis on est pas les seuls concernés dans l'histoire, c'est pas un duel OM-OL.
Image
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Zobi1 » 10 Mai 2006, 21:26

bobpanda a écrit:dans les clubs de districts il faut que 10 joueurs au moins de la feuille de match est participé à au moins tout les matchs de la saison , pourquoi ne pas le faire en professionnel ca evitera de voir des tristes spectacles comme celui de samedi soir, ou sinon de faire comme au rugby avec des play off pour le titre de champion de france on prends les huits premiers , le vainqueur de ces play offs est champion de france et à une place de ligues des champions , dans la saison réguliére le premier gagne une place en ligue des champions , puis on atrribue les differentes places de coupe d'europe ( tours preliminaires ldc, uefa , et coupe intertoto ) suivant le classement des plays offs ce qui relevera le niveau des différentes coupe d'europe.

vraiment pas sur pour 10 joueurs

On va tablé sur une équipe qui a 20 joueurs au niveau a peu pres tous identique

Pour le premier match l'entraineur choisi 14 joueurs ( c'est 14 en PHA )

Pour le deuxieme match l'entraineur veut changer de remplacants et change les 3 gars qui était sur le banc

11 joueurs ont donc joué "tous" les matchs

Lors de la 3eme journée 1 joueur qui avait joué tous les matchs est expulsé, il sera suspendu pour le match d'apres apres comparution devant la comission de discipline

10 joueurs ont donc joué "tous" les matchs

Lors de la 4eme journée, le buteur qui avait joué tous les matchs se blesse, double fracture tibia-perroné

Pour la 5eme journée 9 joueurs seulement auront joué tous les matchs

et la l'équipe fait quoi ? forfait général ? lol... :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Drolix » 10 Mai 2006, 21:26

Je n ai pas vu sur les forums ou je passe, des supps lyonnais ne pas etre derriere l'OM ou le Psg apres la decision cretine du CNE.

Et c est exact, que ca n est pas un duel OM-OL.
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 10 Mai 2006, 21:27

loursin, ok, mais en début de saison on est tous a armes égales, a partir du moment ou les 16 joueurs inscrits sur la feuille de matchs avaient un contrat ( donc une licence ) a Lyon ca sert a rien de gueuler
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar superolive » 10 Mai 2006, 21:29

Zobi1 a écrit:En même temps on va ptet arreter de gueuler sur Lyon, si on avait été assez bon pour gagner contre Le Mans, Strasbourg, Ajaccio on serait plus haut

:( c'est exactement ca , les pts perdus on ne les oubliera pas ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 10 Mai 2006, 21:30

Zobi1, d'un point de vue reglement ils sont evidemment dans leur droit, tout comme on l'etait contre paris. le seul truc qui m'enerve c'est la différence de traitement des 2 affaires.
Image
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Messagepar Zobi1 » 10 Mai 2006, 21:33

loursin, en même temps Rocheteau c'est pris une claque dans la gueule de la part de la LFP, a moins qu'il kiff le SM ca m'étonnerai qu'il refasse la même connerie

HO ON PARLE DE ROCHETEAU PAS DE JESUS ! JVEUX BIEN QUE CE SOIT L'ANGE VERT MAIS QUAND MEME !
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin