Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
08 Mai 2006, 14:03
Un de ces derniers soir j’écoutais
RMC (et plus précisément leur
After Foot).
Un arbitre de touche blazé a appelé pour je sais plus quelle équipe, ensuite il a voulu rajouter un point en voulant jeter « un pavé dans la mare ».
Ce qu’il a dit m’a vraiment
L’arbitre : Avant même que le match commence des règles précises nous sont imposées
Le journaliste : Ce qui est totalement logique
A : Certes mais certaines sont vraiment des plus anormales
J : Comme ?
A : Par exemple il nous est interdit de siffler une main dans la surface de réparation MEME si on est sûr d’avoir vu cette main
J : Quoi ? Comment cela est-ce possible ?
A : Cette mesure est là pour protéger les arbitres de touche face à des supporters qui seraient contre nos décisions
J : Mais c’est grave sa !
A : Que voulez-vous que l’on fasse, cela nous est imposé
J : Maintenant je comprend mieux certaines de vos réactions où vous ne sifflez rien alors que vous êtes très proche de l’action
J 2 : Sur le fond cette règle à un sens (celui de protéger les arbitres) mais dans la forme c’est scandaleux !
J : On prend note et va investiguer dans s’que vous dites pasque sa porte quand même à reflexion
A : Et ce n’est rien encore, mais je vais m’arrêter là. Mais mon but principal est de faire réagir le monde du foot sur cela
Quelques jours plus tard aucun mot dans les médias (on s'demande bien pourquoi)
C’est donc pour la sécurité des arbitres que le jeu est pénalisé.
Mais où est alors la justice dont les arbitres sont normalement les responsables ?
Il va falloir vraiment trouver quelque chose sinon l’arbitrage Français va sûrement partir de plus en plus en couil**
08 Mai 2006, 14:07
oué je m'en souviens j'ai écouté aussi
mais le système d'arbitrage est incompétent parce qu'on ne veut pas mettre en place des technique pour l'améliorer
08 Mai 2006, 14:07
j espere que c'est du pipeau
08 Mai 2006, 14:13
ZiZiR, il a jeté une mare dans le pavé
08 Mai 2006, 14:14
warziso,
08 Mai 2006, 14:17
Je dirais plutot que c'est grave mais compréhensible vu la betise de certains supporters
08 Mai 2006, 14:18
Betsamee a écrit:j espere que c'est du pipeau
Np koi se gars je suis arbitre certes de districts mais bon ils nous ont jamais di sa
08 Mai 2006, 14:34
bisounours06150, ne compare pas le monde amateur et le monde professionnel, ça n'a pas de sens...
08 Mai 2006, 15:04
Purement et simplement SCAN-DA-LEUX !
08 Mai 2006, 15:07
il y a des arbitres en France
08 Mai 2006, 15:11
faut que tu mettes lecture, ca pique les mirettes la, d ailleurs
08 Mai 2006, 18:29
Alors vous voulez dire que les mecs en noir et jaune sur la touche, et le mec tout seul sur le terrain avec un sifflet sont là pour arbitrer le match de football ?
08 Mai 2006, 18:44
ptdr ! mais ptdr de chez ptdr
ca parle des pro ?? pasque je sais pas pour vous, mais moi depuis que je sui le foot, j'ai jamais entendu parler d'une agression d'arbitre chez nous !
08 Mai 2006, 19:11
Axe, un juge de touche a été agréssépar mamadou niang en finale de coupe de la ligue
08 Mai 2006, 19:38
Je peu vous dire que cela faits 6 ans que j'arbitre et sa a toujours existé cette histoire de main dans la surface
il a totalement raison de faire ca et de le dire enfin aux média
08 Mai 2006, 20:11
warziso a écrit:ZiZiR, il a jeté une mare dans le pavé
clr mais avant il n'a jeter qu'un cailloux dans cette marre
08 Mai 2006, 21:40
bisounours06150, Lol normal t'arbitre des benja excellence ou des 13/15/18 ans ( au vu de ton age, c'est pas un reproche)
en comission d'arbitre de mon district ( rhone durance) ils ont clairement dit en début de saison : Cette année on assassine Sorgues ( mon club ) ce qui nous a étais dit par plusieurs arbitres, le problème c'est que tu dis quoi ? rien parce que si tu l'ouvre ton club il coule
08 Mai 2006, 21:49
Apres de longues recherche j'ai trouvé ce qu''était un arbitre.
Personellement c'est la 1ere fois que je vois a quoi ca ressemble, c'est plutot etrange il joue en tout en noir
08 Mai 2006, 22:16
Zob1,je faits plutot du 18 nationaux a la touche bien sur et du 18 honneur(plus au niveau de ligue)et aussi du senior PHR.
Et dans notre ligue ca depend des arbitres avec qui on va tourner mais la plupart nous dise de ne pas signaler les fotes qui vont se derouler dans la surface;Ils ne veulent pas que l'on ai trop d'influence sur le jeu dans cette surface
08 Mai 2006, 22:22
Parlons plutôt des arbitres impartiaux ....