Un arbitre de touche blazé a appelé pour je sais plus quelle équipe, ensuite il a voulu rajouter un point en voulant jeter « un pavé dans la mare ».
Ce qu’il a dit m’a vraiment
L’arbitre : Avant même que le match commence des règles précises nous sont imposées
Le journaliste : Ce qui est totalement logique
A : Certes mais certaines sont vraiment des plus anormales
J : Comme ?
A : Par exemple il nous est interdit de siffler une main dans la surface de réparation MEME si on est sûr d’avoir vu cette main
J : Quoi ? Comment cela est-ce possible ?
A : Cette mesure est là pour protéger les arbitres de touche face à des supporters qui seraient contre nos décisions
J : Mais c’est grave sa !
A : Que voulez-vous que l’on fasse, cela nous est imposé
J : Maintenant je comprend mieux certaines de vos réactions où vous ne sifflez rien alors que vous êtes très proche de l’action
J 2 : Sur le fond cette règle à un sens (celui de protéger les arbitres) mais dans la forme c’est scandaleux !
J : On prend note et va investiguer dans s’que vous dites pasque sa porte quand même à reflexion
A : Et ce n’est rien encore, mais je vais m’arrêter là. Mais mon but principal est de faire réagir le monde du foot sur cela
Quelques jours plus tard aucun mot dans les médias (on s'demande bien pourquoi)
C’est donc pour la sécurité des arbitres que le jeu est pénalisé.
Mais où est alors la justice dont les arbitres sont normalement les responsables ?
Il va falloir vraiment trouver quelque chose sinon l’arbitrage Français va sûrement partir de plus en plus en couil**