Le système d’arbitrage Français

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Après lecure du post, qu'en pensez-vous ?

Purement et simplement SCAN-DA-LEUX !
41
79%
Grave mais compréhensible
9
17%
Sans opinion
2
4%

Nombre total de votes : 52

Messagepar papinade91 » 08 Mai 2006, 23:10

Comment c'est flippant ce que je lis :shock:
Meme au niveau amateur ca existe de ce que je lis :shock: Quelque pas c'est vrai qu'il y a enormément d'agression d'arbitre en amateur, mais c'est n'importe quoi comem consigne... Si c'est pas les supporters et bien ce seront les joueurs concerné qui peuvent pétés un plomb si c'est flagrant ... Ca n'a aucun sens.
Enfin l'arbitrage en L1 est vraiment "corrompus" c'est indéniable quand on voit le nombre d'erreurs et de décision plus que "douteuse" ca fout les boules.
L'OM est le numéro 1 de L1 au niveau "arbitrage litigieux" :roll:
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 09 Mai 2006, 09:19

caillace, je parlais a Bisounours qui croyait que le monde de l'arbitrage était tout beau tout propre avec plein de gentil garcon
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Re: Le système d’arbitrage Français

Messagepar Kaveen » 31 Jan 2013, 00:55

Information
L'arbitre s'est excusé
0
Envoyer à un ami
M.Enjimmi, qui officiait lors de Rouen-Marseille mercredi soir (1-2), s'est excusé après la rencontre auprès de Didier Ollé-Nicolle pour avoir validé de façon très litigieuse le deuxième but des Marseillais. «Je le remercie de s'être excusé, a d'ailleurs déclaré l'entraîneur de Rouen. Reconnaître une erreur d'arbitrage, ce n'est pas fréquent.» L'arbitre a validé le but de Sougou (59e) sur décision de l'un de ses arbitres assistants, qui a estimé que le gardien rouennais Defourny était entré avec le ballon dans le but après avoir capté le centre-tir du Sénégalais. (Avec AFP)

Pfff !!! Vraiement un enfoiré cet arbitre. L'erreur serait venu de lui, jamais de la vie il n'aurait fait cette déclaration. Et je parle meme pas si c'etait en plus en defaveur de Marseille
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 31 Jan 2013, 01:04

Houlà ! T'es prise de tête toi. ^^

La Fédé se DEVAIT d'avoir son "Classique", y'a pas de raisons après tout la Ligue en a organisé 3 cette saison, avec son tirage "au sort". Les arbitres ont été bien briefés.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 31 Jan 2013, 08:40

N'empêche le ballon est bien rentré. On peut chipoter pour 4 cm de ballon sur la ligne, et encore. Ou si c'était Mandanda dans la même situation, on l'aurait clamé haut et fort pour les 4 cm, mais attendez. Moi je l'ai vu dedans sur les ralentis, pourtant volontairement mal orienté de Eurosport.

Donc s'excuser pour une faute, alors qu'au pire c'est litigieux, c'est juste :hein:

Ils veulent faire passer l'OM pour le méchant qui n'aurait pas du passer en 8èmes, et le QSG en bon et pieux chevalier rétablira la sentence et fera régner la justice au prochain tour. Z'inquiètez pas. :nawak:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Betsamee » 31 Jan 2013, 08:43

Enjimi, qui s'etait pourtant bien ameliore ces derniers mois, a sorti une prestation catastrophique.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar sonny » 31 Jan 2013, 09:06

Betsamee, De tous les matchs que j'ai vu de lui je n'ai noté aucune amélioration de sa part. Je l'ai toujours u pitoyable sur le terrain.
J'ai pas vu sa prestation d'hier, mais je viens de lire qu'il valide un but qui n'y est pas du tout pour Sougou. (Je n'ai vu aucunes images encore)

Tant qu'on aura des arbitres comme Enjimi on ne pourra s'en sortir.
Et le coup des excuses, pitoyable. Il est juste désolé d'avoir avantagé l'OM, rien de plus.

Sinon, quasiment 7 ans après le "pavé" jeté dans la marre par l'arbitre de touche, toujours rien de nouveau. :lol:
Le prochain coup il ira au 20h de Chazal, peut-être qu'il y aura un petit mouvement.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar jarlandine » 31 Jan 2013, 09:30

Si la vidéo sur la ligne de but existait enfin, ça simplifierai les choses, non ... Mr Platoche and co :roll:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 31 Jan 2013, 09:32

Franchement, ceux qui disent catégoriquement que le ballon n'a pas franchi la ligne de but, je trouve ça :shock:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar alexduke » 31 Jan 2013, 09:54

Jester a écrit:N'empêche le ballon est bien rentré.

Jester a écrit:
Franchement, ceux qui disent catégoriquement que le ballon n'a pas franchi la ligne de but, je trouve ça :shock:

:-k
Tu te foutrais pas un peu de notre gueule la??
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 31 Jan 2013, 10:10

Pourquoi ça ? :-k
Pour moi le ballon est rentré derrière la ligne. Pour dire qu'il n'a pas franchi la ligne, faut pas avoir vu la vidéo que j'ai posté (images directes).
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rony2D » 31 Jan 2013, 10:50

Il a clairement pas franchi la ligne
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 31 Jan 2013, 10:58

Jester, pour que le but soit valable, il faut que le ballon ait *entièrement* franchi la ligne. Sur les images on voit que c'est pas le cas.

Après, la notion de "entièrement passé la ligne", pour un objet sphérique, doit-on considérer la zone de contact ballon-terrain (auquel cas on peut estimer que le but est valide, surtout en temps réel sans les ralentis mais mm avec le ralenti), ou alors que l'intégralité du volume du ballon doit avoir dépassé le plan vertical virtuel délimité par la ligne de but (idem pour la ligne de touche) ?

Pas sûr que ce point soit clairement exprimé dans les règlements, à voir... mais àma c'est la 2nde proposition qui est vraie (au moins dans l'esprit de la majorité des footeux) et dans ce cas le but n'est pas valable.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 31 Jan 2013, 11:04

Pour moi le ballon est là quand le gardien l'arrête (avant de le repousser vers l'avant) :

Image

Après c'est ce que j'ai vu sur Eurosport HD en direct et ralenti. Je me trompe peut être, mais c'est comme que je le vois.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gaby » 31 Jan 2013, 11:07

Le but n'est pas valable. Il n'y a pas à chipoter.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 31 Jan 2013, 11:08

Jester a écrit:Pour moi le ballon est là quand le gardien l'arrête (avant de le repousser vers l'avant) :

Image

Après c'est ce que j'ai vu sur Eurosport HD en direct et ralenti. Je me trompe peut être, mais c'est comme que je le vois.

sur ton schéma le but n'est pas valable.
c'est bizarre, on n'entend moins ceux qui on tant crié au complot dimanche soir dernier :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 31 Jan 2013, 11:09

Bah je sais pas. Faut compter la ligne entière ? La démarquation de la ligne à l'intérieur du but ? C'est pas évident.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 31 Jan 2013, 11:19

Ouais fin Jester ton schéma le pbm c'est qu'on peut dire que suivant l'angle le ballon paraît avoir franchi entièrement ou pas la ligne.

Le mieux c'est encore l'image, j'ai snappé au moment où le ballon est le plus vers l'intérieur du but :

Image

et là c'est net non seulement il n'a pas franchi entièrement la ligne mais il est encore au contact de la ligne, donc pas de doute : but NON valable. redaface2

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 31 Jan 2013, 11:25

Problème résolu à la truelle next redaface2

Image
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar peezee » 31 Jan 2013, 11:27

Loule.

Par contre Rouen leur problème est pas résolu niveau gardien, 2 belles boulettes quand mm... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin