Pourquoi y croire?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar crikken » 07 Mai 2006, 07:07

l'objectif de cette dernière journée est de consolider l'UEFA avant tout...
le bonus sera de finir troisième.

faut pas déconner, on se devait de gagner contre strasbourg dans l'optique de le LDC. bien sûr , ça reste jouable, mais une quatrième place serait déjà pas mal.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 07 Mai 2006, 07:31

moi perso n importe quelle place (europeene ou pas) qui nous assure de garder nos cadres l an prochain et de pas arriver sur les genoux a l ouverture du championnat me conviendrait
apres tout le reste pour moi cest du bonus
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar ZiZiR » 07 Mai 2006, 07:47

Betsamee a écrit:moi perso n importe quelle place (europeene ou pas) qui nous assure de garder nos cadres l an prochain et de pas arriver sur les genoux a l ouverture du championnat me conviendrait
apres tout le reste pour moi cest du bonus

Chuis totalement d'accord avec toi.

A la base on avait aucun objectif précis pour cette saison (à part construire une future équipe ?), on arrive en 1/8 en UEFA, en Finale de la CDF et on est (mathématiquement) encore en course pour la 3ème place. Franch'ment y'a rien a dire en mal sur cette équipe.

Hier on a fait notre 60ème match alors que des équipes comme Paris doivent en être à 45 et elles sont toujours derrière nous en championship.
Et comme tu l'as dit Betsamee, hier on était carbo physiquement contre une équipe qui a joué libérée sans pression tout le contraire de nous.
ZiZiR
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 07 Mai 2006, 08:11

Dans la mesure où Rennes ne gagnait pas son match, et Lille gagnait le sien, si on ne vise que la LDC, c'est cler que ce n'est pas forcément une mauvaise chose de prendre qu'un point.

moi perso n importe quelle place (europeene ou pas) qui nous assure de garder nos cadres l an prochain et de pas arriver sur les genoux a l ouverture du championnat me conviendrait

C'est sûr que le plus important c'est de garder cette équipe pour l'année prochaine, mais cela ne dépend pas de notre classement, mais seulement des choix de nos dirigeants.

PS : la coupe a toto joué cette année, était peut-être une bonne chose pour l'OM. Le fait de jouer autant de match a eu des effets positif sur le jeu, le groupe, les liens, l'expérience ... pour une équipe aussi renouvelé que l'OM l'était en début de saison, je pense que c'était une bonne chose. Je ne suis pas sûr qu'on serait aussi bien classé sans cette coupe.
Modifié en dernier par iamaseb le 07 Mai 2006, 08:14, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar Betsamee » 07 Mai 2006, 08:13

iamaseb a écrit:Dans la mesure où Rennes ne gagnait pas son match, et Lille gagnait le sien, si on ne vise que la LDC, c'est cler que ce n'est pas forcément une mauvaise chose de prendre qu'un point.

C'est sûr que le plus important c'est de garder cette équipe pour l'année prochaine, mais cela ne dépend pas de notre classement, mais seulement des choix de nos dirigeants.

les choix de nos lumieres de dirigeants sont dictes par notre classement final
faudrait pas qu ils oublient qu'ils n avaient pas annonces d objectifs particuliers en debut de saison
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar crikken » 07 Mai 2006, 08:14

iamaseb, ça dépend aussi en partie du classement.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 07 Mai 2006, 08:19

crikken, pourquoi ?

J'anticipe un peu ta réponse :

- Si c'est par rapport aux joueurs qui veulent partir en cas de non qualification, je suis d'accord avec toi que le classement peut influer sur notre stabilité.

- Si c'est par rapport a un effectif trop juste pour la LDC, je ne suis pas d'accord. Quand on en est à la construction d'une équipe, on ne se soucis pas des compétitions secondaires (dans le sens ou seul le championnat compte pour une équipe de notre niveau), et il faut faire ce qui est bon pour l'équipe, et non pas ce que la LDC réclame si on veut la gagner.
iamaseb

Messagepar crikken » 07 Mai 2006, 08:24

iamaseb, c'est aussi parce qu'avec une ldc, on aurait plus de fric et qu'on pourrait se renforcer, en plus de conserver plus facilement notre groupe.

au sujet de ta seconde proposition, je me trompe ou bien qtu écris comme si on allait se trimballer en ldc en cas de participation :roll:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 07 Mai 2006, 08:38

crikken, si mes souvenirs sont bon, avec Perrin on a trop recruté lors du deuxième mercato car on voulait un groupe étoffé pour jouer la LDC...

Je ne voudrais pas qu'on recrute X joueurs et qu'on détruise cette équipe pour finalement finir 3éme dans notre poule au lieu de la 4éme place.

Si on fini 3 éme du championnat, on recrute nos 3 gros joueurs comme prévu, on se qualifie pour la LDC (tout préliminaire), on fait 6 défaites en LDC, et on se requalifie pour la LDC, je serais comblé.

PS : le plus de fric, pour moi doit être dépensé sur les 3 gros joueurs.
iamaseb

Messagepar crikken » 07 Mai 2006, 08:54

iamaseb, quand j'évoque plus de fric, c'est premièrement pour garder le groupe (quand je vois que 1.8 millions d'euros pour civelli, c'est beaucoup, je me dis que ça vise seulemnt à faire baisser le prix, car sinon, où se situe notre ambition si l'on rechigne à mettre 1.8 pour un gars qui en peu de temps s'est intégré comme peu l'avait fait chez nous).

c'est ensuite pour mettre ce qu'il faut sur 3-4 joueurs. là je te rejoins et nul doute que c'est l'objectif du club.

et pour finir nous avons ama plus d'espoir à placer dans un bon parcours en uefa plutôt qu'en ldc. le parcours "idéal" ou le plus plausible, serait de finir troisième en ldc puis d'être reversé en uefa...

ce serait beau, hein :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 07 Mai 2006, 08:58

crikken, très beau ! ;)

Réalité : on refuse de jouer l'intertoto ...

:mrgreen:
iamaseb

Messagepar omenforce » 07 Mai 2006, 09:00

refuser de jouer l'intertoto serait n'importe quoi

avec juste 2 matchs en juillet dont le dernier le 22
il ne faut pas bruler la peau de lours avant de lavoir vendu @ouaddou
omenforce
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar omenforce » 07 Mai 2006, 09:00

refuser de jouer l'intertoto serait n'importe quoi

avec juste 2 matchs en juillet dont le dernier le 22
il ne faut pas bruler la peau de lours avant de lavoir vendu @ouaddou
omenforce
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexone » 07 Mai 2006, 09:16

il faudrait faire une stat montrant d'une part le classement de marseille contre les equipe de la premiere moitié de tableau et d'autre part celui contre les equipes de bas de tableau. A mon avis c'est le jour et la nuit...
Image
alexone
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 07 Mai 2006, 09:16

La seule chose que j'ai a dire sur ce forum c'est allez l'OM on y croit (PG Powa :mrgreen: )
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 07 Mai 2006, 10:06

Rennes va tout faire pour acrocher l'UEFA. ils doivent battre Lille pour ca. et Lille jouera contre une vrai L1.
apres faut battre Bordeaux...

a nous de jouer (en esperant qu'on ne se fera pas enculer par l'arbitrage pour la 20eme fois ou par un club merdique qui truque le championnat)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar papinade91 » 07 Mai 2006, 12:47

sonny,
j'ai pas encore finis de stresser bordel de m**** :mrgreen:
Quoi qu'il arrive il faut que l'on gagne apres tous dépend de Rennes.
Image
Mass Effect - Preview HD Come in soon 11/2007 8)
papinade91
Assidu
Assidu

Messagepar timence » 07 Mai 2006, 13:01

Je suis 100% d'accord avec Rocca. D'ailleurs quand on menait au score, j'espèrais même que Rennes marque à Sté afin qu'ils aient un enjeu face à Lille.
De toute manière, il faut gagner à Bordeaux.
Le seul et unique avantage de gagner face à Strasbourg aurait été une qualification acquise en UEFA. Et quand on sait qu'environ 95% des forumeurs décrient cette coupe, je préfère avoir une chance d'accrocher la LDC en espérant un concours de circonstances favorable, plutôt que de compter sur Boloni et Rennes pour nous faire un cadeau.

Pour résumé:

- que Rennes batte Lille car ils ont qqchose à jouer est probable.
- que Rennes batte Lille sans rien à espérer est quasiment impossible.

=

On a plus de chance de se qualifier en LDC avec ce match nul qu'avec une victoire :mrgreen:
timence
En formation
En formation

Messagepar Bibpanda » 07 Mai 2006, 13:11

C'est encore jouable, les joueurs vont avoir envie de se ratrappez et ils auront moins la pression à l'exterieur qu'au velodrome , le gros hic c'est que pagis va nous manquez pour le match a bordeaux , ilsd nous faut un avant centre qui joue en pivot , pour permettre a ribery niang et maoulida de se creusez des breches dans la defense bordelaise, c'est pour ca que je crois que le gimmy le tracteur pourrait nous servir :mrgreen: , et pourrait etre le sauveur de cette saison .
Rennes jouent son dernier match a domicile et peux encore croire a ces chances en uefa si marseille perd a bordeaux , donc tout est jouable.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Betsamee » 07 Mai 2006, 13:15

apparement Pagis a une chance de jouer
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin