par fourcroy » 12 Mai 2006, 17:17
Torben Frank a écrit:M'enfin j'aime bien le complot interplanètaire visant à faire de l'OL le seul club avantagé par l'arbitrage, comme si les supporters voyaient tous les matchs de Troyez, Metz ou Nice de la saison
Complot, pas complot... Ca me rappelle un ORLM après une journée de L1 où Lyon avait été avantagé de manière franchement voyante. Je vous le fais de mémoire. Je ne prétends évidemment pas à l'exactitude totale des citations.
Tapie. Mais bien sûr que Lyon est avantagé. C'est la meilleure équipe de la L1. Ils jouissent d'un préjugé favorable et quand l'arbitre n'est pas trop sûr de lui, il siffle plutôt pour Lyon que contre. Et comme Lyon gagne souvent, c'est moins voyant de faire une erreur en leur faveur que le contraire. En plus, L'OL est un club puissant...
Verdez (ou un autre, sur un ton triomphant). Ah, comme l'OM du début des années 90, alors.
Tapie. Exactement.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury