Lille-OL: que fait le CNE? 2 poids 2 mesures?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Torben Frank » 11 Mai 2006, 18:05

N'importe quoi, se sont vos dirigeants qui avaient proposés 7M€ et le club de Fred vous avez envoyé ballader avec votre proposition ridicule, qu'est-ce qu'il faut pas lire :lol:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Torben Frank » 11 Mai 2006, 18:09

En fait, l'attaquant le plus proche de l'OM après Niang serait le brésilien Fred. Le vice-président de Cruzeiro, Zezé Perrella, a déclaré que Fred avait été approché par l'OM, principal intéressé par le joueur, mais que le joueur ne partira que si une proposition de 10 millions d'euros arriverait sur la table. Il a ajouté que "l'Atletico de Madrid n'a fait aucune proposition pour Fred. Il y a beaucoup de spéculation, nous savons que plusieurs clubs s'intéressent à Fred, mais le seul qui s'est vraiment manifesté a été l'Olympique de Marseille. Nous demandons 12 millions d'euros et ils n'ont pas fait contre-proposition." Bien que Cruzeiro ait demandé 12 millions d'euros, Fred pourrait partir pour moins : "Maintenant, si il y a une proposition autour de 10 millions d'euros, on va négocier, oui, parce que malheureusement le football est comme cela. Il faut que le club réussisse à maintenir leurs comptes équilibrés." L'OM ira-t-il jusqu'au bout ?

Sachant qu'il n'y avait pas que le club à payer puisqu'au Brésil les joueurs se vendent par morceaux :lol:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Le Marquis » 11 Mai 2006, 18:20

Torben Frank a écrit:N'importe quoi, se sont vos dirigeants qui avaient proposés 7M€ et le club de Fred vous avez envoyé ballader avec votre proposition ridicule, qu'est-ce qu'il faut pas lire :lol:

On s'interrogeait juste. Mais merci quand même de ton intervention.
"Mais quesh que Chicosh il a ramenéch che choir ?" Chico Da Brazil
Le Marquis
Newbie

Localisation: Dans le grand nord canadien où les ours se font les pingouins

Messagepar Ryo Saeba » 11 Mai 2006, 18:30

on va bientot se faire owned par le CNE, car on va jouer bordeaux qui aura plein de titulaire en moins, y sont blésser, mais ça y s'en foutent au CNE :mrgreen:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Thorgal » 11 Mai 2006, 18:47

Torben Frank a écrit:
En fait, l'attaquant le plus proche de l'OM après Niang serait le brésilien Fred. Le vice-président de Cruzeiro, Zezé Perrella, a déclaré que Fred avait été approché par l'OM, principal intéressé par le joueur, mais que le joueur ne partira que si une proposition de 10 millions d'euros arriverait sur la table. Il a ajouté que "l'Atletico de Madrid n'a fait aucune proposition pour Fred. Il y a beaucoup de spéculation, nous savons que plusieurs clubs s'intéressent à Fred, mais le seul qui s'est vraiment manifesté a été l'Olympique de Marseille. Nous demandons 12 millions d'euros et ils n'ont pas fait contre-proposition." Bien que Cruzeiro ait demandé 12 millions d'euros, Fred pourrait partir pour moins : "Maintenant, si il y a une proposition autour de 10 millions d'euros, on va négocier, oui, parce que malheureusement le football est comme cela. Il faut que le club réussisse à maintenir leurs comptes équilibrés." L'OM ira-t-il jusqu'au bout ?

Sachant qu'il n'y avait pas que le club à payer puisqu'au Brésil les joueurs se vendent par morceaux :lol:

Et pourquoi lyon a sorti 15 M ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 11 Mai 2006, 18:50

Au fait Thiriez a reagit ?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Torben Frank » 11 Mai 2006, 18:55

Thorgal a écrit:
Torben Frank a écrit:Sachant qu'il n'y avait pas que le club à payer puisqu'au Brésil les joueurs se vendent par morceaux

Et pourquoi lyon a sorti 15 M ?

Ben je le marque juste au-dessus 8)
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Le Marquis » 11 Mai 2006, 21:17

Torben Frank a écrit:N'importe quoi, se sont vos dirigeants qui avaient proposés 7M€ et le club de Fred vous avez envoyé ballader avec votre proposition ridicule, qu'est-ce qu'il faut pas lire :lol:

Torben Frank, c'est vrai qu'est-ce qu'il faut pas lire, surtout lorsqu'on ne sait pas compter...
Après vérification, voilà ce qu'il s'est passé :
- Milan a proposé 10 millions d'euros pour 70% de la propriété du joueur mais s'est vu refuser son offre salariale par le frère et l'agent de Fred,
- Marseille a proposé (ou s'est vu proposer) 7 millions pour 50% du joueur mais n'avait pas le cash, (avril 2005)
- Lyon est arrivé sur le tars (août - septembre 2005) et a engagé le joueur pour 15 millions d'euros.
C'est ce que nous disions car si tu prends une calculette tu verras que les 3 offres sont identiques, seul le montage change. Donc la "proposition ridicule" est en fait la même dans les 3 cas. Sauf que très certainement, si Fred continue à flamber (chose dont devait se douter Cruzeiro), son club aurait préféré un arrangement du type 1 et 2 car lors de la revente, il aurait touché plus que ce qu'ils ont eu avec Lyon...
C'est vrai que c'est assez tentant de faire passer Marseille pour un club cheap sans moyen ou faisant des offres stupides, mais bon ne te mets pas à imiter ton président... 8)

"Some rumours here are been counted by the press, Milan would have offered 10 millions of Euros for 70% of his pass. Fred is a great striker, with 21 years. For me would be a great sign. The brother of Fred said that talked to Milan to make right the transference.
Milan does not have plus any interest for the act of contract of the Fred aggressor of the Cruise. The official position of the Italian club was transmitted to the UAI (journal of here) for the lawyer Antonio Sergio, one of its representatives in Brazil. According to it, the negotiation between Milan, Cruzeiro and Fred existed, but it has one month, and already she was discarded for the direction rossoneros in function of the refusal of the brother and solicitor of the athlete, Rodrigo Guedes, to the proposal wage presented. Antonio Sergio counted that the Aloísio Brazilian Saints, overseer of the Milan, came observing the aggressor since February. In June, already determined to contract Fred, the milanesa direction sent the Belo Horizonte an entrepreneur Fifa Paolillo Gaetano and the father of Kaká, Bosco. The Cruise accepted the proposal, but Rodrigo would have rejected it."
"Fred, de son vrai nom Frederico Chaves Guedes, attaquant ultra-prolifique de Cruzeiro (club brésilien) où il a inscrit 45 buts en 55 matchs, semble ces jours ci se situer entre 2 clubs : le FC Porto et l'Olympique de Marseille. C'est en tout cas ce qu'a déclaré un responsable du club à l'AFP, repris par lequipe.fr. Le transfert se négocierait autour de 7 millions d'euros..."
"A la recherche d’une pointe pouvant apporter enfin du poids à l'attaque de l’OM, José Anigo a semble-t-il trouvé son bonheur du côté de Cruzeiro. Le joueur concerné se nomme Fred et est âgé de 22 ans. Un joueur apparemment de talent puisque Chelsea l’avait auparavant pisté et que Porto se serait également montré intéressé. Le transfert, si il a lieu, devrait se négocier autour des 7 millions d’euros." (Figaro)
Dsl pour le flood
Le Marquis
Newbie

Messagepar Torben Frank » 11 Mai 2006, 22:05

Le Marquis a écrit:

Torben Frank, c'est vrai qu'est-ce qu'il faut pas lire, surtout lorsqu'on ne sait pas compter...
Après vérification, voilà ce qu'il s'est passé :
- Milan a proposé 10 millions d'euros pour 70% de la propriété du joueur mais s'est vu refuser son offre salariale par le frère et l'agent de Fred,
- Marseille a proposé (ou s'est vu proposer) 7 millions pour 50% du joueur mais n'avait pas le cash, (avril 2005)
- Lyon est arrivé sur le tars (août - septembre 2005) et a engagé le joueur pour 15 millions d'euros.
C'est ce que nous disions car si tu prends une calculette tu verras que les 3 offres sont identiques, seul le montage change. Donc la "proposition ridicule" est en fait la même dans les 3 cas. Sauf que très certainement, si Fred continue à flamber (chose dont devait se douter Cruzeiro), son club aurait préféré un arrangement du type 1 et 2 car lors de la revente, il aurait touché plus que ce qu'ils ont eu avec Lyon...
C'est vrai que c'est assez tentant de faire passer Marseille pour un club cheap sans moyen ou faisant des offres stupides, mais bon ne te mets pas à imiter ton président... 8)

Tout ce que tu dis confirmes mes propos.

1°) Fred vaut ses 15 M€ puisque le Milan proposait 10 M€ pour 70% du joueur et donc environ 13/14 pour les 100% (idem pour l'offre marseillaise).
2°) Dire que ce les offres de Marseille, Milan et Lyon sont identiques est pure fantaisie, si tu ne vois pas la différence d'être propriétaire unique du contrat du joueur et celui de partager ce-dit contrat je ne peux rien pour toi. Je comprend d'autant plus le refus des dirigeants brésiliens.
3°) Je n'ai pas besoin de faire passer Marseille pour un club cheap sans moyens ou faisant des offres stupides, les contrats de Lizarazu, Christanval ou Pedretti parlent d'eux-mêmes pour le confirmer. :mrgreen:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar fourcroy » 11 Mai 2006, 22:29

Torben Frank, le passage de Pedretti à l'OM n'est pas une mauvaise affaire sur le plan financier pour le club.

Les exemples de Liza et Christanval ne plaident pas franchement pour dire que le club est sans moyens (c'étaient des recrutements ALC, mais c'est pas le sujet).

Sur ton deuxième point, tu n'as rien compris a ce qu'a expliqué gentiment Le Marquis.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar burzet » 11 Mai 2006, 22:41

toujours pas de nouvelles de thiriez?
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Drolix » 11 Mai 2006, 22:42

burzet a écrit:toujours pas de nouvelles de thiriez?

Aux dernieres nouvelles il etait a St Tropez ...
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar MAGMA86 » 11 Mai 2006, 22:57

A Saint tropez avec Ribbery et Aulas... :twisted:
MAGMA86
Newbie

Messagepar MAGMA86 » 11 Mai 2006, 22:59

C'est une rumeur qui enfle du côté du 83 ce soir. :roll:
MAGMA86
Newbie

Messagepar Le Marquis » 11 Mai 2006, 23:05

Torben Frank, t'es trop énorme :ptdr: je vais finir par t'aimer sérieux.
Pour répondre point par point mon gars et après on revient au sujet du topic car Fred on s'en fout totalement ici:
1) je crois que nous sommes d'accord. Tu avais juste l'air de dire que:
" N'importe quoi, se sont vos dirigeants qui avaient proposés 7M€ et le club de Fred vous avez envoyé ballader avec votre proposition ridicule"
mais j'ai dû mal lire,
2) tu m'as bien lu ou tu le fais exprès? Je tentais (vainement apparemment) de t'expliquer que le paiement de base était identique (seul le pourcentage variait) et que tout se jouait sur le degré de propriété. Maintenant quand tu dis :
"si tu ne vois pas la différence d'être propriétaire unique du contrat du joueur et celui de partager ce-dit contrat je ne peux rien pour toi. Je comprend d'autant plus le refus des dirigeants brésiliens"
Désolé mais là tu démontres que pour le coup tes capacités de caméléon (je fais miennes les déclarations d'autrui même si elles contredisent ce que je disais 2 posts avant) sont limitées. Bref, t'as pas compris. Regarde, tu es dirigeant et on te fait 2 propositions pour un de tes joueurs:
1 - 10 millions cache et tu n'as plus de droit sur lui,
2 - 5 millions cache et tu as 50% de la vente future (puisque tu as 50% de propriété de ce joueur).
Si tu penses que tu as un cador qui va tout casser (donc dont le prix va augmenter au-delà de 10 millions), tu choisis 1 ou 2? C'est sûr que c'est comme si tu plaçais de l'argent en bourse. C'est le même principe. Tout dépend de l'évolution future de ton ex-joueur. Mais de là à dire que tu comprends la décision des dirigeants de Cruzeiro, explique. S'ils ont choisi l'option 1, cela ne peut signifier que 2 choses:
- soit ils pensaient que Lyon ferait tourner le joueur jusqu'en toute fin de contrat, ce qui signifie en versement de transfert: nib voire joueur libre (vu comme Aulas est malin, Cruzeiro a dû écarter la possibilité qu'il laisse partir Fred dans ces conditions, so hypothèse invalide)
- soit ils n'étaient pas convaincus que Fred puisse être évalué au jour de la revente à plus de 15 millions (et alors tire en les conclusions que tu veux quant au fait d'avoir déboursé cette somme),
Ou alors, ils se sont résignés au choix 1 par dépit après les échecs des pistes Milan et Marseille...
3) j'y réponds même pas. Tu m'as fatigué...
Allez, sans rancune, et je te laisse même le dernier mot si tu veux... :wink:
Le Marquis
Newbie

Messagepar Torben Frank » 11 Mai 2006, 23:53

Là où on ne se comprend pas c'est que toi tu parles du club vendeur, moi je t parle du club acheteur mais c'est pas grave. De toutes manières on est hors-sujet.

Sans rancunes :wink:

ps : Comme ça j'ai le dernier mot :mrgreen:

Fourcroy : Je parle de gestion de contrat bancale, la prime de départ de Liza, la clause à la con de Benoît, le million mensuel du remplaçant de CFA le mieux payé au monde, j'apelle ça de l'incompétence.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar burzet » 12 Mai 2006, 09:54

toujours pas de nouvelles du CNE?
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Drolix » 12 Mai 2006, 09:57

burzet a écrit:toujours pas de nouvelles du CNE?

Rocheteau fait la teuf a St Etienne la.
On est froid, on est con, on est Lyon @ funny ( Ze Tartifler )
Fan #2 de Papinade 91
cadal pour papinoul : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille
http://fr.wikipedia.org/wiki/Estelle_Denis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Olympique_Lyonnais
Drolix
Assidu
Assidu

Messagepar burzet » 12 Mai 2006, 10:15

bon ben c que les décisions ne devraient plus tarder alors...
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar darkmall » 12 Mai 2006, 10:50

mais est-ce qu'une décision va être prise au moins? je pense pas!
darkmall
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin