Lille-OL: que fait le CNE? 2 poids 2 mesures?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar romano13 » 07 Mai 2006, 22:06

etienne92200 a écrit:Anigo va saisir le CNE

Anigo l'a mauvaise
07/05/2006 - 21:58
José Anigo, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, ne digère pas la défaite de Lyon face au LOSC (4-0) et s'est targué de quelques déclarations pleines d'humour et d'ironie. L'ancien entraîneur phocéen a même déclaré vouloir saisir le CNE (Conseil National de l'Ethique), mettant en avant que les Marseillais s'étaient faits reprendre de volée par cette institutions après la parodie de football qui s'était déroulée au Parc des Princes face au PSG (0-0).

Par contre, là, je suis pas d'accord... Ca sert strictement à rien... Comment peut-on prouver qu'ils n'ont pas joué le jeu?? Sur le terrain, il n'y avait que des professionnels, sur le banc également... S'ils veulent aligner les remplaçants, libres à eux..
Mais bon, on n'en aurait pas fait un aussi gros tapage si on s'était plus bougé pour gagner le match hier soir.... De toue façon, si on ne participe à la coupe d'europe l'an prochain (LDC ou UEFA), on ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes, notamment avec la série de matches nuls ou perdus pour rien comme Toulouse, Sochaux, Ajaccio, Metz et bien d'autres....

Ah, j'oubliais, si le CNE se trouve totalement délégitimé, c'est en grande partie à cause de nous, donc, on risque pas d'avoir gain de cause.... Cela pourrait même nous retomber sur la figure..
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 07 Mai 2006, 23:41

romano13, l'OM a ridiculisé le foot francais en faisant une parodie de football.

Lyon a fait pareil et en plus a faussé le championnat. suffisant pour que le CNE se bouge le bras du cul
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Pancho11 » 07 Mai 2006, 23:48

c'est surtout pour la forme que Anigo veut saisir le CNE
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar sonny » 07 Mai 2006, 23:49

Pancho11, pour voir si le CNE a des burne, ou si c'est un organisme corrompu qui baigne dans le sucage de bite
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Metiss » 08 Mai 2006, 00:15

Ce n'est pas bien de jeter la suspicion. C'est complètement inutile, et ça ne rime à rien. C'est faire injure aux joueurs d'imaginer des choses comme ça. Cela remet en cause la probité des joueurs et des entraîneurs. José (Anigo) a été entraîneur, il ne peut pas imaginer ça... Il fait fausse route. Si vous aviez vu la tête de mes joueurs à la mi-temps et à la fin du match, vous auriez vu qu'ils ont tout donné. Le problème, c'est que ce sont des gens qui n'étaient pas au match qui parlent.

Je comprends la position de l'OM mais c'est une polémique stérile, tous les gens intelligents l'ont compris. Marseille n'a pas été capable de battre un relégué à domicile (2-2 contre Strasbourg). Et je crois que Marseille a encore la possibilité de se qualifier pour la Ligue des champions. J'apprécie l'OM et je serais heureux qu'il nous accompagnent en Ligue des Champions.

On avait vraiment envie de battre Lille. On avait quand même deux défenseurs qui vont peut-être être au Mondial (Abidal et Réveillère) mais il faut savoir qu'on est tombé sur un Odemwingie exceptionnel et sur une très grande équipe de Lille. Je ne sais pas si Marseille serait venu gagner ici. C'est vrai qu'au milieu on a été un peu moins bien. Gérard Houllier m'avait prévenu qu'il voulait faire jouer tout le monde avant le dernier match à Gerland. C'est son choix."

@ Aulas de mes 2 ....!

Mais bien sûr tu mens !!!
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar sonny » 08 Mai 2006, 00:20

Metiss-ino, il essaye de s'attirer la sympatie en sucant l'OM. qu'il aille faire sa pute ailleur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Metiss » 08 Mai 2006, 00:25

Tient Aulas si tu me lit :

JMA verrait d'un très mauvais oeil le retour de l'OM en C1 car les Phocéens bénéficient encore d'une plus grande notoriété que Lyon et TF1 privilégierait la diffusion des matchs marseillais pour obtenir plus d'audience. Manque de pot Monsieur Aulas, l'OM n'a pas gagné et votre tactique puérile, inutile, ridicule et illégale s'est offerte à la vue de tous. JMA n'est qu'un looser et ces deux actes consécutifs ternissent un peu plus la faible reconnaissance que les quintuples champions de France parviennent à glaner par-ci par là.
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar The Thing » 08 Mai 2006, 07:26

Moi je n'en veux pas spécialement aux Lyonnais, il ne faut pas se tromper de cible.
Houiller a le droit de mettre l'équipe qu'il veut sur le terrain, et de gérer son effectif à sa guise.
Et je peux comprendre qu'ils soient démobilisés après leur titre.

J'en veux surtout à la LNF et aux médias.
Si Lyon a le droit de mettre des remplaçants si ça lui chante, alors l'OM également.

Or quand l'OM met des remplaçants à Paris, c'est un scandale, les médias nous font la leçon, Thiriez condamne, saisit le CNE, on se fait matraquer de toute part.
Quand Lyon fait la même chose, on dit que c'est normal et ça ne soulève pas de polémique ni à l'Equipe, ni ailleurs.
Bientôt c'est nous qui pasons pour des pleureuses.

Si l'OM avait laissé 80 % de ses joueurs au repos à 2 journées de la fin face à un adversaire en course pour la LC, je pense qu'on s'en serait pris plein les dents :evil:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 08 Mai 2006, 07:53

mention speciale pour bernard mendy qui aprés celui de pagis s'est offert le genou de vieri.
Deux genoux en 2 semaines, pas mal comme moyenne pour le petit mendy
et les sanctions elles sont ou?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 08 Mai 2006, 08:25

The Thing a écrit:Moi je n'en veux pas spécialement aux Lyonnais, il ne faut pas se tromper de cible.
Houiller a le droit de mettre l'équipe qu'il veut sur le terrain, et de gérer son effectif à sa guise.
Et je peux comprendre qu'ils soient démobilisés après leur titre.

J'en veux surtout à la LNF et aux médias.
Si Lyon a le droit de mettre des remplaçants si ça lui chante, alors l'OM également.

Or quand l'OM met des remplaçants à Paris, c'est un scandale, les médias nous font la leçon, Thiriez condamne, saisit le CNE, on se fait matraquer de toute part.
Quand Lyon fait la même chose, on dit que c'est normal et ça ne soulève pas de polémique ni à l'Equipe, ni ailleurs.
Bientôt c'est nous qui pasons pour des pleureuses.

Si l'OM avait laissé 80 % de ses joueurs au repos à 2 journées de la fin face à un adversaire en course pour la LC, je pense qu'on s'en serait pris plein les dents :evil:

L'OM n'avait pas envoyé ses remplacants au Parc.

L'équipe de Lyon de samedi dernier avait un sacré niveau sur le papier, meme si elle n'était pas la meilleure possible. Si Lyon est champion, c'est aussi en partie grace à un effectif élargi et de qualité. Il est normal de faire tourner quand le club n'a plus de grands enjeux, ou pour les matchs de coupe. C'est là où je suis d'accord avec toi, Lyon est certes à blamer, mais ils ont agis dans leur droit et logiquement.
De plus, les remplacants (presque tous internationaux tous de meme) ont peut-etre meme plus à coeur de gagner pour se montrer au coach, alors que les titulaires auraient peut-etre plus pensé à montrer leurs nouveaux maquillages et grimages.

La réalité c'est que c'est une excuse facile pour les dirigeants de Marseille Rennes et Lens.
Prenons notre cas. Polimiquer sur cet évènement permet de ne pas parler de la non victoire face à une des équipes les plus faibles du championat, ce qui fait tache pour un club qui a la prétention de jouer la LDC.
Ce qui m'enrage, c'est que notre club favori prend l'habitude de la defaite, cette année nous sommes encore tout près de tout perdre (CDF, LDC, UEFA), tout comme en 2004 ou 99.

J'espere de tout coeur que Gob aura raison, que nous allons taper Bordeaux et que Lille perde à Rennes. Croisons les doigts

edit : Après la claque recue par le CNE avec l'annulation de sa décision contre le PSG et l'OM, je ne pense pas que ce conseil (de merde) prendra le risque de se ridiculiser encore face au chef de la L1 au risque d'exploser
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 08 Mai 2006, 08:28

Anigo doit fermer sa gueule

C'est a frédéric Thiriez de saisir le CNE, si il fait rien ben tampis, on va pas repartir pr un bordel médiatique, thiriez se sera a nouveau décredibiliser tt seul

L'OL ne peut pas, ne doit pas etre sanctionner. Toutefois pour la forme ils meritent le CNE
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar The Thing » 08 Mai 2006, 08:39

C'est clair que ce serait plus facile de gueuler si on avait battu Strasbourg. :wink:
Il vaut mieux consacré notre énergie pour préparer le dernier match et pour préparer la saison prochaine. :?

Je mets l'énervement de Pape Diouf sur le compte de la fatigue... en 1 an de présidence à l'OM on a l'impression qu'il a pris 10 ans. Il a vécu une saison éprouvante, il a fallu qu'il gère tout un tas de crises, la défaite en finale l'a beaucoup affecté, et après tout ce qu'il s'est pris dans la gueule après l'histoire du parc, je comprends parfaitement qu'il ressente un sentiment d'injustice et qu'il soit sur les nerfs. :?
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar bourdu13 » 08 Mai 2006, 08:47

je comprends parfaitement qu'il ressente un sentiment d'injustice et qu'il soit sur les nerfs.

Je pense pas qu'il soit seul dans ce cas , l'om aurait agit comme lyon , lool on serait en l2 deja !!! :twisted:

Lyon fait ce qu'il veut ok , mais pourquoi pas l'om surtout que l'om n'a pas faussé le championnat, on aurait du battre Stras' ok , et alors :?: ..., lyon aurait pu gagner aussi , c'est une ligue de pute point !!!
bourdu13
Habituel
Habituel

Localisation: avec la famille : mouton , djam, krimo et rachid les yeux bleus

Messagepar Fab38 » 08 Mai 2006, 09:22

y a un pti sondage sur le site de l'equipe sur l'attitude de lyon, je vous encourage vivement de voter.

http://www.lequipe.fr/
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar reyna » 08 Mai 2006, 09:48

Entendu Rocheteau,le chevrotant président du CNE,sur RTL,hier soir : je cite " Il n'y a pas matière,dans cette histoire,à réunir le CNE...!!! "
Nous voilà donc prévenus.
Il est certain,cependant,que l'OM a faussé le championnat;en effet,même si l'équipe alignée contre Lille pouvait passer pour une bonne équipe,elle ne valait pas l'équipe habituelle et,si l'OL l'avait fait jouer durant toute la saison dans cette composition,elle ne serait pas championne de France.
Cela est indéniable,non?
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 08 Mai 2006, 11:22

koudy, vierie c'était avant pagis

The Thing, dans ce cas, pourquoi ne pas faire tourner contre le PSG, contre Monaco, contre Sainté. et je doute qu'ils vont faire tourner contre le mans

Entendu Rocheteau,le chevrotant président du CNE,sur RTL,hier soir : je cite " Il n'y a pas matière,dans cette histoire,à réunir le CNE...!!! "

attention aulas, t'as encore un peu de sperme au con de la bouche, ca passe mal a la télé
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar reqyem » 08 Mai 2006, 11:47

Cookies a écrit:
reqyem a écrit:De memoires dans le reglements de la FFF
il y a un texte qui stipule que d'un match sur l'autre on est obligé de titularisé blessure exepté, 7 titulaires des 2 derniers matchs normalement ???
Pour eviter ce genre de chose et mettre une equipe de remplacant ...
cela dit ça aurait jouer pour nous aussi mais ...

Art 328

Pour les deux dernieres journées, pas plus de 4 joueurs n'ayant pas participé à l'un des 4 précédents matchs de championnat.

Il y avait combien de joueurs dans ce cas de figure en fait ?
Fight with the best . Die like the rest
SECOND C'EST POUR LES CONS
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar lolo38 » 08 Mai 2006, 11:50

pépère les lyonnais cette semaine...
Entrainements
Programme
Dimanche 7 mai : Repos
Lundi 8 mai : Repos
Mardi 9 mai : Saint-Tropez