Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
05 Mai 2006, 22:34
Je vous mets l'article que tout le monde à put lire aujourd(hui dans la presse et sur le web.
Quand la Juve choisit l'arbitre...
Comment se rendre un match plus facile ? En choisissant son ou ses arbitres préférés. La Fédération italienne de football vient d'annoncer l'ouverture d'une enquête, après la publication dans La Gazetta dello Sport et Il Corriere della Sera, entre le directeur général de la Juventus de Turin, Luciano Moggi et Pierluigi Pairetto, chargés de désigner les arbitres au sein de la fédérations italienne.
Les extraits qui datent de 2004 sont éloquents. «Pour la rencontre contre Messine, choisis-moi Cassarà, pour celle contre Livourne, Rocchi. Et contre le Milan, envoie-moi Pieri», demande Moggi. Pairetto répond qu'il s'en charge. Les trois arbitres seront effectivement désignés. Dans un autre extrait, Moggi se plaint d'un arbitre toujours auprès de Pairetto. A l'époque, Pairetto est également vice-président de la Commission des arbitres de l'UEFA. Selon Moggi, en refusant un but à Turin, l'arbitre est responsable du mauvais résultat à domicile de la Juve contre les Suédois de Djurgarden (2-2) dans l'important tour préliminaire de la Ligue des champions.Avant un autre match à Amsterdam, en Ligue des champions, c'est Pairetto qui appelle Moggi et lui dit : «J'ai mis un grand arbitre pour vous ». C'est désormais tous les jours que la presse italienne révèle de nouvelles conversations.
Atterrée, la Fédération italienne a déclaré que cette nouvelle et commplexe documentation » rendait «indispensables des enquêtes supplémentaires». Toutefois, le parquet de Turin avait classé le dossier en septembre 2005. En effet, aucun passage des écoutes téléphoniques ne permettait d'établir un quelconque délit de corruption ou d'achat de match. La commission disciplinaire du football italien a malgré tout été saisie du dossier et pourrait prendre des sanctions pour fraude sportive.
Dans une conférence de presse donnée vendredi à Rome, le président de la Fédération, Franco Carraro, est monté au créneau. «Comme des millions de supporters, je suis troublé, triste et en colère ». Et Carraro de prévenir : « La justice sportive agira avec sérieux, sérénité, rapidité et rigueur». En parallèle, la Fédération italienne a fait parvenir au parquet de Rome une autre partie des écoutes. Celles-ci concerneraient des irrégularités présumées commises par la société d'agents de joueurs GEA, dont le président est Alessandro Moggi, le fils du directeur général de la Juve.
La question de rageux qui me vient tout de suite en tête est: Est-ce concidéré comme de la corruption? Et la Juve va-t-elle etre dechue de ses titres? Le club va-t-il etre penalisé ou cela sera-t-il concidéré comme la faute d'un seul de ses dirigeant?
En tout cas les écoutes vont données de l'eau au moulin a tous les detracteurs de Turin .
05 Mai 2006, 22:38
En tout cas les écoutes vont données de l'eau au moulin a tous les detracteurs de Turin .
En même temps y'a de quoi...
05 Mai 2006, 22:39
mais que fait le CNE?
oups......pardon c est un reflexe...
05 Mai 2006, 22:41
Moggi style
Silencia stampa
05 Mai 2006, 22:45
assez
05 Mai 2006, 22:46
il va leur faire une offre qu ils ne pourront pas refuser.....
05 Mai 2006, 22:53
Depuis le temps qu'on entend les dirigeants de l'Inter (par exemple) se plaindre de l'arbitrage après chaque confrontation.
Ce qu'ils sont influent à la Juve... ça doit être l'objectif secret pour Aulas, lui qui se plaint toujours de l'arbitrage (petit tacle perso mais après larticle dans FF d'aujourd'hui ça soulage
)
05 Mai 2006, 22:55
hide, kel article dans f.f? ça parle de koi ste plais.
05 Mai 2006, 22:55
Moggy en italie et le mec qui a le plus de pouvoir sur la fédé le gars a installé son fils comme agent avec une societé immense "Gea"qui gerent plus de 200 joueurs,17 entraineur et bien sur une 20 de directeur sportif
bref ce gars est intouchable comme cet affaire va etre ettoufé tous comme le dopage averé de la juve
moggi,girraudoet bien sur bettega sont surnommée chez les ritale La triade
05 Mai 2006, 23:05
midogba a écrit:hide, kel article dans f.f? ça parle de koi ste plais.
Il y a un article (et la une) sur Lyon aujourd'hui dans FF a propos de l'intersaison Lyonnaise, du recrutement à venir, des départs possibles et bien sur des objectifs pour la saison prochaine. Et sur ce dernier sujet le Jean-mimi il se lache et annonce que l'objectif sera un sixieme titre et que pour lui
leur série en cours et plus forte (au sens émotionnel) qu'une victoire en CL.
Si ça c'est pas du foutage de gueule, en début d saison il annonce une victoire en CL et maintenant qu'il s'est rendu compte que cela est utopique il commence a vendre sa série en championnat...
05 Mai 2006, 23:06
la mafia
05 Mai 2006, 23:07
Je comprends pas comment ce que n'importe quel lecteur un temps soit peur rageux decele dans les propos de Aulas, ne lui soit renvoyé dans les dents par un journaliste (journaliste pfff)
Mais je suis hors sujet
05 Mai 2006, 23:08
hide, merci, j ai bien fait de pas aller l acheter!!quel con ce aulas!
05 Mai 2006, 23:16
Olimas, J'ai mieux
05 Mai 2006, 23:18
OU
05 Mai 2006, 23:18
THa WeSCOAstdON a écrit:Olimas, J'ai mieux
bien reussi chapeaux
05 Mai 2006, 23:23
Olimas, C'est pas moi ce sont des amis interiste qui adorent la juve tous comme moi
et il ont de l'humour et pour finir les forfait vodafone gratuit seulement pour les arbitre pas vrai Mr Aulas
06 Mai 2006, 00:05
hide a écrit:Je comprends pas comment ce que n'importe quel lecteur un temps soit peur rageux decele dans les propos de Aulas, ne lui soit renvoyé dans les dents par un journaliste (journaliste pfff)
Moi pas avoir compris toi
06 Mai 2006, 00:19
cest pas nouveau ,il ya toujours eu des soupçons concernant l'arbitrage a l'évidence pro-juve et ce depuis plusieurs saisons
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.